Comment jouer au stick

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Comment jouer au stick

Message par Sephiroth Lune »

vala le topic avec énormément d'intérêt poru ceux qui ne savent pas vraiment jouer au stick, comme moi ou yorda, et qui voulons nous y mettre :0biggrin:

alors ma première question est : comment tenir le stick coté 1p pour pouvoir faire des CD ? je n'ai pas trouvé de position des doights qui permette une bonne rapidité, c'est quoi votre astuce ?

pour le coté 2P, je met le doight à coté du pouce (j'sais pas le nom) en haut du stick, et le pouce à droite. ce qui permet de faire gauche avec le stick, puis bas et la diagonale bas gauche avec l'autre doight, d'ou une bonne rapidité :boirebis: c'est une bonne technique ou pas?
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

pour notre ami sephi : pouce, index, majeur, annulaire et auriculaire :bravo: .
Sinon pr le 2P oui c'est sa la position des doigts. Pr le 1P je prends la paume de la main, pour faire le f, et pr df je replis tout mes doigts, d'où des waves à la : f,df f,df f,df etc etc...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ah ouai je vois pour le 1P, mais tu dois être carrément moins rapide qu'en 2P non ? comment qu'ils font les types qui jouaient a TTT pour faire des waves similaires des 2 cotés ?
maxi
Grand Master Flash
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2002 à 19h56

Message par maxi »

peu importe la maniere dt tu tien le stick , pr faire d wave du coté p1 , y a qe le training !
y a ptet q un joueur en france qi sait en faire qd il veut d wave de ce coté (d wave normal, pas d wave d escargot ou qi rate lol)

je c pas joué au stick , ms je m etais un peu entrainer pr un tournoi, et faire d wave du coté 1p, c pas la fete lol !

o final, pas de teknik, qe du practice :tetemur:
je suis un formaticien (au chomage)
Avatar du membre
Miz_Erable
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2005 à 11h25

Message par Miz_Erable »

C'est aussi ce que j'ai remarqué, les CD sont beaucoup plus durs à faire du côté player 1. Dans tekken 4 j'ai aucun problème pour faire les CD de Kazuya f-N-d/f des 2 côtés. Dans Tekken 5 je n'y arrive que très difficilement du côté player 1. Résultat: je continue à faire f-n-D/F du coté P2, et je me suis mis à faire f-n-d-d/f du côté P1.
C'est plus lent, mais au moins ça marche PRESQUE à tout les coups... tant que j'essaye pas d'aller trop vite. :cry:
Faudra encore un peu plus de training moi j'dis.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je ne joue presque jamais du côté 1P, et surtout pas avec des Mishimas. :ange:
Mais va falloir que je m'y mette, je ne sais par contre pas comment tenir le stick, j'ai toujours la vidéo de Jang Iksu (un des meilleurs joueurs de TTT) dans un coin, où on le voit tenir le stick et faire des waves style 1P et 2P.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

si tu peux retrouver cette vidéo ça m'intéresse fortement, parceque yorda venant d'acheter le bundle T5, et jouant coté 1P, je voudrait pas qu'il arrête le stick avant d'avoir commencé parcequ'il ne peut pas faire d'ewgf ou de waves :cry: et puis, pour moi aussi, pour voir comment on joue coté 1P, ça arrive quelques fois qu'on se retrouve du coté qu'on veut pas :mmm:

sinon le stick ça passe vraiment bien quand on l'a en main, pour law ça va y'a plus que la balayette qui sort pas vite, mais sinon la stance, c'est 10 fois plus précis au stick qu'à la manette :smoke: l'ewgf de kaz est une merveille au stick, j'ai une vraie sensation de puissance et de maitrise, comparé à la manette :0rolleyes: pour m'entrainer, je met d'ailleurs heihachi de TTT, le plus dur des ewgf dans tekken, non ?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

La vidéo de Jank Iksu ici... Pfff, il a même pas fait de recherche sur le forum. :mmm: :smoke:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

j'aime bien le "j'ai toujours la vidéo", et après tu me dis qu'il fallait rechercher sur le forum :superlol:

merci je matte ça :boirebis:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

C'est sur que c'est que du practice, pcq faire une wave -> ewgf, 2 waves-> ewgf et 3waves -> ewgf sa demande un peu d'entrainement pour gerer le nbr de waves et tout, ne pas sortir le ewgf n'importe comment etc etc, et faire des waves ws+1,2 (kaz ds le tag) ou ws+2 (jin) sa demande encore + d'entrainement, mais au final sa fait tjs plaisir de voir quand sa passe :super: , moi sa fait pas lgp qu'on ma appris que sa existait les waves ws, mais le practice ya que sa à faire !!! Sinon bah vaut mieu abandonner les waves ws ds T5, c'est completement inutil :soif: ! Devil n'est pas safe après ws+2, et kaz non plus avec ws+1,2 :nazos: !
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

après un wave tu peux faire des tonnes de trucs, chope, middle, low, juggle, ewgf, bref tout ce que tu veux en fait :smoke: perso j'adore ça, dans T4 j'en faisais pleins pleins pleins, et je compte pas m'arrêter dans T5, je m'en suis servit contre kim et ça marche toujours aussi bien :boirebis:

dans T4 j'avais fait du training pour un wave / ws + :2: de kaz, puis après utilisation, je l'ai pas trouvé super terrible. faut avoir le coup d'oeil pour voir si l'adversaire se baisse, voulant esquiver un ewgf par exemple, et la le placer. sinon, trop dangeureux :nazos: dans T3 par contre, j'ai fait pleurer kim avec wave / ws + :2: :fuct:

sur que j'ai passé des heures à ne plus les compter en practice pour arriver à gérer mes waves comme il faut, sortir le coup que je veux sans m'affoler et foirer la manip, ne pas faire 50 waves quand l'adversaire est collé ou 2 waves quand il vient de voler au bout du stage... chaud, mais jouissif, quand je vois ton match de kaz avec les waves, je trouve ça carrément trop beau :0wow: j'espère que mes matchs donnent la même impression, même si y'en a forcément un peu moins que toi... ça va pas tarder à changer ça, tu vas voir :superlol:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

T'es motivé c'est bien, kaz sans son wave f+2 il n'a plus de middle util après une wave, c'est domage, il a wave df+4.. basta :nazos: le ff+2 est pas safe, la baleyette et le ewgf sont hights, dur dur de trouver un bon mix up après une wave, mais voila quoi, un ewgf qui passe ds le match, sa renverse tout :smoke: , c'est pour sa que je trouve kaz bien puissant, et puis il a 2-3 stuns sympa, comme b+2 et db+2, un anti hight db+3 sympatoch, et un anti low uf+3. Mais des waves pas trop mixables :confus: ...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin quand même, t'a 3 chopes dessus (déchope avec :1: , :2: ou :1: + :2:, pas tlm qui sait faire ça), un wave / :f: + :4: middle rapide et safe, sur que :f: + :2: est pas safe donc un peu lourd mais contre kim qui a l'habitude de se baisser, c'est de la bombe :0biggrin:

sont ptre un peu moins bien que dans T4 vu qu'on a plus de super middle, m'enfin, ça reste tout de même style et permet de bons damages si ça passe :beu:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

J'adore comme tu te sers de moi comme référence pr tester tes stratz foireux :0wow: :mmm: :enrage:

Dans peu de temps,tes posts ne seront plus que plaintes et hésitations

"ouais mais ça marche pas trop kim il évite tout","je fais ça sur kim et il me punit mechamment","kim il est trop fort c'est mon sensei"

:anna: I don't have time to play games with you!!! :fuct:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ah, WS+ :2: de DevilJin n'est pas safe?! Mince, je savais pas.
Et pour faire le wave -> WS dans TTT, tu t'y prends comment? Arrière à la fin?
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »