Arcade Stick

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Avatar du membre
ASkiiz
Night Crawler
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2008 à 13h15

Arcade Stick

Message par ASkiiz »

Oy tout le monde,

Je regardais les stick arcade dispo sur ps3, et je voulais avoir qqes avis sur le plaisir / l'efficacité et le coté pratique des stick arcade.

J'ai eu le temps de m'habituer aux manettes ps2/sixaxis, donc en résumé est ce que vous pensez qu'il y a un interet a reapprendre a jouer avec un stick arcade?
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Stick ou pad c'est vraiment selon si on se sens plus à l'aise avec l'un ou l'autre. L'un offre des facilités pour certaines manips, l'autre pour d'autres. Bref le mieux c'est que tu testes toi-même voir si le stick te convient mieux ou pas.
L'avantage indiscutable du stick c'est si un jour tu comptes aller au japon par exemple, tu seras pas handicapé dans les game center.
L'avantage indiscutable du pad c'est que c'est moins contraignant à trimballer.
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Message par Bicycle »

Et dans les sticks, il faut voir aussi lequel on préfère : coréen ou jap. Pareil pour les boutons.
Ce qui est bien pour les sticks c'est que tu peux le customiser facilement : emplacement du stick et des boutons sur la carcasse, texture du panel (tu peux mettre du carrelage dessus si t'as envie).
Pour les manettes faut trouver du tout fait ou alors être un dieu du bricolage.

ça ne répond pas du tout à la question du "lequel est le mieux", surtout que si t'es jamais habitué au stick, l'essayer ne te convaincra pas que c'est génial.

Faut trouver des raisons du type "je veux jouer contre des japonais au japon" et là comme le disait lord shu, faut te mettre aux sanwa, si tu veux jouer en corée faut se mettre sur du fanta. Si tu n'as AUCUNE des 2 contraintes et que tu joueras TOUJOURS sur ps3 alors la manette reste une bonne option (mais quelle manette ?).

L'avantage de la manette aussi : tout le monde en a, tu ne débarqueras pas chez quelqu'un en donnant l'excuse bidon "ouais mais j'ai pas mon stick". Si ta manette se pète t'en rachètes une à la fnac. Si ton stick se pète ça veut dire soit bricolage pour la carcasse, soit commander le stick ou les boutons à l'étranger (à république il y a du matos jap un peu cher, mais au moins il y en a).

Certains vont te dire que les sticks coréens sont ce qu'il y a de mieux pour waver (je suis assez d'accord), mais quand j'ai vu HarryPotter waver avec une manette, en observant son pouce, je me suis rendu compte que la manette aussi était parfaite pour waver. Pour les EWGF je vois autant de gens le faire à la manette qu'au stick.

Après l'avantage du stick c'est que pour faire des combinaisons de boutons c'est plus facile. Mais c'est compensé à la manette par les raccourcis. Perso, j'aime bien brancher mon stick et jouer sans passer par la case configuration de la manette.

Donc pour conclure :
- c'est plus facile de se fournir en manette mais je trouve que ce n'est pas forcément un point pertinent.
- techniquement avec du training tu peux faire la même chose au stick ou à la manette (avec du training je répète) donc ce n'est pas un critère de choix (selon moi).
- si tu veux jouer sur borne à l'étranger, la manette est à exclure.
- en fait les seules questions à se poser sont "c'est quoi le plus cool ?", "je vais jouer où ?" et "est-ce que je préfère me caresser avec mon stick ou jouer avec la vibration de la manette ?"
à bas la balayette.
Avatar du membre
ASkiiz
Night Crawler
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2008 à 13h15

Message par ASkiiz »

Je pense que je vais test un des stick Hori histoire de me faire une idée, c'est peut être qu'une impression mais pour les déplacements j'imagine que ca doit être le pied au stick vu l'evolution du moteur tekken (sachant que j'ai pas taté sur borne d'arcade depuis tekken 2 ou 3 me semble).

Pour donner un exemple dans l'extreme, quand je vois la facon de bouger d'un Knee ou Nin je doute de pouvoir faire ca aussi précisement du pouce avec le pad.
Bicycle a écrit :tu peux mettre du carrelage dessus si t'as envie
MDR, ouais mi carrelage, mi moquette sinon x_x

Bicycle a écrit : "est-ce que je préfère me caresser avec mon stick ou jouer avec la vibration de la manette ?"
T'as l'air d'être super intime avec ta console quand meme... :0laughing:
Lord Shu a écrit :L'avantage indiscutable du stick c'est si un jour tu comptes aller au japon par exemple, tu seras pas handicapé dans les game center.
Jdirais pas non evidemment, mais vu mon niveau actuel je pense que le déplacement est pas nécessaire jpeux trouver a me faire latter sur place :]

En tout cas, merci pour les réponses
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Message par Bicycle »

En sachant que Nin et Knee utilisent des sticks coréens.
Les hori contiennent des sticks japonais, et selon le hori que tu prends ça sera de plus ou moins bonne qualité (les hrap ont des sanwa mais si c'est des sticks hori, je ne les trouve pas géniaux du tout).

et de base les hrap ont des plaques de restriction carré.
à bas la balayette.
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Si seulement j'avais 100€ :0shake:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

Si tu veux je te les avance jusqu'à la Mastersession si t'es sûr de le prendre.
Et évidemment en attendant tu récupères le stick.


E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Je voudrais pas m'avancer et te faire rater de VRAI occaz' de le vendre, donc fait comme si j'étais pas là et si j'arrive à gratter la somme je te fais signe :0thumbsup:
Merci pour la proposition en tout cas :0shy:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

Bon Hajin' ok : le stick est vendu à quelqu'un d'autre.


E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

:0psycho:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Il connait la musique,
Il achete les sticks...
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Et il execute les manip' ...
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Et il rachete des sticks ... :0plasma:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Bah ouais, on t'as dit " il achete de sticks " pas "il se tape les sticks"
Forcément, ça marche moins bien :0wasted:
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »