[Tournoi] [01-03/03/13] World Game Cup (Cannes)

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

[Tournoi] [01-03/03/13] World Game Cup (Cannes)

Message par Yamaturga »

Confirmation de TTT2 à la WGC (Cannes pour ceux qui ne connaissent pas).

Y a différents trucs qui m'interpellent mais voici en gros les infos qu'on a pour l'instant :

Nombre de places max : 64
Tarif d'inscription : 15€ (avant le 15/01/2013), 20€ (après le 15/01/2013)
Lots : Goodies
Règles : Tous les tournois sont en « double bracket » (double élimination) permettant à un joueur ayant perdu une rencontre de continuer le tournoi.
Matchs en 2/3 jusqu’à la Grande Finale (jouée en 3/5).
Full Counter-Pick autorisé pour les tournois solo.


A côté des autres tournois, TTT2 est considéré comme un tournoi moyen en fin de compte, je comprends pas trop pourquoi Soul a droit à du 128 max, du solo, du team et du world team. TTT2 doit pas assez faire bouger la communauté j'ai l'impression, ça me donnerait encore plus envie d'y aller juste pour prouver le contraire et si pas mal de monde se bouge (les marseillais vous êtes juste à côté :grin: ), leur faire comprendre que TTT2 ça peut être aussi le jeu de la hype et qui mérite bien plus qu'un simple tournoi 64.

Voilà, de toute façon je voulais déjà aller à Cannes, mais je sais pas trop, avec mon taf ça risque d'être compromis... :arf: J'espère juste que ça intéressera du monde, j'avais déjà vu Yue, Snake et Solidjin là-bas l'année dernière, j'espère pouvoir en voir davantage si je me déplace à nouveau !

Pour ceux qui connaissent pas trop, ça reste un évènement monstrueux en terme d'organisation, où l'on est vraiment, pour le coup, au contact des différentes communautés de jeu de castagne.

Petit rappel des différents jeux :
Super Street Fighter 4 Arcade Edition 2012
Ultimate Marvel VS Capcom 3
The King of Fighters 13
Soul Calibur 5
Street X Tekken 2013
Tekken Tag Tournament 2
Dead or Alive 5
Persona 4 - The ultimate in Mayanoka Arena
Virtua Fighter 5 Final Showdown
Street Fighter 3 : Third Strike
Guilty Gear XX Accent Core


Plus d'infos ici pour l'instant :
http://worldgamecup.basgrospoing.fr/201 ... nd-prizes/
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Re: [Tournoi][1-3 mars 2013] World Game Cup

Message par lix_tetrax »

L'inscription coûte moins de 25euros et y a même un loser bracket!!! Ah désolé, je crois pas que les parisiens seront intéressés. :huhuh:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [Tournoi][1-3 mars 2013] World Game Cup

Message par Mickadi »

TYPE B:
Street Fighter X Tekken V.2013 (64 players max)
Tekken Tag Tournament 2 (64 players max)
Dead Or Alive 5 (64 players max)
Entry Fee / Inscription : 15€ before 15/01/2013 – 20€ after 15/01/2013
Prize Pool: Goodies

Des goodies en prize pour un tournoi comme ça, c'est honteux... Y'a des chances que le tournoi soit même pas full même un FCP c'est plus hype.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [Tournoi][1-3 mars 2013] World Game Cup

Message par Ds-DestroY »

en tout cas moi je serai la ^^ ( a moi que j'ai un bac blanc pile le mauvais jour car c'est dans c'est zone la =/ )
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [Tournoi][1-3 mars 2013] World Game Cup

Message par Natsu »

c'est bizarre d'habitude pour les WGC il y a du cash, c'est la crise ! :yeah:
FIRST TO FIVE ?
snake
snake
snake
Messages : 774
Enregistré le : 07 janv. 2006 à 07h53

Re: [Tournoi][1-3 mars 2013] World Game Cup

Message par snake »

Comme je l'ai deja dit, apres avoir vu un peu l'année derniere, c peut etre le tournoi qui doit avoir le plus gros potentielle en europe.. mais bon :okok: si la communauté Tekken francaise n'est pas derriere pr le poussé a demarré a ces debut..(a cause de la mentalité francaise), c pas les européen qui vont le faire pr nous..
Avatar du membre
shin-sasuke-kun
Grand Master Flash
Messages : 349
Enregistré le : 27 févr. 2010 à 20h50
Localisation : Montpellier (34)

Re: [Tournoi][1-3 mars 2013] World Game Cup

Message par shin-sasuke-kun »

Ca métonnerais qu'il y'ai 64 participant sur TAG 2 ,combien ils étaient l'an dernier ?

Par contre pour street y'a tellement de joueurs
Justframe SkYr0cKeT

광견진
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [Tournoi] [1-3/03/2013] World Game Cup (Cannes)

Message par Ds-DestroY »

l'année derniere le vendredi et samedi on etait environ 10 ... mais sur 2 borne alors bon heureusement que l'on etait pas 64 XD
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
ivoiro_akon
ivoiro_akon
ivoiro_akon
Messages : 1015
Enregistré le : 12 juin 2008 à 20h51
Localisation : Paris

Re: [Tournoi] [1-3/03/2013] World Game Cup (Cannes)

Message par ivoiro_akon »

C'est clair certains se plaignent du 64 joueurs alors qu'on les as jamais bouclé loool.

Bien sûr, de ce que les organisateurs ont observé, ils vont pas se mouillé pour mettre 128, il est ou l'intérêt :okok: d'ailleurs je suis presque sûr que ces 64 joueurs seront même pas bouclé.
Moi perso j'y serais à cette WGC parce que j'ai plus de facilité à me déplacer depuis peu. Après les autres bahhhh on espère seulement.

Je pense que très vite ce TTT2 sera comme T6 mis sur le ban de touche à cause de la motivation des gens en chute libre à critiquer le jeu et à pas vouloir bouger au tournois ou y a des organisateurs potentiel.

Je ne connais pas la poche des gens à se déplacer à gauche à droite mais bon faut juste pas s'étonner quoi.
Les mecs de Street ils bougent partout, donc ce jeux n'est pas prêt de s'éteindre, je suis pas sûr qu'ils soient tous plus riches que nous. ou si c'est le cas bahh j'arrête Tekken je vais à Street comme ça je serai plus riche aussi.

Si on ne va pas en délégation pour prouver aux organisateurs que notre jeux en vos la peine. Bah pour ces derniers il en vaudra tout simplement pas la peine. C'est pas compliqué à comprendre ohhhh.

C'est peut être pas seulement aux UT qu'il faut Bouger si on veut que Tekken perdure aux yeux d'autres organisateurs.
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Tournoi] [1-3/03/2013] World Game Cup (Cannes)

Message par Yamaturga »

Totalement d'accord avec toi Ivoiro.

Toutefois, je pense quand même que les joueurs de Tekken bougent, y a des tas d'exemples, mais souvent on bouge pour rester "entre nous" en fait, dans des tournois Tekken et c'est tout. Il est important aussi de bouger pour des tournois un peu moins ciblés si on veut qu'il y ait une sorte de reconnaissance du jeu (je pense que c'est déjà le cas dans Paris avec les HGL et les Kayane Session ceci dit). Bon, évidemment, c'est pas le seul intérêt, y a pas que ça qui compte, mais j'en ai un peu marre dans des grandes réunions comme le Stun ou dans des coins un peu moins connus (l'asso France-Japon à Nantes par exemple où j'avais été faire un event) où dès que tu dis que tu joues principalement à Tekken t'es pas crédible :grin:

La machine est vicieuse : les joueurs de jeux de fight prônent aisément la supériorité de leur jeu préféré sur les autres, et les jeux les plus joués sont forcément vus comme les jeux les plus poussés, les plus intéressants, les plus intelligents, les plus techniques. Du coup, quand un jeu est joué "dans l'ombre", il est vite considéré comme mineur. Pourtant, après avoir fait un peu le tour de tout ce qui se joue en ce moment, je trouve que Tekken est un jeu majeur, très difficile, qui demande d'être technique, et qui n'a surtout pas à rougir d'autres jeux bien plus joués (je n'en cible aucun) ou en tout cas bien plus montrés.

Alors, oui, je connais la polémique autour de ce TTT2, moi-même ça m'arrive de rager dessus, mais j'aime cette licence, j'aime affronter des gens qui s'y connaissent, et j'aime montrer qu'on ne joue pas à quelque chose de futile, sans intérêt. J'ai envie d'intéresser les gens sur ce que j'aime.


J'ai bien digressé, mais toujours est-il que j'encourage les gens à faire leur maximum pour venir, je m'emballe un peu, mais c'est important de représenter dans ces tournois !
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
[YB]coyo
[YB]coyo
[YB]coyo
Messages : 138
Enregistré le : 05 août 2011 à 14h56
PSN : coyo_lorient
XBL : coyo lorient
Localisation : lorient

Re: [Tournoi] [1-3/03/2013] World Game Cup (Cannes)

Message par [YB]coyo »

Si je ne me trompe pas cela se passe durant le salon du jeux, il y a énormément d'activitées (jeux de plateau, paint ball...)
C'est pour moi l'un des deux plus gros évent en temps que rassemblement de communeauté de vs fighting, un rendez vous incontournable pour peu que l'on joue de tout (principalement street 4 et soulk a la WGC)
Si je suis dispo début mars j'y serait c'est sur ;-)
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Tournoi] [1-3/03/2013] World Game Cup (Cannes)

Message par devilgene »

Moi je kifferais venir à canne pour ce tournoi tag 2 SURTOUT pour montrer que tekken en vaut la peine !!!! :nocool: Le problème c'est le transport (je passe seulement la conduite) et le logement (où je vais dormir ?) si quelqu'un peut m'aider là dessus comptez sur moi pour venir représenter les fans tekken :rules:
Modifié en dernier par devilgene le 03 mars 2013 à 15h11, modifié 1 fois.
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [Tournoi] [1-3/03/2013] World Game Cup (Cannes)

Message par Ds-DestroY »

devilgene tu veux que quelqu'un t'heberge ou tu cherche un hotel juste a coté ?
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Tournoi] [1-3/03/2013] World Game Cup (Cannes)

Message par devilgene »

De préférence hébergement (c'est gratuit et en + il y aura moyen de s'entraîner à plusieurs) après si vraiment c'est pas possible bah tant pis je prendrai l'hôtel, mais niveau déplacement tgv emplacement de l'hôtel et tout faudra je sache tout sinon je vais me perdre à coup sûr ^^ surtout que si quelqu'un m'héberge (et a assez de place) je pourrai même motiver 2 personnes de mon entourage voire 3 à venir, autant représenter tekken à plusieurs :angely: le soucis c'est où est ce qu'on sera quoi tu vois
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [Tournoi] [1-3/03/2013] World Game Cup (Cannes)

Message par Ds-DestroY »

alors tu sort du train du marche 5 minute en ligne droite et voila tu y est XD ( a la salle du la WCG ) et normalement il y hotel et tout pas loin
apres pour l'hebergement je dois prendre le bus pour etre a canne ( 30 min ) apres je pense pas pouvoir hebergé car c'est en travaux ma chambre ( ouai je fais pop un 2 eme lit pour hebergé les gamer XD ) mais ça m'etonnerai que ce soit fini ( mére + cancer = papa pas travaux :verybad: ) donc si tu a rien trouver d'ici la renvoi moi un mp on sais jamais ( meme sis c'est tres peu probable ) car moi geeker a la WCG et en rentrant je voi pas le pb XD
m'enfin je pense que moi je vais pioncé chez un ami a canne pour pas faire le trajet les 3 jours au final ^^
Je peux régler ça toute seul :lili:
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Tournois - Sessions - Vidéoz »