[Heihachi Mishima] Le retour des enfers
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
moi je ferai un wave / b / f+4, mais bon, à voir si y'a mieux
), donc ça peut éventuellement passer, mais ça reste un rêve
). comme tu dis, si on prévoit un coup adverse ou après un back dash, c'est énorme, c'est sur. par contre, ce coup n'esquive rien du tout, et mal fait, il est même très lent. en effet, si tu ne fais pas "exactement" 1+2 mais genre 1~2, c'est très lent... en plus il n'a pas de portée, il ne faut donc sujrtout pas le balancer contre les back dasheurs, sinon ça fait mal derrière
pour résumer, très très bon coup si on arrive à prévoir le jeu adverse, sinon, ne pas essayer de le mettre au ptit bonheur la chance

c'est exactement comme ça que je la passai à l'UT, mais j'avais pas tilté que harry le faisait également. c'est un très bonne technique, dont foxsteve n'a pas trouvé la parade en plus de 30 matchsjiny a écrit :Sinon mm si elle fait moins mal (avec la le 4~3 derriere) qu'une baleyette de Nina/Djin/Bryan elle reste assez sympa à faire après un bas ptit poing (jme base sur Harry Potter).

je suis pas sur justement, après un cd + 4 (hit) , 4 (block) contre xiaoyu, son ws + 4 me touche, et pourtant ça devrait pas. à confirmerjiny a écrit :Et sa baleyette cd+4 ne se voit pas forcement venir (bon ok c'est risqué si on bloque le premier coup, mais la suite est compltement safe en mix up).

oui, f,f+2 se step, mais je le fais le plus souvent après un juggle / wave, quand l'adversaire se tech roll et qu'il ne peut pas stepper. en plein match comme ça, je le "balance" (c'est le mot) occasionnellement, pour tester, mais en sachant bien que ça ne touchera pas. il esquive les high et à un moment les mids (j'ai mit des millions de fois 3+4 de bryan dans le vent sur ce coupjiny a écrit :J'aime pas trop ff+2 pcq c'est side steppable, juste pour ca

je suis d'accord sur l'utilisation, j'ai essayé de faire des waves / 1+2 pour le mix up middle, mais finalement c'est bidon et f,f+2 se voit pas venir, donc il sert pas dans ce cas la (d'après mes tests, mais je ne demande qu'à ce qu'on me contredise pour m'améliorerjiny a écrit :Et bien sur 1+2 s'utilise un peu comme le b+1 de Feng, ou le b+1 de Nina, juste quand on prévois une attaque adverse, c'est pas risqué

les steps sont plus durs à faire avec hei ? parceque pour ma part, je suis loin d'être un bon steppeur dans ce T5 avec les mishimas, je sais pas pourquoi mais j'y arrive vraiment pas (comparé à T4 ou je passais mon temps à faire step / ws+2)... parfois je fais un step avec le perso qui marche sur le coté, et derrière 2,2,1, mais bon, c'est pas mon principal objectif, je préfère les back dashjiny a écrit :Le défaut de papy c'est qu'il est dur de le jouer avec les sides steps. Donc pas trop possible d'embrouiller l'adversaire avec les déplacements lateraux

je ne me plains pas qu'il ne soit pas safe, je précise juste que c'est pas à balancer comme des coups d'anna (qui parle de son fameu mix up en FC mid / low, dont on ne peut faire que ws+4,4 contre le low avec hei ??). en plus, ce coup ne juggle pas tout le temps du tout, je dirai même qu'il ne juggle que très rarement si l'adversaire garde de la distance. il n'y a que quand l'adversaire fait le bourrin que tu peux juggler, j'avais tout expliqué la dessus, et je t'assure qu'en pratique, tu juggles plutot rarement (40% du temps je dirai)kenj a écrit :Encore heureux que ça provoque un stun! C'est pas juste un low, c'est un low+juggle, là! Tu voudrais pas aussi qu'il soit safe, tant que t'y es

Enfait contrairement à Law ou Steve, on peut pas faire ss 2,2,1 avec Heihachi, le ss+2 sortira à la place (un peu comme Bryan), c'est pour ca que j'aime pas trop le jouer, après une esquive en step faut sortir un ewgf (par exemple), pas forcement facil et moins efficace qu'un ss+2 de Nina ^^. Donc pas trop possible de prendre en CH avec un coup qui esquive sur le côté... C'est un peu mon style de jeu, c'est pour ca que je trouve ca vrt domage que papy n'ait pas ce genre de coup
.

UT Tekken 5 : n°3

FBT XXL

FBT XXL
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
ah d'accord, je vois ce que tu veux dire, et effectivement, il faut se déchirer après un ste pour taper, contrairement aux autres persos. moi ça me plait, c'est plus dur, au moins
mais si tu veux faire 2,2,1 après un step, suffit de faire b,b pour stepper et garder le 2eme b enfoncé, puis faire 2,2,1 en gardant b pour le premier 2. la ça passera, mais du coup, les steps "reflexes" sont suivis d'un ewgf (ou twin piston des fois quand l'adversaire est baissé après le coup steppé), ce qui est plutot bien mais dur à faire 

la flemme de me taper tout le topic a relire pour voir si personne en a parlé,donc jvoudrais parler de la choppe stékaché de heihachi:
,
+
+
,elle compte komme un coup et pas comme une choppe,elle fait 33 de dégat et 39 en counter,on peu la contrer pour renvoyer un coup de boule,il y a un aspect asser stratégique dans cette choppe,deja il y a
+
de garantie(apparemment),ladversaire ne peu pas techroller sur le coté pour fuire
,on peu ossi faire
f,N,d,D/f+3 si l'adversaire reste a terre,f,N,d,d/f+3 si ladversaire backroll
et
+
+
de garantie si il techroll en avant,mais le truc cool c'est en fin de match il vous reste de la vie(30 ou plus) l'adversaire en a 2x plus que vous,soit il déchoppe(peu de chance),soit il vous renvoi un coup de boule,et vous lui en renvoyez un:soit il continu,soit il est mort,soit il arrete et la vous lui avez envoyez 66 de dammage+okizeme en normal hit

f,N,d,D/f+3 si l'adversaire reste a terre,f,N,d,d/f+3 si ladversaire backroll
et

bien sur.Sephiroth Lune a écrit :@triademan : tu peux développer ton idée de heihachi en bon anti feng ?
1) niveau punition il est meilleur que djin sur les b1+2 et les uf4. niveau punition sur la balayette djin n'a pas systématiquement le launcher après le SS4. Donc c pas une grosse différence entre les deux au final sur cette punition. sonc heihachi meilleur en punition que djin sur feng globalement.
2) le pressing au corps à corps de feng (df1 est en +1 et sur les jabs de 10, c assez relou en fait...) est atroce pour djin à cause des contre poings et du b1. heihachi s'en sort plus facilement que djin. grace au 2,2,1 ou du 1+2 entre autre.
3) niveau mix en attaque heihachi craint moins que djin un b1 en CH quand on attaque. pour les raisons que tu dois connaitre...
Evidemment djin a des avntages que hei n'a pas concernant le pressing low/middle. mais au final sur un terrain fermé et petit de surcroit comme dragon nest mieux vaut avoir heihachi que djin....pour ceux qui connaissent ça en dira beaucoup...

voilà en gros mon avis
TESTEZ VOUS BIEN

- kuroro
- Silver Smurfer
heihachi punit violamment les qcf +3 , ws+2 , uf+4,...
on peut pas l'approcher avec un coup de plus de 10 frame , sinon on se mange son 2~2~1 ..par exemple feng peut pas venir sur hei comme un Télétubbie avec d/f+1 qui sort en 14 frame , ou venir et le chopper ...surtout que hei peut sortir son coup sans probleme car safe -6 ou -5 il me semble . Il faut donc le contrer , mais on peut pas toujours anticipé le poing si on contre dans le vide ça fait mal , pareil que n'importe quel mishima on peut pas wiffer et si le mec en face back dash bien , ça devient difficile à prevoir quand et comment il va tapper . Donc feng reflechis à deux fois avant de l'attaquer .
Heihachi à aussi de tres bon okizeme apres ses choppes apres son coup peter apres ses wall hit et apres ses juggle biensur ., il peut chopper plus facilement que les autres mishima car on reflechis trop à comment l'attaquer . Ce qui est bien c'est que feng punit son ff+2 par un b1+2 donc heihachi n'en abuse plus, mais en oki apres c'est soit f+4 positif en block , ou rechoppe ou stomp si on reste au sol , puis Hei a de nouveau low qui sont safe et titille bien d/b+2 tres dure à voire car ressemble un peu au b+2 middle) sont d/b+3 aussi .
Puis on peut pas stepper hei au corps à corps avec son 1+2 safe encore .
feng doit donc bosser sur les set up apres les coups safe, ne pas wiffer , ne pas attaquer n'importe comment , ne pas faire de low trop previsible (low parry =TP) , son ss+4 est punit par ws4,4 .
Pour moi hei à tous les bons coté des mishima avec le moins de contrainte possible , il peut s'adapter à beaucoup plus de situation que devil jin .
Pour devil jin , ses low c'est de la merde , enfin je trouve , cd+4 se fait punir pas un juggle , son pressing se base trop sur des poings , il peut pas casser les distance avec son ls ou son dewgf , il se force à avancé avec des dash ws+4 , on peut jouer moins safe que contre heihachi , le risque c'est 22 dmgs plus oki si on peut parler d'oki , donc feng vient plus sur la garde de devil jin , n'a plus trop peur du corps a corps , met des d/f+1 sans probleme à trop souvent l'avantage sur devil jin , peut stepper plus facilement , peut chopper beaucoup plus .
je trouve que feng est plus "libre " sur devil que Hei , le seul point fort sur feng qu'à devil c'est qu'il punit ss+4 par ws+2 .
voila en gros ce que j'en pense , j'ai pas le temps de dire tout j'ai oublié pas mal de choses , mais perso je prefere affronter un devil jin qu'un heihachi . ange.gif
EDIT : j'ai deplacé mon post , j'avais repondu sur pyjama world contest, du coup j'avais pas vus la reponse de triademan , assez d'accord sur ce qu'il dit
on peut pas l'approcher avec un coup de plus de 10 frame , sinon on se mange son 2~2~1 ..par exemple feng peut pas venir sur hei comme un Télétubbie avec d/f+1 qui sort en 14 frame , ou venir et le chopper ...surtout que hei peut sortir son coup sans probleme car safe -6 ou -5 il me semble . Il faut donc le contrer , mais on peut pas toujours anticipé le poing si on contre dans le vide ça fait mal , pareil que n'importe quel mishima on peut pas wiffer et si le mec en face back dash bien , ça devient difficile à prevoir quand et comment il va tapper . Donc feng reflechis à deux fois avant de l'attaquer .
Heihachi à aussi de tres bon okizeme apres ses choppes apres son coup peter apres ses wall hit et apres ses juggle biensur ., il peut chopper plus facilement que les autres mishima car on reflechis trop à comment l'attaquer . Ce qui est bien c'est que feng punit son ff+2 par un b1+2 donc heihachi n'en abuse plus, mais en oki apres c'est soit f+4 positif en block , ou rechoppe ou stomp si on reste au sol , puis Hei a de nouveau low qui sont safe et titille bien d/b+2 tres dure à voire car ressemble un peu au b+2 middle) sont d/b+3 aussi .
Puis on peut pas stepper hei au corps à corps avec son 1+2 safe encore .
feng doit donc bosser sur les set up apres les coups safe, ne pas wiffer , ne pas attaquer n'importe comment , ne pas faire de low trop previsible (low parry =TP) , son ss+4 est punit par ws4,4 .
Pour moi hei à tous les bons coté des mishima avec le moins de contrainte possible , il peut s'adapter à beaucoup plus de situation que devil jin .
Pour devil jin , ses low c'est de la merde , enfin je trouve , cd+4 se fait punir pas un juggle , son pressing se base trop sur des poings , il peut pas casser les distance avec son ls ou son dewgf , il se force à avancé avec des dash ws+4 , on peut jouer moins safe que contre heihachi , le risque c'est 22 dmgs plus oki si on peut parler d'oki , donc feng vient plus sur la garde de devil jin , n'a plus trop peur du corps a corps , met des d/f+1 sans probleme à trop souvent l'avantage sur devil jin , peut stepper plus facilement , peut chopper beaucoup plus .
je trouve que feng est plus "libre " sur devil que Hei , le seul point fort sur feng qu'à devil c'est qu'il punit ss+4 par ws+2 .
voila en gros ce que j'en pense , j'ai pas le temps de dire tout j'ai oublié pas mal de choses , mais perso je prefere affronter un devil jin qu'un heihachi . ange.gif
EDIT : j'ai deplacé mon post , j'avais repondu sur pyjama world contest, du coup j'avais pas vus la reponse de triademan , assez d'accord sur ce qu'il dit

Modifié en dernier par kuroro le 07 mai 2006 à 23h20, modifié 1 fois.
TMD))

~TESTEZ VOUS BIEN~

~TESTEZ VOUS BIEN~

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
pas d'accord sur le b+1+2, on a 100 fois le temps de placer un ewgf à 68 dégats + okizeme avec devil, alors que hei ne fera qu'un 2,2,1 (ou twin piston, qui fait pas de dégats). et je vois ultra rarement des b+1+2 bloqués, vu que ce coup est utilisé en punition, "normalement"triademan a écrit :1) niveau punition il est meilleur que djin sur les b1+2 et les uf4.

je préfère largement devil sur le b+1+2

pour le ss+4, je ne vois aucun devil faire un ws+2, il faut être ultra collé, et si on loupe, on se prend 22 dans la tête. donc, ws+4,4 avec hei ou devil, et ws+1,2 avec kaz. exactement pareil, au final.triademan a écrit :niveau punition sur la balayette djin n'a pas systématiquement le launcher après le SS4. Donc c pas une grosse différence entre les deux au final sur cette punition. sonc heihachi meilleur en punition que djin sur feng globalement.
tu peux dire que hei est meilleur en punition globalement que devil sur tous les persos du jeu, puisque hei est un punisseur, rien d'autre. devil pourra plus facilement contrer les phases de feng, je parle pas de son reversal personne le fait (ou très rare, pour le délire). mais un duck sur les b+1 masheurs, c'est juggle de devil, 30 pour hei (le truc naze, en fait). si on bloque un db+3, ws+2 de devil, 30 pour hei. naze encore. devil peut carrément plus facilement punir feng, parceque soit ses coups permettent un ewgf, soit on bloque en bas, et ws+2. bon, les coups à -10, les bons feng ne les feront pas comme des handicapés, et je passe pas si souvent que ça des 2,2,1 en punition contre les feng qui jouent bien

euh, là, encore, devil a largement l'avantage. le pressing avec df+1, c'est pas top, je trouve. je bloque df+1, tu n'as que b+1 qui passe avant hei ou devil. bon, tu me chopes une fois en CH, après, je me baisse, ws+2 de devil + okiz, ws+4,4 avec hei et je perd l'avantage des frames. si tu refais un df+1, avec devil je back dash, et ça casse meme ton b+1 (mais c'est tendu l'ewgf sur b+1, par contre sur df+1, ça se fait). hei fera pas un 2,2,1, car ton b+1 me prendra en CH, donc je vais me baisser, ou back dasher. exactement pareil que devil, au final.triademan a écrit :2) le pressing au corps à corps de feng (df1 est en +1 et sur les jabs de 10, c assez relou en fait...) est atroce pour djin à cause des contre poings et du b1. heihachi s'en sort plus facilement que djin. grace au 2,2,1 ou du 1+2 entre autre.
le type qui prend hei, qui bloque df+1, et qui sort un 1+2 sans bouger, et bin je lui dis respect, retournes apprendre les frames

explique tes raisons, parceque je vois pas en quoi hei craint moins un CH que devil. à part le f,f+2 qui esquive les high, je ne vois rien qui les différencie.triademan a écrit :3) niveau mix en attaque heihachi craint moins que djin un b1 en CH quand on attaque. pour les raisons que tu dois connaitre...
oula, bien sur que si, je peux pas faire 2,2,1 comme un con dès que tu t'approches. ou alors, les adversaires des hei chez toi ne savent pas s'adapter. ce genre de "conneries" a marché 5 min contre kingo, au début, et maintenant, il avance puis se baisse, c'est j'arrête le 2,2,1 "bourrinage". le pressing contre hei sera exactement le meme que contre devil, c'est expliqué plus hauton peut pas l'approcher avec un coup de plus de 10 frame , sinon on se mange son 2~2~1 ..par exemple feng peut pas venir sur hei comme un Télétubbie avec d/f+1 qui sort en 14 frame , ou venir et le chopper

après les choppes, hei a un avantage sur devil, j'avoue. ça reste tout de meme de l'okizeme a 20 - 25 max, et ensuite, pas grand chose.cc'est mieux, mais pas énorme non plus.Heihachi à aussi de tres bon okizeme apres ses choppes apres son coup peter apres ses wall hit et apres ses juggle biensur
après 2,2,1 / d+4, hei n'a aucun okizeme. suffit de savoir tech roller, ou plutot, back roller. si tu back roll comme il faut, je ne peux rien te faire, je vais pas tenter un f,f+2 qui te renvoi meme pas en l'air, alors que je crains de te voir rester baisser et m'allumer

après les juggles de hei, le seul okizeme potable, c'est pour les back roll : wave / f,f+2. en anti tech roll, désolé mais y'a rien du tout, l'imparable est pas ganrati dans tous les cas, et en plus, les hei ne le tenteront que très rarement, pour délirer, vu qu'on se fait violemment punir si le type n'a pas tech roller. par contre, devil, c'est okizeme sur CHAQUE launcher, et okizeme safe, en plus. aucun rapport entre les 2 mishimas de ce coté là, en tout cas pour mon style de jeu. j'aimerai voir le contraire, si tu as des vidéos

euh, db+2 n'est largement pas safe du tout (-15), part très lentement (23 frames). on peut le mixer avec b+2, si tu veux, mais je vois aucun hei utiliser véritablement ce coup en pressing, vu la punitionpuis Hei a de nouveau low qui sont safe et titille bien d/b+2 tres dure à voire car ressemble un peu au b+2 middle) sont d/b+3 aussi .

db+3, c'est quoi ça ?
devil, encore pire, b+1Puis on peut pas stepper hei au corps à corps avec son 1+2 safe encore .

pour les low, c'est l'inverse, plutot. un low bloqué avec devil = ws+2, hei ws+4,4. tlm ne fait pas de low parry, et si tu veux jouer à ça, devil en a un largement meilleur : b+1 ! le twin piston enlève largement moinseng doit donc bosser sur les set up apres les coups safe, ne pas wiffer , ne pas attaquer n'importe comment , ne pas faire de low trop previsible (low parry =TP) , son ss+4 est punit par ws4,4 .

j'espère que tu n'es pas sérieux, ou alors, tu manques cruellement d'expérience avec les mihimas. un bon joueur te le dira : la meilleure balayette des 3 mishimas dans T5, c'est devil ! kaz, c'est 32 point barre. hei, c'est un mix up, et contre feng, interdit de cd+4,n,4,4 (b+1+2 en punition). donc, 29 dégats ou juggle pour hei, avec que devil, c'est juggle à 45 environ tout le temps, + okizeme ! sachant que les 3 mishimas sont punit exactement de la même facon sur leur balayette bloquée, devil a un avantage considérable.Pour devil jin , ses low c'est de la merde , enfin je trouve , cd+4 se fait punir pas un juggle
euh, son ls traverse l'écran, anti step, safe. ewgf a la meme portée que celui de hei, dewgf traverse l'écran. bref, je vois pas du tout en quoi devil ne peut pas casser les distances.il peut pas casser les distance avec son ls ou son dewgf
pour conclure, je suis un peu déçu de vos arguments, parceque c'est exactement l'inverse que j'avais en tête. le coup de "feng peut faire plus de chopes contre devil", vraiment pas, si je me baisse avec devil, ws+2, avec hei, ws+4,4... tu parles !
c'est pas pour rien que personne ne joue hei, mis à part gotama qu'on n'a vu qu'a un tournoi. par contre du devil, c'est la fête. hei est un sacré anti bourrin (2,2,1 ou 1+2)
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- kenjixthenightmare
- Silver Smurfer
et faut discuter calmement au final on c pas cki se passe ici.
Je pense que y a du bon dans les deux, en meme temps j ai envie de dire tout est bon et tout est contredisable.
Y a pas de vrais persos anti perso sauf reels exeptions. Mais ca depend surtout comment tu le sens! Ce qu'il est bon de savoir c'est les différentes possibilités. Mais si Feng est un peu craqué, tous les autres persos ont leurs patchs pour gagner.
++
Je pense que y a du bon dans les deux, en meme temps j ai envie de dire tout est bon et tout est contredisable.
Y a pas de vrais persos anti perso sauf reels exeptions. Mais ca depend surtout comment tu le sens! Ce qu'il est bon de savoir c'est les différentes possibilités. Mais si Feng est un peu craqué, tous les autres persos ont leurs patchs pour gagner.
++
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
?

"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "