Blazblue : Calamity Trigger
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Blazblue : Calamity Trigger
Est-ce que certains d'entre vous l'ont acheté? Si oui, où l'avez-vous trouvé? Je cherche la "Limited Edition" et elle est à plus de $80 sur amazon.com / rupture sur play-asia.
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Re: Blazblue : Calamity Trigger
jlavai pris en limited en preco, l'attente était bien trop longue, du coup jvai plus me diriger vers du kof 12
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Re: Blazblue : Calamity Trigger
je l'ai pris sur yesasia.com (version jap, ils ne livrent pas les jeux US en europe).
si vous voulez affronter mon tager online (pour ceux qui ne sont pas au courant, le online sur bb est le meilleur a ce jour sur console) : p-e-k
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Re: Blazblue : Calamity Trigger
Ce jeu est comment dire magnifique.Pour tous ceux qui aime le genre guilty gear c'est le jeu qui faut prendre.
-musique superbe
-effects du jeu: a couper le soufle
je sais pas comment il est sur ps3 mais sur 360 il est vraiment beau.
-musique superbe
-effects du jeu: a couper le soufle
je sais pas comment il est sur ps3 mais sur 360 il est vraiment beau.
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
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Re: Blazblue : Calamity Trigger
Pour quelques sessions, je suis dispo.(en espérant avoir un bon ping)
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Re: Blazblue : Calamity Trigger
Le jeu vient de sortir en France, je me le suis procuré hier, mais en édition normale.
Il est vraiment magnifique d'un point de vue gameplay, mais bon, je me dis que pour de la next-gen ils auraient pu faire bien mieux d'un point de vue graphisme.
Je n'ai fait que quelques combats avec un pôte pour l'instant, et quelques heures de training avec Jin. Mais de ce que j'ai vu, il n'y a que très peu de différences avec le système de Guilty, et ça tombe bien car j'y suis habitué.
Sur les différences entre les deux saga, on peut constater une barre de barrière qui permet de faire ce qu'on appelait dans GG la faultless defense, qui auparavant consommait de la barre de furie, mais qui dans ce jeu possède sa propre barre. C'est par cette même barre d'ailleurs que l'on peut faire les burst, en appuyant sur les 4 boutons d'attaque. Donc plus de barre de burst.
Il y a également la possibilité de casser la garde de l'adversaire à force de frapper dans cette dernière. Ce qui peut donner le temps de placer un gros combo, commençant par exemple par un distorsion drive.
Un autre possibilité intéressante, dont je ne crois pas qu'elle était disponible dans GG, c'est le dash cancel. C'est la possiblité de canceler certains coups par un dash afin de faire de meilleurs combos. Dans GG, il fallait faire soit des RC ou des FRC pour réussir ça, mais là ça ne consomme rien du tout. Seulement obligation de ne pas wiffer pour réaliser ça. Ca donne des choses intéressantes, comme par exemple, avec Jin: 6C, dash cancel; C, jump cancel suivi d'un aerial combo.
Enfin, on retrouve des EX à la Melty Blood, c'est à dire des améliorations de coup spéciaux consommant 25% de barre de furie et permettant certaines possibilités en fonction du personnage. Par exemple, avec Jin, le 236D qui consomme 25% de furie permet de geler l'adversaire, et donc de continuer à l'enchaîner, ce qui s'avère énorme pour faire des corner combos.
Pour le reste des différences, j'étudierai ça plus en détail. Un ami m'a montré ce site qui donne tous les détails nécessaires pour bien comprendre le fonctionnement du jeu.
On notera que dans ce jeu, il n'y a apparement plus de frc, contrairement à Guilty Gear. Il y a toujours des rc, rebaptisés rapid cancel, mais d'après ce que j'ai lu sur le site mentionné juste au dessus, plus de frc.
On notera également que comme dans GG, la barre de furie revient à 0 chaque round. Une connerie car si le combat se finit vite, on a que très peu de temps pour charger sa barre et profiter des rc à chaque round, sans parler des distorsions drive.
En tout cas le jeu promet une expérience vraiment intéressante. Quel dommage cependant qu'il ait mis tant de temps à sortir en France. La version Continuum Shift étant déjà sortie en arcade, le calamity trigger n'est intéressant que pour se familiariser avec le jeu, sa version supérieure n'étant prévu chez nous que vers septembre. J'espère juste que l'on aura pas trop de bugs avec cette saga, étant donné qu'il y a eu jusqu'à 4 versions de GG X-2, j'espère que deux versions suffiront pour rendre le jeu équilibré, ou au moins que l'on ne bénéficie d'ici la prochaine sortie en france que de la version la plus stable.
Sur ce, bon jeu.
Il est vraiment magnifique d'un point de vue gameplay, mais bon, je me dis que pour de la next-gen ils auraient pu faire bien mieux d'un point de vue graphisme.
Je n'ai fait que quelques combats avec un pôte pour l'instant, et quelques heures de training avec Jin. Mais de ce que j'ai vu, il n'y a que très peu de différences avec le système de Guilty, et ça tombe bien car j'y suis habitué.
Sur les différences entre les deux saga, on peut constater une barre de barrière qui permet de faire ce qu'on appelait dans GG la faultless defense, qui auparavant consommait de la barre de furie, mais qui dans ce jeu possède sa propre barre. C'est par cette même barre d'ailleurs que l'on peut faire les burst, en appuyant sur les 4 boutons d'attaque. Donc plus de barre de burst.
Il y a également la possibilité de casser la garde de l'adversaire à force de frapper dans cette dernière. Ce qui peut donner le temps de placer un gros combo, commençant par exemple par un distorsion drive.
Un autre possibilité intéressante, dont je ne crois pas qu'elle était disponible dans GG, c'est le dash cancel. C'est la possiblité de canceler certains coups par un dash afin de faire de meilleurs combos. Dans GG, il fallait faire soit des RC ou des FRC pour réussir ça, mais là ça ne consomme rien du tout. Seulement obligation de ne pas wiffer pour réaliser ça. Ca donne des choses intéressantes, comme par exemple, avec Jin: 6C, dash cancel; C, jump cancel suivi d'un aerial combo.
Enfin, on retrouve des EX à la Melty Blood, c'est à dire des améliorations de coup spéciaux consommant 25% de barre de furie et permettant certaines possibilités en fonction du personnage. Par exemple, avec Jin, le 236D qui consomme 25% de furie permet de geler l'adversaire, et donc de continuer à l'enchaîner, ce qui s'avère énorme pour faire des corner combos.
Pour le reste des différences, j'étudierai ça plus en détail. Un ami m'a montré ce site qui donne tous les détails nécessaires pour bien comprendre le fonctionnement du jeu.
On notera que dans ce jeu, il n'y a apparement plus de frc, contrairement à Guilty Gear. Il y a toujours des rc, rebaptisés rapid cancel, mais d'après ce que j'ai lu sur le site mentionné juste au dessus, plus de frc.
On notera également que comme dans GG, la barre de furie revient à 0 chaque round. Une connerie car si le combat se finit vite, on a que très peu de temps pour charger sa barre et profiter des rc à chaque round, sans parler des distorsions drive.
En tout cas le jeu promet une expérience vraiment intéressante. Quel dommage cependant qu'il ait mis tant de temps à sortir en France. La version Continuum Shift étant déjà sortie en arcade, le calamity trigger n'est intéressant que pour se familiariser avec le jeu, sa version supérieure n'étant prévu chez nous que vers septembre. J'espère juste que l'on aura pas trop de bugs avec cette saga, étant donné qu'il y a eu jusqu'à 4 versions de GG X-2, j'espère que deux versions suffiront pour rendre le jeu équilibré, ou au moins que l'on ne bénéficie d'ici la prochaine sortie en france que de la version la plus stable.
Sur ce, bon jeu.
FT5, Practice mode online, what else?