Bidouilles en tous genres sur les sticks

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

Pour ma part, je préfere pour le moment mon soul2 (non modifié) car je reproche tout comme sephiroth, la dureté du stick. Les boutons sont vraiment bien en revanche. J'ai également le problème de diagonale placé trop haut, c'est assez fastidieux dès lors de rentrer des commandes complexes (je pense à :df: , :df: , :b: , :f: + P d'akira sur vf4 Evo)

Edit : J'oubliais, la saulabi ne m'aide d'ailleurs tjs pas à jouer côté 2P :superlol: :db: , :db: (croush dash) dans ce sens, j'ai vraiment bcp de difficultés.
serval

Message par serval »

@anji:jsuis plutot delicat moi pour le stick sinon un conseil fait comme moi enleve toutes les config,franchment avec un stick jouer sans les config c bien mieu,au début jlai ait mis et ben il m'est arrivé plin de fois kom toi d'éffleurer les raccourci et de sortir des coup non voulus.
sinon tu préfere 1p ou 2 p? moi voici ma position idéal:

le pouce au sommet de la tige,lindex et le majeur tenant la tige,et les 2 autres doigt a lintérieur de la main(pour pousser vers telle ou telle direction),jai deux doigt donc pour aller dans chacune des direction+lappuie du pouce pour les aider.
elefanc
Master of Puppets

Message par elefanc »

1. Le Saulabi va s'assouplir avec le temps, c'est vrai qu'au début il est
très rigide, j'avais les mêmes problèmes, mal aux mains...
2. Pour Sephi : le souci des diagonales à "retrouver" , c'est dû à la
construction du stick. Le T5 officiel est un parallélépipède parfait, alors
que le Saulabi a la surface supérieure inclinée vers le joueur. Positionne
ton stick T5 comme tu si tu jouais, et compare la ligne de la surface par
rapport au sol. Si tu ne ressembles pas à Babar (joke, je sais à quoi tu
ressembles) tu verras que ton stick est incliné vers l'écran. Par contre,
sit u fais la même chose avec le Saulabi, la surface et le sol sont
quasiment parallèles, parce que tes cuisses ne sont pas tout à fait
parallèles au sol (sinon t'es Babar). Entre les deux, ton bras et ta main
n'ont pas changé, du coup tu n'as pas la même distance à parcourir pour
faire ta diagonale. Je pense que l'ergonomie des sticks "inclinés" est
beaucoup plus naturelle pour le corps. Alors effectivement il faut perdre
des habitudes que je qualifierai de mauvaises.

Sinon je pense qu'il est intéressant d'ouvrir le Saulabi, pour mieux
comprendre son fonctionnement, et ensuite mieux s'en servir. C'est très
facile, et absolument sans risque : il faut retirer les pieds en caoutchouc,
en tirant dessus à l'aide d'un tournevis. En dessous se trouvent les vis.
Une fois la base retirée, vous verrez combien c'est d'une excellente qualité
: choix des composants, soudures, montage, on voit que c'est du travail
appliqué. Démontez le stick en lui-même n'est pas difficile non plus, tout
est connecté avec des fiches donc pas de problèmes de soudure si on doit le
remplacer.

E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Dans son premier post sur ce topic, elefanc parle de "quick disconnects" dont sont équipés les boutons du real arcade pro. J'aimerais savoir si c'est la même chose pour le joystick.

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a un real arcade pro en trop à me vendre? Mon but est de mettre le Fanta du saulabi à la place du Joystick original, donc j'aimerais aussi savoir si c'est une bonne idée?
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Pour le Real arcade pro vois avec Frenchie, il ne se sert plus du sien :0rolleyes: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

pour le saulabi, je me demandais si c'était moi ou pas, mais comme tu confirmes, en effet le stick s'assouplit à forcer de le bouger. du coup, ça devient carrément plus confortable à jouer, encore un peu de temps et ce sera parfait.

j'ai compris ton histoire d'inclinaison, et je suis d'accord avec toi.

sinon, je cnoseille très fortement à tous les joueurs le stick "en poire", contrairement à "la boule". il y a beaucoup de choses qu'on fait bien plus facilement, du fait que le stick soit large sur toutes sa hauteur. j'avais bien du mal à jouer en 1P avec une boule, parceque je trouvais pas de position pour pouvoir faire les manips sans que ma main "glisse" sur la tige et foire tout. avec la poire, je wave "déja" en 1P, ewgf, etc, avec un entrainement plutot minimaliste si on compare à ce que j'avais fait sur le T5.

ce saulabi est très bon, surtout les boutons, et à voir avec encore un peu de temps poru que la tige s'assouplisse encore :super:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

soulcaman a écrit :J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a un real arcade pro en trop à me vendre? Mon but est de mettre le Fanta du saulabi à la place du Joystick original, donc j'aimerais aussi savoir si c'est une bonne idée?
Le joystick du Saulabi n'est pas un Fanta, il me semble!
Et je vois pas à quoi ça peut te servir. Tu veux juste avoir une nouvelle coque? Pourquoi pas prendre la coque du T5 US Hori, dans ce cas?
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Si, c'est un fanta! Il te semble mal! :0biggrin:

Ouai j'aurais voulu une autre coque et surtout d'autres boutons... Sauf si quelqu'un connait des boutons qui rentre sur cette coque... Et puis je ne sais pas souder?
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
battoussai
battoussai
battoussai

Petit souci

Message par battoussai »

J'aurais besoin d'un coup de main , je rencontre un problème avec mon stick namco (japan) , certaine direction fonctionne mal voire plus du tout par moment ( surtout en buté ,quand je maintient une direction le stick ne réagit pas ou seulement quand je relache la direction )
Ni connaissant pas grand chose , je ne peux l'ouvrir .
Est-ce que quelqu'un aurait un peu de temp et l'amabilité de me filer un coup de main de façon à identifier la panne et que je puisse le faire réparer .
Bien sur ce sera moyennent finance , tout travail mérite salaire .
Merci d'avance .
ps : je suis sur paris
!! 1NE-TW2 !!
RoA
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

Il faut huiler ton stick, si tu sais pas ou, viens chez moi je te montrerais

J'ai huiler le miens et je l'ais limer pour qu'il soit plus souple et j'ai remis un 4 direction par la même.

:0biggrin:
[TEMPLE]
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

EDIT

Pourquoi pas si tu pense que sa peut résoudre mon problème , je passerait dans la semaine si je finis pas trop tard le boulot .
Mais je sais pas si ça va suffir , c'est vraiment étrange comme problèmes , fonctionne puis fonctionne plus .
On peut toujours essayer .
Merci en tout cas
!! 1NE-TW2 !!
RoA
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

T'inquiete, si c'est pas l'huile, on va l'oppérer à coeur ouvert, ça ira mieux après.

Après tout les problèmes que j'ai eu avec mon stick, je m'y connais un peu plus.

D'ailleur je viens de tester mon nouveau sticks (limé et remis un 4 direction). Ca fait du bien de ne plus rater de juggles. Et le rendre plus souple et super, j'ai plus à faire des mouvement de poignet, juste mes petits doigts qui tappotent légèrement le stick :super:

Un octogonale plate, c'est bon que pour les jeux 2d. Pis quand tu joues en arcade après t'est destabilisé par le 4 direction de la borne :0razzy:
[TEMPLE]
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

cronos, tu peux ramener ton huile pour mon stick quand tu vien chez za? mon stick ets super regide et pas mal de direction devienne dificile ok?
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

oki pour demain :super:
[TEMPLE]
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

J'ai découvert un truc, peut être connu je sais pas, mais je trouve qu'il y a un sens, lorsqu'on monte un joysticks fanta dans le saulabi! Ca m'est arrivé de l'enlever, et de le remettre plusieurs fois, et récemment, apres l'avoir remis, je n'arrivais à rien! Les diagonales étaient pas au même endroit c'était trop chelou! Je l'ai démonté, et un geste de desespoir m'a poussé à le remettre dans l'autre sens, et là, tout est revenu! Voilà voilà quoi, donc vous pouvez essayer dans les 2 sens quoi!

En tout cas cela vient des microswitch munis d'une barre en métal assez souple qui sont là pour accompagner le stick lorsqu'ils touchent les directions. Vu qu'ils ont un sens, quand on le change de sens, ça en devient inversés quoi, normal.
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »