[Classement FR] UT goes FFJC

C'est sur PS3 que ça se passe

Modérateur : Modz

Répondre
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Message par GEN1US »

ba oui.jaime la victoire comme personne,san pour autan ne pa respecte les joueur,et etre humble tou de meme.arreton cette discution ki magace.
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Genius a écrit :ba oui.jaime la victoire comme personne
Et tant mieux!

Bref, de toutes façons, j'effacerai un max. de messages Off Topic sur le forum ce soir ou demain.
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Message par GEN1US »

mai moi je parle du topik et du sujet.pa de tel ou tel personne ki sla peterai.
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Revenons, au sujet svp. Selon moi les tournois sont plus représentatifs que les défis. Il est clair qu'on a jamais vu les grands gagnants des UT perdre des défis en 5 (je ne compte pas ceux en 10 car ca sert a rien de gagner à l'usure)
Or, beaucoup de cruchers de défis (genius, sokar, Timer..etc...) peuvent se classer assez bien en tournoi, mais ne l'ont jamais remporté.
kenj a écrit : A UT4, The Chef a perdu largement contre Quik en défi premier à 10, et je crois qu'il avait pourtant largement moins les boules que d'avoir perdu contre sokar dans le LB! .
Oui, mais il faut savoir que chef venait de sortir d'un défi contre moi qu'il avait gagné 10-8, ou 10-9 je ne sais plus, il était déja crevé, d'autant plus qu'il était 4 heures du mat et que quik n'ayant pas passé les poules, était plus frais, vu qu'il avait moins joué en tournoi. Effectivement, en ayant toute la donne, ca confirme que les défis (surtout ceux en 10) ne servent à rien.
kenj a écrit :Et la chose qu'on retient, celle qui a attiré toute l'attention et la concentration, c'est que The Chef a perdu contre sokar. C'est là qu'ils ont joué à leur maximum pour ne pas arrêter la compétition à ce stade.
Normal, le tournoi battait son plein, c'est le genre d'affiche qui attire un max de spectateurs, car l'enjeu et l'émulation son encore bien présents! La façon de jouer en défi et en tournoi n'a rien à voir, il se trouve que la compétitio fait stresser tous les joueurs. en prenant deux même joueurs de même niveau, il est normal que l'avantage soit donné à celui qui pourra mieux gérer son stress. effectievement, on imagine mal deux grands club de foot se donner rendez vous dans un stade de quartier à l'aube pour faire un défi, et ne pas mettre à l'épreuve leur compétences en championnat.
triademan

Message par triademan »

Ton post est très intéressant et je partage partiellement ton avis, toutefois je nuancerai plus le propos concernant la différence défi/tournoi.
OldBoy a écrit :Selon moi les tournois sont plus représentatifs que les défis. Il est clair qu'on a jamais vu les grands gagnants des UT perdre des défis en 5 (je ne compte pas ceux en 10 car ca sert a rien de gagner à l'usure).
Concernant les résulats des joueurs de UT je n'en sais rien...mais concernant les défis en 5 ou en 10, je les perçoit pas comme un défi à l'usure bien au contraire...
2 exemples en ne jouant qu'UN perso de chaque coté.
- contre kuroro: feng vs heihachi. je menais 5-2...en allant à 10, il est remonté jusqu'à 10-9.
- contre tokubei: il menait 3-2. puis le match c'est terminé 10-4.
Au final, dans les deux cas le fait d'aller jusquà 10 permet de s'adapter et de développer un jeu face à son adversaire. Alors qu'à 5 c pas toujours le cas.
OldBoy a écrit :Oui, mais il faut savoir que chef venait de sortir d'un défi contre moi qu'il avait gagné 10-8, ou 10-9 je ne sais plus, il était déja crevé, d'autant plus qu'il était 4 heures du mat et que quik n'ayant pas passé les poules, était plus frais, vu qu'il avait moins joué en tournoi. Effectivement, en ayant toute la donne, ca confirme que les défis (surtout ceux en 10) ne servent à rien..
Enchainer les défis est en effet extrèmement fatiguant surtout en 10...pourtant si les deux joueurs sont dans un état de "fraicheur". ça peut être intéressant...Ici la fatigue, ect...joue peut-être sur les résulats, c'est aux joueurs de le dire... :confus:
En aucun cas cela ne serait remettre en cause la crédiobilité des défis en 10 pour autant.
OldBoy a écrit :Normal, le tournoi battait son plein, c'est le genre d'affiche qui attire un max de spectateurs, car l'enjeu et l'émulation son encore bien présents! La façon de jouer en défi et en tournoi n'a rien à voir, il se trouve que la compétition fait stresser tous les joueurs. en prenant deux même joueurs de même niveau, il est normal que l'avantage soit donné à celui qui pourra mieux gérer son stress. effectivement, on imagine mal deux grands club de foot se donner rendez vous dans un stade de quartier à l'aube pour faire un défi, et ne pas mettre à l'épreuve leur compétences en championnat.
Tout a fait d'accord. Je retiens de ce que tu écris que le tournoi et le defi ne demande pas les mêmes aptitudes.
-tournoi: gestion du stress, lucidité, peu de prise de riques. (voir campe ultra sophistiqué... :0wow: :superlol: )...L'inconvenient du tournoi est la quasi absence de retournement de situation du aux rencontres très courtes...L'ignorance que l'on peut avoir sur le personnage auquel on peut faire face peut amener un bon joueur à perdre contre un moins bon joueur sous prétexte d'ignorance...Genre jouer gany est bien plus exotique que jouer kazuya par exemple...pour autant sur 3 matchs, on peut se faire sortir par un gany en 3...mais en revanche gagner un défi en 10...bref c pas les mêmes qualités demandés en tournoi qu'en défi.
-Défi: les qualités sont plus le mind game qu'en tournoi, car il faut s'adapter et réagir sur la longueur. Combien de joueurs sont capables de relever le challenge d'inverser la tendance sur 10 matchs alors qu'en 3 sous la pression, il n'arrive pas à grand chose.

