ranix a écrit :oui et non je suis pas trop d ac. d un point de vue statistique il est plus interressant de se baisser.
3 variantes de kaz
1 low(sweepbang bloker par garde basse)
1 mid (df1 4 garde haute)
1 hight( ewgf garde basse esquive)
le low enleve 35 a peu pres
le mid 45
le hight 65
du puni le low mini 60
tu puni le hight ( si t as un wsqui juggle mini 60 aussi)
donc si t es baissé bhein deja t as 2 chance sur trois de punir et en plus tu enleve plus que kaz .
pour moi niveau statistique vos mieux se baisser.
pour etre honnete le mieux c est a chaque fois que tu sents le wave mix arrivé tu varis en te baissant 2* sur 3.
et si tu veux vraiment faire chier un mishima. apres avoir contrer un mix en etant baissé au prochain mix reste debout, et surtout puni le 4 du df1/4 qu il aura utilisé en se disant:" je vais lui aprendre a se baisser".
la crois moi dans lea tete du mec qui jou kaz, il va y avoir un sentiment que les mixup de kaz c est pas top! et t es pas loin de la victoir d un coup.
je viens de déplacer ce post de ranix ici, et le mien avant également.
pour y répondre, on ne voit ryan faire du wave / ewgf que pour l'okizeme lors du back roll, il me semble, et pour ma part, si je vois que l'adversaire se baisse plutot souvent, j'oublie directement ce mix. je ne vais d'ailleurs le faire que contre les bourrins qui croient avoir tout le temps l'avantage (kingo

), vu qu'on peut prendre en CH. mais sinon, je le fais pas, c'est quand même moins dangeureux qu'un df+1.
ce que tu ne précises pas ranix, c'est que si on se prend df+1,4 en mix, on peut aller jusqu'au mur (bien que avec kaz, ce soit largement plus dur que les autres persos que je connais), et là, c'est plutot tendu pour toi.
si j'ai à me battre contre un kaz, en tout cas, je verrais déja si il fait souvent df+1 ou cd+4, mais lors du "test", je resterai debout le plus souvent possible