Etes vous économe ou flambeur ?!

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Etes vous économe ou flambeur ?!

Message par Yugoh »

Voila, j'ai eu l'idée de crée ce topic, en surfant sur un autre forum !

Pour ma part, je dois dire que je suis un grand économe dans l'âme et je ne suis heureux que lorsque je vois mon compte en banque bien fourni, ça me donne envi d'en avoir encore plus, cercle vicieux donc, mais dans le bon sens du terme dirons nous... Pas radin, mais lorsque j'achète quelque chose c'est toujours en générale d'assez bonne qualité ! :0razzy:

Et vous de quel coté êtes vous ?!
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

héhé, je suis également dans ton sens je pense :0razzy:

pour ma part, quand je vivais chez mes parents, en fait chaque année je me disais "je veux ça". hop, je faisais un ptit calcul de ce qu'il fallait que je garde par mois, je conservais tout mon argent de poche, et je bossais aussi pour avoir mon compte tous les mois :0psycho: à la fin de l'année, je m'achetais ce dont j'avais envie.

grace à ça, j'ai pu m'acheter un train electrique énorme (revenu par ma mère par la suite sans mon avis, m'enfin bon...), une chaine hi fi de très bonne qualité, un pc puissant, une télé, un ps2. en gros, je n'ai pas à me plaindre, et je suis plutot fier de savoir que tout ce que j'ai dans mon appart aujourd'hui, c'est le fruit de mes économies :0party:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ben moi, je suis pas spécialement économe, mais je fais quand même gaffe à pas trop dépenser. Je crois qu'au moment où j'ai dépensé sans compter, c'était au moment de TTT en arcade! :0biggrin:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Ouep je vois que moi et Sephi on se ressemble beaucoup ! Tout pareil, je me suis toujours tout acheté d'ailleurs j'ai jamais eu trop d'argent de poche de la part de mes parents, ce qui m'a jamais empeché d'acheter toutes les consoles depuis la master system en passant par la super nes, la saturn, la psx, la ps2 etc.... Tout en import bien entendu ! Je me débrouillé pour bosser l'été, je gardais l'argent bien au chaud pour les Tekken, les super autres jeux et les sorties ! Et je ne compte pas les Pc, baladeurs, ma collec de 1500 mangas etc... :0biggrin:

Maintenant il manque l'avis de notre avare Kingovf4 ! :0rofl:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Enfoiré!!! :0evilgrin:

J'voulais éviter de répondre en plus......... :0biggrin:

Bah moi shuis les 2 à la fois en fait,ça dépend des situations et des moments............

J'fais l'econome pour faire mon flambeur en gros :0psycho:

Moi non plus,pas d'argent de poche de mes parents,j'achète tout seul comme un grand! :0karate: :0winkgrin:
Enfin,j'avoue qu'ils m'ont acheté la PSX+la puce pour Noêl quand même,à l'époque :0biggrin:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Petite rectification aussi, la Master System c'est mon père qui me l'avait acheté, faut dire que j'étais vraiment trop jeune à l'époque pour pouvoir me la payer... :0biggrin:

Edit: J'ai toujours les 120€ du tournoi de Clermont au passage... :0evilgrin:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Moi j'ai tout dépensé déjà........... :0biggrin:

SC2+Star Ocean3+des stylos+20 euros donné à mon frère.... :0rofl:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Soul Calibur 2 ?! :0wow: Ou SPlinter Cell 2 peut être...

Moi c'est surtout que je ne sais pas quoi m'acheter avec, c'est aussi ça l'engrenage de l'argent, t'as du fric et tu ne sais pas quoi en faire.... Arf ! :0wasted: :0biggrin:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

si tu sais pas quoi en faire, ramène les sur paris, je peux te les prendre pour rien du tout (profites en, je le fais pas pour tout le monde) :0thumbsup:

mes parents me filaient 60 francs d'argent de poch à l'époque où j'ai acheté ma chaine hi fi, donc c'est pas que ça qui m'a permis de l'acheter :0confused: j'ai pas mal bossé aussi à coté, et mes parents me filaient des boulots (tondre, ranger les granges, etc) contre de la monnaie :0clown:

en tout et pour tout, j'ai 610 euros / mois pour vivre sur lyon (appart, charges, bouffe, tout à payer quoi), et j'espère faire un peu d'économies pour payer les voyages sur paris :0badboy:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :en tout et pour tout, j'ai 610 euros / mois pour vivre sur lyon (appart, charges, bouffe, tout à payer quoi)
Ben, fais (et gagne) des ptits paris sur Tekken, ça fait de l'argent de poche!
Moi, à l'époque, je bossais l'après-midi dans un vidéo club, le samedi. 120 F, que j'économisais conscienscieusement pour me payer... un Amiga 500 !!! Au bout d'un an, j'avais les sous! :0biggrin:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Ben merci à toi Sephi, mais je pense quand même que je vais les garder ! :0biggrin:

Finalement, je pense que ces 120€ serviront à payer une partie de la Psp qui devrait sortir en Mars si y'a pas de pb ! :0razzy:

Sinon, je bossais presque tout les étés depuis mes 15 ans dans des boulots saisonnier pas vraiment facile, facile on peut le dire... J'avais fait les pêches, les vendanges, les melons (ouch le dos...) en deux mois je me faisait 15 000 fr facile et je tenais avec toute l'année durant jusqu'au prochain été ! C'est aussi dû au fait que j'en ai bavé pour avoir cet argent à l'époque que j'ai appris à bien économisé je pense !

Bon, maintenant que je bosse, je dois dire que ça m'est resté, bien que ce ne soit plus le même boulot, je reste un économe malgré tout ! Je pense bien faire un voyage au Japon surement dans quelques temps ! :0razzy:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ouais, moi aussi, ça me dirait bien d'aller faire un tour au Japon, mais il faut sacrément économiser pour se payer un logement là bas! :0wow:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Oui ce qui est dommage c'est que le Japon est réputé être l'un des pays ou le coût de la vie est la plus chère au monde... :0wasted:

Mais je me dois d'y retourner, j'y étais allé une fois avec mon oncle en 95, j'en ai gardé un souvenir vraiment impérissable et je pense bien qu'a présent j'apprécierai encore plus ce voyage vu que c'est moi qui déciderai ou aller, quoi faire, quoi acheter etc... :0razzy:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

moi jsais pas économiser. je veux toujours le matos le plus récent, et mieux que les autres.... ouai suis ptet un peu flambeur! :0biggrin:

j'apprécie pas mal le cinéma jap et asiat en général, et y a un moment ou ca commence a faire chere... d'ailleurs je cherche des investisseurs (des potes) pour m'aider a acheter le dvd CASSHERN en edition collector (40E aie aie aie).
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Laboubam a écrit :le dvd CASSHERN en edition collector (40E aie aie aie).
C'est quoi? :0shy:
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »