Hdtv ?!

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Hdtv ?!

Message par Yugoh »

J'envisage très sérieusement de m'acheter un téléviseur haute définition, car lors de la session la semaine dernière à Paris, j'avais zieuter un peu la Fnac et là bas je suis tombé sur une Hdtv (high definition Tv) Et franchement j'en revenais pas de la qualitée d'image, j'avais l'impression que tout ce qui se tramait la dedans était vraiment réelle... Mais je me demandais quelle rendu allait avoir la Tv et les films dvd ?! Pour les divx, je ne me fait pas trop d'illusion... Je ne pense pas non plus que l'on pourra certainement me donner les réponses que j'attends mais sait-on jamais... (Kenj, tu bosses dans ce domaine non ?!)

Seul gros bémol, le prix, le modèle présenté à la Fnac était un LG et la fnac le proposait à 4750€... Ca calme pas mal, mais je suis prêt à acheter si je peux trouver l'équivalent sur le web jusqu'a 3500€ ! Mais je vais encore tenter de m'informer et réfléchir car si 6 mois plus tard ça venait à baissé de façon spectaculaire, comme c'est souvent la cas avec ces appareils je serais vert...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Simple question... Que comptes-tu mettre sur cette TVHD ? :0clown:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

J'envisage éventuellement de jouer dessus d'une part, si ça ne dégrade pas l'image à force ou porte atteinte à la durée de vie de l'écran, mais surtout regarder des dvd et la télé à petit dose !

Mais je pense que le résultat risque d'être déçevant pour les jeux puisque quasiment aucun jeux ne permet de restituer la résolution de tels écran ! Enfin je ne sais pas trop on va dire que je m'informe surtout pour le moment, car si au final je me retrouve avec une image dégueulasse car rien n'est comatible avec ces téléviseurs, bah ça n'a alors plus beaucoup d'interêt...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pour tout ce que tu cites, un TVHD ne sert strictement à rien, puisque tu n'auras pas d'amélioration de l'image!
Attendre éventuellement la diffusion de programmes en HD (bien qu'on puisse en trouver en démo sur le sat), genre la TNT qui risque de démarrer dans un an, mais ne t'attends vraiment pas à avoir un vrai contenu HD avant des années! Il est très coûteux de mettre en place du HD en diffusion, d'autant plus que tant qu'au moins quelques français utilisent toujours un bon vieux poste SD, il est impensable de diffuser uniquement de la HD.

DVD
Le DVD-HD est en préparation, avec deux codecs en concurrence: MPEG4 H264 et WMV HD. Pour l'instant (?), rien n'est défini mais je crois que le H264 est bien en avance, on parle même de ce codec pour de la TVHD en diffusion, d'ailleurs. Là aussi, il faudra attendre pas mal de temps pour avoir ce type de support en standard.

Conclusion: rien à se mettre sous la dent en HD, pour l'instant, et à ce prix, achète plutôt un projecteur avec une résolution compatible HD (euh, je me demande si ça existe, du 720p en projecteur... :0xeye: ).
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Ah okay, tout ce que tu as dit, c'est bien ce que je redoutais finalement ! Bon bah, tant pis, je laisse tomber pour le moment vu que ça ne m'apporte rien de plus en gain de qualitée d'image, puisque c'est avant tout ce qu eje recherche, je n'en voit plus l'interêt !

Pour les rétro-projecteur, j'ai jamais vraiment accroché quant à leur qualitée de restitution de l'image... Même si ça reste sympa !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Yugoh a écrit :Pour les rétro-projecteur, j'ai jamais vraiment accroché quant à leur qualitée de restitution de l'image...
Rétro projecteur ou Vidéo projecteur (en fait, je voulais parler de ça!) ?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Exemples de vidéos type HD (1280*720 !), encodage WMV 9 à plus de 8 Mbps ici...
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

je voudrais juste rajouter concernant Fnac, c'est pas beau de faire baver les gens comme ça avec une telle qualitée en démo dans leurs magasins, puis y se passe quoi si on achète ça sans teop regarder, ben on est dégouté de voir que c'est pas pareil une fois chez soi au final... :0evilgrin:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Merci pour les vids, je regarderai ça demain ou tout à l'heure, vu que je suis à fond en dl déja et que les vidéos ne sont pas de petites tailles ça va prendre un peu de temps ! :0razzy:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

kenj a écrit :Rétro projecteur ou Vidéo projecteur (en fait, je voulais parler de ça!) ?
Des différences notoires entre un rétro et vidéo projecteurs ?! Je ne m'y connais pas vraiment concernant les rétro !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Yugoh a écrit :Des différences notoires entre un rétro et vidéo projecteurs ?!
Un rétro projecteur, c'est un truc qui ressemble à ça (non, non, pas la jeune femme sur l'écran! :0biggrin: )...

Image

Note que le prix n'est pas excessif (par rapport à ce que tu annoncais), et il est compatible HDTV 720p. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils prétendent qu'il est compatible 1080i, alors que sa résolution n'est que de 1280*720... Faudra que je me renseigne.

Et un vidéo projecteur, c'est un tout petit truc qui fait des merveilles, surtout, une taille d'écran délirante, ce que tu ne pourras jamais avoir avec un (HD)TV, rétropro, etc...

Image

Il est pas tout mimi, le Sharp? :0biggrin:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Les vids 1080p font tout de même 1440*1080 ! Un peu plus que le traditionnel 720*480 ... En fait, 4.5 fois plus de résolution !!! Je te dis pas la galère pour encoder tout ça, en MPEG2, ce serait pas vraiment possible, à moins de pousser à 20 Mbps ! :0biggrin:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Alala suis je bête arf.. J'aurai dû y penser pour la différence entre rétro et vidéo...J'avais complètement oublié le premier que tu as cité ! :0biggrin:

Pour les rétro-projecteurs, oui en effet c'est devenu assez abordable de nos jours, j'en avais vu il y a quelques mois déja aux alentours de 1500€ voir même plus bas encore... Pour que la qualité soit au rdv faut déja être à une certaine distance disons 5 bon mètre à peu près, j'avais remarqué ! Mais ce que je n'aime pas c'est l'effet de flou qu'il y a... Mais aussi la place que ça prend ces trucs là ! Sinon c'est pas mal, mais les jeux ressortent aussi très floue ! :0evilgrin:

Moi je veux du plat, qui prend pas de place ! :0evilgrin:

Mais il ne reste plus beaucoup d'alternative en fait après avoir écarté les rétro et vidéo projecteur, le plasma et le lcd ne m'ont vraiment pas convaincu surtout au vu de leurs prix assez éxagéré pour ce que c'est en fin de compte...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »