[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

JayceeChris
Master of Puppets
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par JayceeChris »

Petit debrief d'une session avec Toninja.
Pour moi, ton meilleur perso c'est Asuka. Le problème que je vois dans ton jeu c'est que tu est trop passif. Si je viens pas te chercher, il ne se passe rien. (j'adore cette phrase)
Et en jouant ce type de jeu lors de chaque round, chaque match, tu annonce à ton adversaire qu'il n'a pas beaucoup à craindre de toi. Pour jouer comme ca faut avoir une base défensive très solide.
Essaie de varié ton rythme selon les rounds, soit offensif dans un et plus patient dans un autre. Ton adversaire aura plus de mal à t'attaquer comme ca.

Perso je trouve que Asuka se joue plutôt bien lorsqu'elle se tien entre un et deux backdash de l'adversaire.
Quand tu la joue à un backdash de l'adversaire tu peux te creer des situations offensive avec 1 et ses follow up, df+1 (super important, à abuser) 2,1, 1+2, 3~4, d+1+2, db+3, db+1+2.
df+1 est super important grâce à ses follow up, faut bien analyser comment ton adversaire réagit pour les utiliser. Si ton adversaire veut reprendre la prio, tu utilise df+1,4, si il/elle reste en garde tu peux continuer à poker avec des coups rapides comme df+1, d+4.

Lorsque tu la joue à la distance de deux backdash c'est la que les armes comme f+4, ff+3, d+2, uf+3 sont utiles. 4, df+2, df+4 sont pas mal aussi pour empêcher l'adversaire de te dasher dessus, par contre ca touche pas à la distance de deux backdash.
f+2~d c'est super bien pour utiliser FC df+2 et si l'adversaire commence à s'abaisser pour faire un low parry tu peux mixer avec un middle comme uf+4 (-12 en block) ou 1+2 après un crouch cancel. C'est aussi super utile pour set-up falling rain et mixer avec d'autres choppes pour voir si ton adversaire déchoppe vraiment au visuel ou pas.
J'ajoute aussi que t'est à la parfaite distance pour backdasher une fois et utiliser f+2 pour punir les whiffs.
Y'a d'autres bons coups comme SS2 ou b+3 qui sont bien évasif mais j'arrive pas vraiment à utiliser ce dernier donc je préfere ne pas en parler pour ne pas dire n'importe quoi.
Ah oui, j'oubliais, choppe plus quand t'est au cac, même si ton adversaire les déchoppes, elles sont plus dur à déchopper que sur T6. Voila j'espère que ca t'aidera, si ta des conseils à me proposer sur mon jeu n'hésite pas à me le dire. GG's et à bientôt.
In 4~(2),1 I trust.
Tekken--62
Grand Master Flash
PSN : Tekken--62

Message par Tekken--62 »

Je chercherais un personne pour faire une session filmé ce week end
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

Quel jour et quelle heure?
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
ToNinJa
Master of Muppets

Message par ToNinJa »

yo JayceeChris !

Tout d'abord merci pour tes conseils :thanku: je vais essayer de les appliquer. Et ta remarque sur mon jeu trop passif est très juste et t'es pas le premier à me le dire, je vais bosser la-dessus !

Te concernant je n'ai pas grand chose à te dire désolé ta une très une bonne connaissance et maîtrise du jeu et lors de notre session j'ai trop subi pour voir d'éventuel point faible sur ton jeu mais une fois que j'aurai digéré tes conseils j'espère pouvoir te mettre assez de pression pour entrevoir des failles dans ton game :rolls:

PS : j'ai pas compris cette phrase :"C'est aussi super utile pour set-up falling rain " et c'est quoi aussi un crouch cancel ?

GG Man et j'espère à bientôt
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Bonne chance Hadou. :yeah:
On va voir si tu fais mieux que K28!

@ToNinJa,

"C'est aussi super utile pour set-up falling rain" = Réunir les conditions pour placer "falling Rain".

Un crouch-cancel c'est le moyen le plus rapide pour se remettre en position "debout" depuis la position "FC". Après certaines attaques de notre perso ou du perso adverse, notre personnage se tape une vieille animation "crouch" comme si on s'était baissé, un "CC" permet de se redresser plus rapidement que si on se contentait d'attendre.

on le fait avec "~up" en étant "crouch".
Par exemple, f+2~d des Kazama (hors Jin), tu cancel et laisse ton perso "FC", si tu veux repartir sur une attaque "standing" le plus rapidement possible, faut passer par un "crouch-cancel". Même chose pour u/f+1 de Nina, si on veut enchainer avec son d/f+3 2, il faut faire un "crouch-cancel" au préalable, bref tu as compris ^^.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
ToNinJa
Master of Muppets

Message par ToNinJa »

Merci Nightz pour ta réponse rapide :thanku:
Tekken--62
Grand Master Flash

Message par Tekken--62 »

hadoudouken j'aurai une préférence un samedi soir vers 18h00.
Dis moi si tu es disponible,si non,on peut changer la date pas de problème
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Peu importe le jour,je suis juste dispo a partir de 20h30-21h(vie de famille oblige :liar: ),je te laisse choose
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Session sympa avec JayceeChris. J'essaie de retrouver le semblant de niveau que j'avais avant l'UT, cad quand je réfléchissais avant de matraquer mon pad lol. Ca revient un match sur trois... En tous cas Bob doit pas être fait pour moi, ou alors tu le connais trop bien via Moon (ou moi trop peu, voire tout ça à la fois héhé). Il a pas l'air de vouloir de moi pourtant jle trouve super cool à jouer. J'ai galèré pour trouver des mix-ups / combos corrects.

Bref pareil avec lui jm'en tire qu'un match sur trois (quand j'ai de la chance contre toi qui a l'xp) en général dans un round je veux trop garder le perso pour essayer d'en tirer quelque chose si bien que je perds souvent avant même d'avoir pu tag pour Paul. Bon après ça jsuis revenu à quelque chose que je connais un peu mieux : Paul + Jin, ça allait beaucoup mieux même si je faisais forcément encore un paquet d'erreurs. Je dis forcément parce que je joue quasiment pas en ce moment, donc je level down à fond. :notthat:

Sinon toi presque toujours au top, tu as très souvent la bonne réponse à la bonne situation (contre Bob surtout c'était hallucinant). Des déplacements pas croyables avec un pad, un jeu varié tantôt agressif, tantôt défensif ça turtle presque. Tes combos Lars + Julia je sais pas si y'a moyen d'encore plus optimiser que ça mais c'est franchement insane tant pour les yeux que la barre. Un Lars classique donc très casse-burnes pas besoin d'en dire plus le concernant. Une Julia très riche, réactive, tu mixes comme un enfoiros de partout histoire de faire griller le cerveau du gars en face et ça marche trop bien avec Lars en backup qui assure de manière classique le taff à côté... :coolz:

Ptite mention à la team Migouel + Feng, y'a pas autant d'aisance qu'avec les deux autres mais y'a franchement du très très joli aussi de ce côté là. Désolé si je dis que du positif mais je vois pas de failles (du moins je suis pas assez bon pour pouvoir en trouver, surtout avec Lars et Julia que je connais très peu pad en main). Ptete Feng un peu plus de uf2 et de mixs df1, b4 / df1, db3...
bangkidy
Grand Master Flash
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy

Message par bangkidy »

Genesis a écrit : Ptete Feng un peu plus de uf2 et de mixs df1, b4 / df1, db3...
T'es sur que c'est une bonne idée de frapper souvent après un df1 avec feng (je pense pas que ça laisse à 0 ou en positif, mais peut-être je me trompe et la je retire mon commentaire) ? Si j'ai bien compris tu proposes de faire df1 pui b4 ou encore df1 puis db3 mais si on estime qu'on est en négatif on risque un CH ou un backdash qui peut créer du whiff.

Enfin j'ai pas test et je suis pas vraiment un joueur de Feng mais ça m'a l'air louche. Perso après ce coup je ne frapperais pas souvent sauf si la personne en face est trop défensif (quoi que b4 a une drôle de hitbox et gagne souvent le duel avec beaucoup de coups lol)
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Je crois que c'est 0 en block celui de Feng, mais même si ça avait été -2 ou autre, ça n'empêche pas de rester agressif derrière. Du moment que ça n'est pas systématique.
Même si il se plante, ça lui permet de voir la réaction adverse, il pourra toujours ajuster au prochain essai.
-d/f+1 > step
-d/f+1 > duck
-d/f+1 > backdash
-d/f+1 > f~chope
etc...

Ce qui manque pour réellement faire chier, c'est un follow-up naturel après d/f+1, ça c'est vraiment une plaie. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Tekken--62
Grand Master Flash

Message par Tekken--62 »

20h30,
ca va être difficile
bon je vais essayer de faire de mon mieux
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

Le d/f+1 de Feng laisse bien à 0 en bloc, et je trouve que c'est déjà suffisamment pénible comme ça pour lui rajouter un follow-up, NightZ :ninja:
Image

A.K.A Desolation.
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Alors mon petit T--1000,c'est bon pour ce soir?
Que tu me bourres un petit coup,qu'on n'en parle plus... :angely:
Tekken--62
Grand Master Flash

Message par Tekken--62 »

Ba non c'est pas possible dsl je joue très rarement vers 21h ou +,je peux pas.
Et puis je pense que je vais arreter de faire mes vidéos.
Et je joue quasiment plus a tekken
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »