[Kazuya Mishima] La colère faite homme!
Modérateur : Modz
si tu veux je reprend simplement tes perles des 3 dérnières pages...et tu réfléchiras à deux fois avant d'écrire ça...soulcaman a écrit :Tout ça on le sait, c'est vous qui tournez tout seul en rond!

Sinon y a pas grand chose de faux dans les discours que vous avez sur kazuya je trouve.
sauf soulcaman, qui devrais regarder les vidéos des kazuyas de leedy et PS, il verra que l'EWGF reste l'arme ultime pour avoir un kaz dévastateur...

Que ça touche en block ou en hit...t'as pas droit au wiff c tout et c déjà énorme...

@serval: je défi ton kaz en passant...

TEST_ TOI_ BIEN

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
je vois ce que tu veux dire, sauf que j'explique ma façon de faire le coup plus facilement pour ceux qui n'arrivent pas à faire la manip avec f,n,d,df,n,f,df qui, au passage, fait le même nombre de frames de f,n,d,df,n,b,df (même nombre de directions et je dirai même que faire b au lieu de f est plus rapide). chacun son tyle de manip, et je n'ai aucune justification sur un coup que j'ai du mal à faire, tout simplement parceque je n'ai jamais essayé une autre manip vu que celle la est tout aussi biensoulcaman a écrit :Nan t'as raison y a pas besoin de se prendre la tête, quand on sait le faire c'est facile, c'est juste une habitude à prendre, et pour bien jouer n'importe quel perso je trouve ca important de savoir ne serait ce que courir et faire directement un df sans passer par le neutre. Et puis 2 ou 3 frames de plus ca se voit quand même, faut pas chercher à se justifier quand on a du mal à le faire.Sephiroth Lune a écrit :en plus, faire wave / df+1 est relativement facile. pas besoin de se prendre la tête avec un wave / df+1 directement, manip "nouvelle" dans T5 (ou tout du moins, n'existait pas dans T4), on peut très bien faire wave / cancel avec/ df+1, qui va presque tout aussi vite (1 ou 2 frames de plus), et est largement plus facile.

peut-être qu'on tourne en rond parceque tu en connais beaucoup sur kaz, mais tout le monde n'est pas à fond sur ce perso, et pour ma part, je débute totalement. j'apprend des choses sur ces pages, si tu n'apprend rien, profites en plutot pour nous expliquer des détails, plutot que dire qu'on tourne en rond

tech catch de kazuya:
dash ou wave df+1-4: a faire en général apres avoir terminé son juggle avec un coups avec peu de recovery des jab ou 3,1(si vous ne maitrisez pas la wave)... si lorsque vous faite votre tech catch vous etes a droite de ladversaire,vous avez un b+2,4,1 apres le df+1,4,si vous etes a gauche de ladversaire,vous avez des jabs apres le df+1,4 puis ce que vous souhaitez en fin.
f,f,f+3 (ou wave~ff+3): a utiliser apres un juggle terminant par un mouvement au recovery long tel que cd+4,1
4~3: a mi distance
wave ou dash ff+2 a la relevé: tres courte porté a utiliser raisonnablement
sweep bang: a utiliser en mixan avec un middle puis ewgf
wave cd~ws+4 en backrool: suivre d'un ewgf ou b+2,4,1
wave ewgf/dewgf: le top si lopponent back rool
phase a tester: starter/ewgf/1,1/f+4
faire dewgf/df+4,4 s'il backrool. s'il se releve--->>cd+4,1 ou f+4 avec tous ce qui ya derriere en crouch s'il techrool sur le coté faire la stomp.
dash ou wave df+1-4: a faire en général apres avoir terminé son juggle avec un coups avec peu de recovery des jab ou 3,1(si vous ne maitrisez pas la wave)... si lorsque vous faite votre tech catch vous etes a droite de ladversaire,vous avez un b+2,4,1 apres le df+1,4,si vous etes a gauche de ladversaire,vous avez des jabs apres le df+1,4 puis ce que vous souhaitez en fin.
f,f,f+3 (ou wave~ff+3): a utiliser apres un juggle terminant par un mouvement au recovery long tel que cd+4,1
4~3: a mi distance
wave ou dash ff+2 a la relevé: tres courte porté a utiliser raisonnablement
sweep bang: a utiliser en mixan avec un middle puis ewgf
wave cd~ws+4 en backrool: suivre d'un ewgf ou b+2,4,1
wave ewgf/dewgf: le top si lopponent back rool
phase a tester: starter/ewgf/1,1/f+4
faire dewgf/df+4,4 s'il backrool. s'il se releve--->>cd+4,1 ou f+4 avec tous ce qui ya derriere en crouch s'il techrool sur le coté faire la stomp.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
Yo...! mon avis s'il t'intéresse fiston...
malheureux ne fait jamais ça!!! tu toucheras quasiment jamais à mon avis...ou alors la probabilité est de 0,001%...Tu perd le pressing et en plus tu donnes l'oki à ton adversaire...imagine laisser ça à une nina t'es pas fou, dis donc, norodidoué!!! ...
A utiliser avec parcimonie...
Sérieusement... c excellent...!
le moeux c'est d'emmener au mur plutot que de le scotcher avec ton f4, surtout si t'as continué avec des jabs...et avec kaz c assez faisable. Somme toute...courage!
TEST_ TOI_ BIEN

oui c valable.le df1, 4 à la relevé. à mixer avec une choppe par exemple.serval a écrit :dash ou wave df+1-4: a faire en général apres avoir terminé son juggle avec un coups avec peu de recovery des jab ou 3,1(si vous ne maitrisez pas la wave)... si lorsque vous faite votre tech catch vous etes a droite de ladversaire,vous avez un b+2,4,1 apres le df+1,4,si vous etes a gauche de ladversaire,vous avez des jabs apres le df+1,4 puis ce que vous souhaitez en fin..

oui mais pas seulement, regarde PS il l'utilise souvent d'ailleurs... j'éssaie de me l'incorporer actuellement dans mon jeu... Les coups laissant en block advantage avec kaz y en a qu'1 à distance. le EWGF qui est high. donc je trouve très intéressant de travailler le wave en ff3.serval a écrit :f,f,f+3 (ou wave~ff+3): a utiliser apres un juggle terminant par un mouvement au recovery long tel que cd+4,1.

serval a écrit :4~3: a mi distance.

Surtout ce n'est pas safe... et si ça punit en face pour un oki...méfiance. L'exemple parfait est heihachi, heureusement c'est une exception...Mais c un coup utile que j'utilise très souvent et que j'ai incorporé dans mon jeu depuis belle lurette ma foi...serval a écrit :wave ou dash ff+2 a la relevé: tres courte porté a utiliser raisonnablement.

A utiliser avec parcimonie...

Sa balayette et l'ewgf, c la même chose en terme de mix mais c complétement différent. en block, l'un est safe, l'autre pas. mais on ne peut se passer ni de l'un ni de l'autre pour gagner.serval a écrit :sweep bang: a utiliser en mixan avec un middle puis ewgf.

oui, je préfère DEWGF car en cas de blok t en avantage avec le EWGF. mais en même temps le ws4 empèche l'adversaire de te balancer un vulgaire 3 en se relevant...donc à varier entre les deux à mon avis...serval a écrit :wave cd~ws+4 en backrool: suivre d'un ewgf ou b+2,4,1.

Oui et t'en a mangé pas mal avec moi...serval a écrit :wave ewgf/dewgf: le top si lopponent back rool.

Sérieusement... c excellent...!
quel starter? ff2 ou df1,4 ça passera pas...serval a écrit :phase a tester: starter/ewgf/1,1/f+4.

le moeux c'est d'emmener au mur plutot que de le scotcher avec ton f4, surtout si t'as continué avec des jabs...et avec kaz c assez faisable. Somme toute...courage!

ça c pas mal ...j'utilise ça à l'occaz...serval a écrit : faire dewgf/df+4,4 s'il backrool. s'il se releve--->>cd+4,1 ou f+4 avec tous ce qui ya derriere en crouch s'il techrool sur le coté faire la stomp.

TEST_ TOI_ BIEN

Dans un niveau où y a pas de mur, avec un peu d'entrainement on peut faire: Ewgf,Ewgf, 1, 1, df1,2 (On peut même mettre trois fois le 1, et en training pendant un certain temps, on peut parfois réussir à en mettre 4!). Là le mec s'il reste sur place y a le stomp, s'il back y a plein de trucs, mais je ne connais pas de tech trap à Kazuya... Je sais qu'avec un timming ultra précis un db4 peut-être garanti, et encore, on a testé ça en mode training...
Sinon, pour peu qu'on soit rapide, le fff3, qui sort même si on court pas, peut-être placé après un ws4, un df4, ou un electric bloqué. A faire, car ce coup est safe, je crois qu'il laisse l'avantage, et en plus il évite les lows.
Sinon, pour peu qu'on soit rapide, le fff3, qui sort même si on court pas, peut-être placé après un ws4, un df4, ou un electric bloqué. A faire, car ce coup est safe, je crois qu'il laisse l'avantage, et en plus il évite les lows.
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
On l'a testé en training pourtant, mais c'est trop aléatoire pour rentrer, et si tu me dit que le uf4 rentre a coup sûr, ben pas la peine de se faire ch*er... Au fait, le df2 est aussi rentrer, mais c'est ptêt un bug...
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
apparemment ya un tip pour réussir le d/f+2 ch~ewgf sa peu marcher meme avec les joueur de pad, c'est pas forcément une question de vitesse,il faut juste chopper la bonne frame:
-juste regarder ladversaire quand il se prend un d/f2 en ch, au moment exact ou son genou touche le sol lacher l'ewgf et sa devrait le launcher,j'ai pas encore tester mais apparemment sa marche.
sinon b+4 est sympa en ch,tgf+1,3 garanti derriere sa fait plaisir d'autant plus qu'il est asser placable en match.
-juste regarder ladversaire quand il se prend un d/f2 en ch, au moment exact ou son genou touche le sol lacher l'ewgf et sa devrait le launcher,j'ai pas encore tester mais apparemment sa marche.
sinon b+4 est sympa en ch,tgf+1,3 garanti derriere sa fait plaisir d'autant plus qu'il est asser placable en match.
Je crois que ça fait un certain temps que Sephi recommande une aide visuelle pour lancer l'ewgf, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant!serval a écrit :-juste regarder ladversaire quand il se prend un d/f2 en ch, au moment exact ou son genou touche le sol lacher l'ewgf et sa devrait le launcher,j'ai pas encore tester mais apparemment sa marche.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
hummm, c'est possible que ce que tu dises soit vrai, il faudrait que je vérifie. comme le dit kenj, j'ai cherché une méthode visuelle, mais sur kaz, qui marchait plutot pas mal. je regarderai, si ça se trouve ma méthode tombe au meme moment que la tienne, en fait
sinon, je pense qu'il ne faut pas se baser que sur la vitesse, j'en suis presque persuadé. quand kingo et lord shu sont venus chez moi la dernière fois, je me suis mit en practice, et je lachais des ewgf avec un kaz qui n'avait que 2 ou 3 frames maximum d'action (donc le temps de la manip), et ça launchait pas. je vais me repencher sur un coup plus précis, et moins rapide, un peu comme ws+2 / ewgf / tgf,3 de T4, qu'il ne fallait surtout pas sortir rapidement, mais bien précisément

sinon, je pense qu'il ne faut pas se baser que sur la vitesse, j'en suis presque persuadé. quand kingo et lord shu sont venus chez moi la dernière fois, je me suis mit en practice, et je lachais des ewgf avec un kaz qui n'avait que 2 ou 3 frames maximum d'action (donc le temps de la manip), et ça launchait pas. je vais me repencher sur un coup plus précis, et moins rapide, un peu comme ws+2 / ewgf / tgf,3 de T4, qu'il ne fallait surtout pas sortir rapidement, mais bien précisément