[Oldies] Super Spike V Ball

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

[Oldies] Super Spike V Ball

Message par Danny Brown »

Salut à tous.

Parmi les plus agés d'entre nous, ou les plus grands passionnés de jeux vidéos(comme moi), quelqu'un connait-il ce jeu?
C'est un jeu de Nes, il date de 1989 et est de très loin un de mes favoris sur cette console.
Il s'agit d'un jeu de volley-ball, réalisé par Technos, la boite qui a réalisé Double Dragon. Je crois d'ailleurs qu'une version arcade de ce jeu a existé.

Il y a le choix entre 4 équipes de 2 joueurs, qu'on peut contrôler, pour une douzaine à affronter. L'équipe overall, qui est bon dans tout; l'équipe des spikers, qui sont nuls en défense et en vitesse, mais ont le meilleur spike du jeu; l'équipe de la défense (avec Billy et Jimmy Lee de DD), trop craquée sur la réception, vitesse moyenne, mais spike de merde; et l'équipe de la vitesse, avec un bon spike, la meilleure vitesse, et une défense correcte.

Le jeu se veut plutôt fun. Les commandes sont simples, même si des fois ça demande du timing. En général, on contrôle les joueurs de son équipe en fonction de certaines situations. Par exemple, lorsque la balle est envoyé dans notre camp, on contrôle le joueur le plus proche de là où la balle est envoyée. Donc il faut réagir avec le bon bouton (A) pour faire une manchette avant que la balle ne touche le sol. Après réception de la balle, le CPU va se charger de contrôler le deuxième gars pour envoyer la balle en l'air, et à vous de faire un spike, ou une manchette. La défense adverse se chargera alors soit de réceptionner par manchette ou glissade (ne connaît pas le terme), ou soit de sauter près du filet pour contrer votre spike.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le jeu est technique. Commandes simplistes, mais beaucoup à faire. Par exemple, on peut faire des supers services (on lance la balle avec A, on appuie sur B pour sauter, et A pour faire un spike, au lieu du service normal). On peut également faire des supers spike, en maintenant B (ou en appuyant de façon répétitive sur B) avant de faire un spike, ce qui va soit être chaud à réceptionner, soit étourdir l'adversaire qui réceptionne, ou même des fois, l'étourdir et envoyer la balle en sortie, ce qui fait un point pour vous sans qu'il n'y ait aucun moyen pour l'adversaire de faire quoique ce soit, vu qu'il est le dernier à toucher la balle. Il y a justement le super contre, prévu pour empêcher ce genre de situation.

Il y a également un peu de mind game dans ce jeu. Par exemple, on saute pour faire un spike, donc l'adversaire va sauter pour contrer. Mais au lieu de faire un spike, on redescends au sol et on fait une manchette in extremis. Si l'on joue contre une équipe lente ou qui a une mauvaise défense, elle ne pourra strictement rien faire contre ça. Ce qui a le don de rendre le match vraiment marrant ou agaçant, selon le niveau.

Voici quelques vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=4FsN51_uL4A: bon timing, mais c'est contre le cpu.
http://www.youtube.com/watch?v=Jw671gxKmsY: après visualisation complète, cette vidéo est moins bonne que la 1ère, mais bon c'est pour voir une des dernières équipes à battre, l'équipe vu dans la vidéo précédente étant la plus faible.

Les seuls vidéos où l'on voit des joueurs s'affronter sont très mauvaises. Peut-être que si je suis motivé j'en ferais quelques unes mieux que ce qu'on voit.

A+

EDIT: Rajout de vidéos
FT5, Practice mode online, what else?
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »