[PS3] Namco Museum Essentials

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[PS3] Namco Museum Essentials

Message par kenj »

Source: Gamespot

Sony is continuing to flesh out its selection of titles on the PlayStation Store with a decent-sized update this week. For the PS3, Namco Museum Essentials is a $10 arcade pack that includes the original editions of Galaga, Pac-Man, Dragon Spirit, and Xevious. Moreover, the publisher is including...

Je viens de faire l'acquisition de ce jeu, et la version de Pac-Man est arcade perfect! :smoke:
Surtout qu'on peut jouer avec un stick, le poser sur une table comme au bon vieux temps. Bref, ça fait plaisir de rejouer à ce chef-d'oeuvre dans de si bonnes conditions.

Image

Mon record est de 212 000 points (5ème clé). :bana2:
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par Mat »

kenj a écrit :Surtout qu'on peut jouer avec un stick, le poser sur une table comme au bon vieux temps
Tu veux dire comme au temps ou je jouais sur émulation ce qui est toujours le cas ? :0razzy:

D'ailleurs quelqu'un arrive à terminer OutRun au mode de difficulté maximal, ou finis Zelda premier du nom ? moi presque...

Sinon comme jeu psn mortel moi jte conseil

Bionic Commando (prix: 5e): jouable a 4 multi ou 2 en coop, le must c'est à 1 pour un bon challenge (à 2 trop facile) des levels pas très grands idéal quand on a pas beaucoup de temps devant soit (sauf si on meurt tout le temps ce qui est mon cas pour le dernier level qui lui est très grand pour le coup...).

Worms (prix: 5e jcrois): ba c'est worms quand même, à 4 sur sa ps3 c'est tout simplement trop bon

Supersonic Accrobatic Rocket Powered Battle Cars
(Prix: 10e ptete ?): Tout est dans le titre, Jouable à 4 en 2 contre 2, Idéal pour s'embrouiller entres potes,un jeu de foot avec des caisses futuristes, jeu particulièrement skillé pour maitriser les lévitations avec le boost.

Bishi Bashi (Prix: 5e, jeu ps1): Des tas de Mini Jeux jouable à 2 dans des tournois pouvant aller jusqu'à 8joueurs, c'est vraiment trop con ce jeu, et trop fun: exemple de mini jeu: une mariée lors d'une cérémonie de mariage doit lancer une tarte le plus loin possible sur la tête d'un des invités, celui qui la lance le plus loin gagne.

Et toi Kenj t'as que Namco comme jeu psn ?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par kenj »

C'est des jeux Namco? Si c'est pas le cas...

:hs:



:lovin:

Bah oui, Mame sur PC ça fait des lustres! J'avais effectivement branché un stick PS sur le PC avec un adaptateur et ça le faisait.
Mais bon là c'est ... pas pareil! :smoke:
Mat a écrit : Et toi Kenj t'as que Namco comme jeu psn ?
Oui, j'ai uniquement ce jeu pour le moment. :tordu:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par Guillius »

On est foutu les mecs, les prochains UT c'est sur Pacman.

Remarque, plus besoin de se prendre la gueule avec les ecrans...
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par Mat »

Jvais tenter de battre son record sur nes alors :53:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par kenj »

Ca va être très difficile! :wtf:

En fait, à partir de la pomme (rouge) qui est le 5ème tableau, il y a un parcours à connaître par coeur afin de liquider le labyrinthe et laisser les pac-gommes dans les coins, pour les utiliser ensuite au mieux (choper les 4 fantômes, le dernier rapportant 1600 points).
Si tu n'utilises pas un parcours c'est cuit ou très difficile (surtout de faire le max. de points) parce que les fantômes vont plus vite que toi et il faudra utiliser les sorties gauche/droite à répétition ou tu te feras vite coincer.
Enfin même en connaissant ce parcours par coeur, le moindre blocage dans un angle (il ne faut pas hésiter aux angles et toujours anticiper la direction suivante) fera foirer le parcours des fantômes et tu seras bon pour improviser pour le reste du tableau ce qui n'est vraiment pas facile à la vitesse où ça se joue.

http://www.grospixels.com/site/trucpac.php
Quelques astuces, sachant que je n'utilise pas le parcours qu'ils ont indiqué mais un autre qu'une nana m'avait montré à l'époque dans une salle d'arcade! :noteeth:

J'ai effectivement bloqué sur le 19ème tableau (5ème clé) sachant qu'à ce niveau, les fantômes sont insensibles aux pac-gommes: ils ne deviennent pas bleu (on ne peut pas les bouffer), ne serait-ce qu'un dixième de seconde!
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par Mat »

kenj a écrit :Ca va être très difficile! :wtf:
J'aime le challenge :0razzy:

Jvais commencer par dl la version originale sur MAME parce que le jeu me semble encore plus rapide sur nes, dès le 6eme (ou 5eme) tableau c'était super hard et j'ai fait que 14000 et des brouettes hier soir :nervous:

Mais bon moi c'est à l'arrache hein ? jsuis pas du tout du genre à look des soluces pour ma part donc jvais tenter d'improviser en changeant de plateau souvent comme tu l'as dis. (j'ai juste vu l' IA des Fantomes sur ton lien mais bon j'ai juste retenu que le bleu était timide en faite :noteeth: )
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par djghost04 »

Guillius a écrit :On est foutu les mecs, les prochains UT c'est sur Pacman.

Remarque, plus besoin de se prendre la gueule avec les ecrans...
d ailleur y a un UT prevu avant 2012? :0biggrin: :jesors:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par kenj »

Mat a écrit : Mais bon moi c'est à l'arrache hein ? jsuis pas du tout du genre à look des soluces pour ma part donc jvais tenter d'improviser en changeant de plateau souvent comme tu l'as dis. (j'ai juste vu l' IA des Fantomes sur ton lien mais bon j'ai juste retenu que le bleu était timide en faite :noteeth: )
Autant prendre la version officielle, et effectivement à partir du 5ème tableau, le rouge va plus vite que toi et il te colle de façon générale!
Il faut alors le semer (ne pas faire de lignes droites), et utiliser les issues à gauche et à droite.

Pour l'IA, tu te rendras vite compte que le rouge et le rose sont à éviter. Au bluff, tu peux éviter le bleu ou l'orange (ils peuvent te passer sous le nez sans foncer sur toi). Mais les deux autres loustics c'est pas possible! :nervous:
Guillius a écrit :On est foutu les mecs, les prochains UT c'est sur Pacman.

Remarque, plus besoin de se prendre la gueule avec les ecrans...
Tu parles! Le moindre lag est c'est foutu: les fantômes changent de parcours et on peut plus rien faire. :clowne:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par kenj »

Concernant Pac-Man, je précise que les sticks jap' sont plutôt inadaptés, il ne faut pas de stick souple en fait! Et idéalement, il ne doit pas y avoir de diagonales.
J'ai essayé sur stick jap' et coréen: dans les deux cas, il m'arrive de foirer une manip' et c'est plutôt fatal (une vie en moins). En arcade, on ne devrait jamais rater de manip'. Je vais voir si je m'habitue au stick coréen.

Dans tous les cas, j'essaierai de poster une vidéo (ptêt en HD si mfdoom me passe sa carte de capture :noteeth: ) parce qu'il y a beaucoup d'astuces qu'on peut difficilement expliquer, et c'est plus facile à visualiser sur une vidéo.
Mat a écrit : Jvais commencer par dl la version originale sur MAME parce que le jeu me semble encore plus rapide sur nes, dès le 6eme (ou 5eme) tableau c'était super hard et j'ai fait que 14000 et des brouettes hier soir :nervous:
14800, ça devait être ton score à la fin du premier tableau (la cerise). :wtf:
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par Mat »

c'est vrai que ça me faisait déjà le coup sur nes avec le stick d'appuyer sur diagonale et me faire bouffer...

pas de pb de stick sur celui la :0razzy: : tu fais combien ?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par kenj »

Tu veux dire actuellement? J'ai fait 30 300 mais j'ai toujours pas trouvé le stick idéal (on devrait faire ce score au bout de deux tableaux...), ça m'a vite énervé! Dès que j'ai le bon stick, je vais essayer d'arriver à la 1ère clé, ce qui devrait donner aux environs de 150 000, je pense.
Le premier tableau peut être un bon entraînement, parce que ça ne va pas trop vite, et ça permet d'expérimenter les parcours, avoir une vision globale du placement des fantômes (très important), anticiper leurs déplacements, etc.

J'ai fait un petit calcul, la théorie du score idéal est:

Image

Chaque fruit (ou objet) apparaît deux fois, et il est primordial de trouver un parcours qui permet de choper les deux, surtout quand on arrive au gâteau (je sais même pas si c'est ça en fait!), et encore plus aux clés!

En théorie, on devrait arriver à plus de 300 000 à la 5ème clé, or je n'ai fait que 212 000 à ce niveau. Mais sur les tableaux difficiles (les fantômes clignotent peu en bleu), c'est mission impossible pour bouffer les 4 fantômes.

Dans le parcours que j'ai chopé (à partir du 5ème tableau), si tu arrives à le faire sans aucun accroc, tu as au moins la première pastille garantie avec les 4 fantômes. Pour le reste, il faut se débrouiller, mais je déconseille d'essayer de choper les 4 fantômes, c'est un coup à perdre une vie!

EDIT: j'ai fait une petite erreur dans le tableau, vu qu'à la 5ème clé on ne peut pas (du tout) bouffer les fantômes. Le score du tableau est bien inférieur à 24 600 du coup...
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par Mat »

kenj a écrit :Tu veux dire actuellement?
Mat a écrit : sur celui la :0razzy:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par kenj »

Arf, l'est tout pourri celui-là!
Le seul correct est ici: http://home.online.no/~mrroboto/pacmani ... pacman.htm
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [PS3] Namco Museum Essentials

Message par Mat »

Ouai :superlol: mais j'avais pas trouvé mieux :hehe:

Cool la version Mame que je cherchais !
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »