Yoshimitsu le chef du Manji-Clan
Modérateur : Modz
C'est bizarre. J'ai l'impression de ne pas savoir jouer avec Yoshimitsu tant que je n'ai pas un paddle entre les mains. Bon, je vais me concentrer un peu et essayer de te donner quelques conseils. Bon, voilà ma manière de jouer Yoshi.
Déjà, Yoshi à un jab très rapide (un bon 8 frames des familles) et j'ai même lu une rumeur comme quoi il serait le plus efficace du jeu (bon, pourquoi?...). Moi, je suis un jabbeur à tekken donc tu comprendras que j'utilise fréquemment son 1,2,1 ou juste son 1 de base.
Son "knock at the door" (D/F+1,1,1,1) est pas mal. Je le fais rarement jusqu'au bout cependant. je l'interromps et fais un f+2 par exemple, car suivi d'un d/f+2 c'est du gros juggle en perspective.
Son jeu de side step est très intéressant. Je te conseil d'abuser de SS+4~b,b pour revenir à distance honorable. Son SS+2 est pas mal également. Bonne priorité et juggle qui suit (3 ou d/f+3,1)
Ses imparables ont été diminués par rapport à t3 et ttt mais cela reste intéressant. FC,d/b+1 ou b,b,n,1 qui permet parfois de passer à cause de la confusion un b,b+1. J'utilise assez souvent son qcf+1 a distance moyenne quand l'ennemi essaie de s'éloigner un peu. Par contre je déconseille le deathcopter ou le deathcopter trick... Pas beaucoup de dommages, vulnérable, passe rarement.
Une de ses meilleurs armes: poison wind!!!! Contre un pitbull high jabber, y'a rien de tel (style le 1+2 de Bryan ou le b+1+2 de Lei!!) Et en plus trucs garantis derrière style D/B+3,3...
Son indian stance est pas mal aussi, mais requiert de l'expérience et de "deviner" ce que l'adversaire va faire. Souvent, vu que cette position fait régénerer, l'adversaire te fonce dessus et là, ben téléportation, ou flying shark chaipakwa, ou un simple 1... Entraîne-toi à maîtriser cette position fort utile.
N'hésite pas non plus à voler la vie de ton adversaire avec un bon vieux qcf+2, après une série de jabs bien chiante (8 frames) ça passe fréquemment.
Flea stance! très utile contre un mur. Pareil, là, c'est d'expérience dont tu as besoin. Il y a moyen de se déplacer en flea (3 ou 4) et même d'éviter des attaques high et middle par un simple d. Et vraiment trop bon pour faire passer l'adversaire pour un newbie Un bon moyen d'amener la flea stance est à partir de l'indian stance ou par un u/f+3+4,1+2.
Un autre mouvement très utile de son arsenal! LE FUBUKI !! f,f+4 surprend toujours l'adversaire à mi distance qui veut entrer au contact. bon juggle finisher.
Bon, là, derrière la réception de mon hôtel, c'est tout ce que je peux dire. Si des trucs me reviennent ben je te le dirai!!
Yoshimitsu est un bon perso. Pénible à toutes les distances !!
Déjà, Yoshi à un jab très rapide (un bon 8 frames des familles) et j'ai même lu une rumeur comme quoi il serait le plus efficace du jeu (bon, pourquoi?...). Moi, je suis un jabbeur à tekken donc tu comprendras que j'utilise fréquemment son 1,2,1 ou juste son 1 de base.
Son "knock at the door" (D/F+1,1,1,1) est pas mal. Je le fais rarement jusqu'au bout cependant. je l'interromps et fais un f+2 par exemple, car suivi d'un d/f+2 c'est du gros juggle en perspective.
Son jeu de side step est très intéressant. Je te conseil d'abuser de SS+4~b,b pour revenir à distance honorable. Son SS+2 est pas mal également. Bonne priorité et juggle qui suit (3 ou d/f+3,1)
Ses imparables ont été diminués par rapport à t3 et ttt mais cela reste intéressant. FC,d/b+1 ou b,b,n,1 qui permet parfois de passer à cause de la confusion un b,b+1. J'utilise assez souvent son qcf+1 a distance moyenne quand l'ennemi essaie de s'éloigner un peu. Par contre je déconseille le deathcopter ou le deathcopter trick... Pas beaucoup de dommages, vulnérable, passe rarement.
Une de ses meilleurs armes: poison wind!!!! Contre un pitbull high jabber, y'a rien de tel (style le 1+2 de Bryan ou le b+1+2 de Lei!!) Et en plus trucs garantis derrière style D/B+3,3...
Son indian stance est pas mal aussi, mais requiert de l'expérience et de "deviner" ce que l'adversaire va faire. Souvent, vu que cette position fait régénerer, l'adversaire te fonce dessus et là, ben téléportation, ou flying shark chaipakwa, ou un simple 1... Entraîne-toi à maîtriser cette position fort utile.
N'hésite pas non plus à voler la vie de ton adversaire avec un bon vieux qcf+2, après une série de jabs bien chiante (8 frames) ça passe fréquemment.
Flea stance! très utile contre un mur. Pareil, là, c'est d'expérience dont tu as besoin. Il y a moyen de se déplacer en flea (3 ou 4) et même d'éviter des attaques high et middle par un simple d. Et vraiment trop bon pour faire passer l'adversaire pour un newbie Un bon moyen d'amener la flea stance est à partir de l'indian stance ou par un u/f+3+4,1+2.
Un autre mouvement très utile de son arsenal! LE FUBUKI !! f,f+4 surprend toujours l'adversaire à mi distance qui veut entrer au contact. bon juggle finisher.
Bon, là, derrière la réception de mon hôtel, c'est tout ce que je peux dire. Si des trucs me reviennent ben je te le dirai!!
Yoshimitsu est un bon perso. Pénible à toutes les distances !!
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
merci tes infos vont beaucoup m'aider même si je ne sui pas un super jabber j'aime faire de beau combos qui font tré mal. avec yoshi contre un mur son d/f 1 b111111 s'avers trés efficace par contre je trouve que son 4/3(kangaroo kick) est trés difficile à placé.son1+4 et super a utilisé en contre quand l'adversaire tante une attaque aérienne (ou autr?) mais dure a enchainé (ta une soluce ) yoshi peut s'avérer trét chian avec son d d/f 3 qui s'enchaine avec un ws4 ff4. je n'est pas trouvé un coup super rapide pour me sortir des présings advers (genre 1+2 d'hehachi)et je m'en more les doigts
sinon tu fait quoi aprés un low parry?
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mes persos heihachi est yoshi
yorda
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ben disons que le u/f+3 il faut pas le louper à -14!
mais le SS+1 à -12 est bien car Guard Break et Juggle en counter, j'ai pas vu vraiment de gros désavantage sur ce coup.
en ce qui concerne le f,f+4 ou f,f,n,f+4 c'est super pour l'okizeme et c'est 7 frames d'execution don ca passe plus vite qu'un jab (en preloadand le f,f d'ailleurs on peut aussi le faire avec 2 ca donne f,f,n,f+2)
tchao
mais le SS+1 à -12 est bien car Guard Break et Juggle en counter, j'ai pas vu vraiment de gros désavantage sur ce coup.
en ce qui concerne le f,f+4 ou f,f,n,f+4 c'est super pour l'okizeme et c'est 7 frames d'execution don ca passe plus vite qu'un jab (en preloadand le f,f d'ailleurs on peut aussi le faire avec 2 ca donne f,f,n,f+2)
tchao
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
?
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ca doit se trouver ici
http://www.hardcore.jawnet.pl/
mais je crois que ce n'est pas le lien "yoshi & variation" c celle au dessus car y a une inversion!
edit: c'est celle du dessous plutot il me semble
http://www.hardcore.jawnet.pl/
mais je crois que ce n'est pas le lien "yoshi & variation" c celle au dessus car y a une inversion!
edit: c'est celle du dessous plutot il me semble
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