Bref ce qui fera gagner un joueur en tournoi reste très diffétent de ce qui le fera gagner un défi. Sans pour autant dire qu'il est moins bon.
On peut faire de bonnes prestations en tournoi et pour autant ne pas être un excellent joueur...et inversement, on peut faire de mauvaise prestations en tournoi et être un très bon joueur. :boire:
Et ça on ne peut le savoir qu'en faisant des défis... :super:

TESTEZ VOUS BIEN :super:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Tout à fait d'accord.

Surtout sur le fait qu'un perso peu connu par l'adversaire peut faire une énorme différence en tournoi (gany, marduk, wang, kuma etc etc) surtout si le joueur est très bon avec ce perso. Par contre je pense que c'est en tournoi qu'il y a le + de renversement de situation, surtout sur T5 où le moindre juggle peut se finir avec un 85% de damages contre un mur (Nina i love you). Quand j'ai revisionné mon second match de l'UT6 contre Dinozaur, il me menait 2-0, et il était bien parti pour gagner, même sur le dernier round il me restait 5% de life, ca c'est fini en Draw. Il n'y a pas photos, gagner un match de tournoi c'est complètement + jouissif que de gagner un défi en 5 ou 10 contre un très bon joueur. D'ailleurs les surprises des tournois viennent du fait que si 2 personnes se connaissent bien et se rencontrent, la personne dite soit disant + forte en défi pourra se faire allumer par son adversaire. Ca m'est arrivé pas mal de fois, et on ne peut que respecter la tactique de l'adversaire !!!


Par contre je ne suis pas trop ok pour faire un classement selon les défis, si à chaque fois on doit jouer crasseu en defi pour ne pas perdre de points, c'est completement stupide. Les défis servent à s'ameliorer en testant des nouvelles phases dans un contexte stressant. Si on établie un systeme de classement, on ne pourra même plus essayer de defier quelqu'un avec son perso secondaire. Après rien n'empêche de défier pour le fun, donc pas de pression etc etc...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

exactement tu peux toujours faire des defis pour le fun, genre jte prends en 10.

mais ca pourrait etre sympa un classement avec des défis vraiment officiels.
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

triademan a écrit :2 exemples en ne jouant qu'UN perso de chaque coté.
- contre kuroro: feng vs heihachi. je menais 5-2...en allant à 10, il est remonté jusqu'à 10-9.
- contre tokubei: il menait 3-2. puis le match c'est terminé 10-4.
Au final, dans les deux cas le fait d'aller jusquà 10 permet de s'adapter et de développer un jeu face à son adversaire. Alors qu'à 5 c pas toujours le cas.
Ou un des deux peut se lasser. frenchie, déjà jusqu'à 5, il trouve ça long, alors 10! Impossible! Z.gladiator, je crois que c'est la même chose. En tournoi, impossible de se lasser, de perdre sa concentration sur un premier à 3.
triademan a écrit :On peut faire de bonnes prestations en tournoi et pour autant ne pas être un excellent joueur...et inversement, on peut faire de mauvaise prestations en tournoi et être un très bon joueur. :boire:
Jy crois pas trop. En tête du classement tournoi, on trouve les meilleurs joueurs, voilà!
triademan a écrit :L'inconvenient du tournoi est la quasi absence de retournement de situation du aux rencontres très courtes...
Pas du tout d'accord! Tu as fait combien de tournois avec beaucoup de joueurs de haut niveau? Je peux te dire que à chaque UT, il y en a des paquets, de retournements de situation, sur le dernier UT en particulier avec Devil Kazuya.
Aussi, sur l'exemple sokar Vs The Chef. sokar commence avec Ganryu, gagne 2-0. The Chef commence à comprendre Ganryu, il anticipe, bloque, et revient à 2-2. Là, que peut faire sokar, qui se dit que son jeu est peut-être grillé? Et bien, il prend Baek, et déstabilise The Chef, et gagne la rencontre 3-2. Des coups comme ça, il y en a plein, même avec premier à 3. Et des premiers à 3, il y en a beaucoup, dans un tableau de 64 joueurs en DE, j'en recense environ 180.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

autre exemple, la finale du bizounours. genius était totalement largué face à frenchie, les 2 premiers matchs. ensuite, il lui a mi un 6-0, en gagnant la première finale, puis la 2eme (il revenait du looser). si tu apelles pas ça un retournement de situation ...
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je confirme, et c'était premier à 3, à chaque fois.
triademan

Message par triademan »

kenj a écrit :Ou un des deux peut se lasser. frenchie, déjà jusqu'à 5, il trouve ça long, alors 10! Impossible! Z.gladiator, je crois que c'est la même chose. En tournoi, impossible de se lasser, de perdre sa concentration sur un premier à 3.
inutile de faire un défi si on se lasse alors... :0rolleyes: Pour autant ça ne retire rien au qualitès qu'il faut avoir pour en gagner...
triademan a écrit :Jy crois pas trop. En tête du classement tournoi, on trouve les meilleurs joueurs, voilà!.
si c ton avis. Pas sur que tout le monde soit d'accord...Et ça c sur. :super:
triademan a écrit :Pas du tout d'accord! Tu as fait combien de tournois avec beaucoup de joueurs de haut niveau? Je peux te dire que à chaque UT, il y en a des paquets, de retournements de situation, sur le dernier UT en particulier avec Devil Kazuya.
Aussi, sur l'exemple sokar Vs The Chef. sokar commence avec Ganryu, gagne 2-0. The Chef commence à comprendre Ganryu, il anticipe, bloque, et revient à 2-2. Là, que peut faire sokar, qui se dit que son jeu est peut-être grillé? Et bien, il prend Baek, et déstabilise The Chef, et gagne la rencontre 3-2. Des coups comme ça, il y en a plein, même avec premier à 3. Et des premiers à 3, il y en a beaucoup, dans un tableau de 64 joueurs en DE, j'en recense environ 180.
Tu parles de quoi avec mon nombre de participations...et toi t'as beaucoup fait de défis ou de tournois pour pouvoir les comparer... :soif:
Sinon ton argument est valable en défi aussi...changer de perso permet de trouver des failles chez son adversaire...
Par exemple, contre kingheim j'ai remarqué qu'il ne savait pas jouer contre wang, baek, bruce par exemple. mais j'en est pas abusé et je passais à un autre perso tout de suite afin de voir mes compétencxes avec les autres perso...bien fait pour moi... :cry: :superlol:
contre kamuijin c'était la même situation ou il connaissait ni wang, baek ou bruce. et là encote j'en ai pas abusé.
Par contre en tournoi, comme en défi on peut se rtettrouver dans ces deux situatiuons de renversements mmais ce n'est pas la même chose cra en tournoi le strreess peut annihiler les compétences alors qu'en défi...c IMPOSSIBLE!

TEST TOI BIEN :ange:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je comprend pas vraiment pourquoi la discussion continue, en fait, puisque tout le monde dit la même chose.

- les résultats de tournoi demandent certaines capacités
- les résultats de défis en demandent d'autres

bon, y'a un classement pour les tournois, c'est tout, y'en a pas pour les défis. on est tous d'accord sur le principe du classement, sauf que y'en a qu'un actuellement.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

triademan a écrit :
triademan a écrit :Jy crois pas trop. En tête du classement tournoi, on trouve les meilleurs joueurs, voilà!.
si c ton avis. Pas sur que tout le monde soit d'accord...Et ça c sur. :super:
En tête du classement des UTs, les joueurs présents sont correctement classés. Et si ça doit évoluer en défi, ça va aussi évoluer en tournoi. Si Dinosaur est premier du classement, bah, c'est le top player, etc... Inutile de croire qu'un joueur PRESENT (je parle pas des absents, les absents ils sont hors classement et on ne s'occupe pas d'eux) mal classé peut le battre en prétendu défi. Il peut aussi le battre en tournoi, dans ce cas.
triademan a écrit :
kenj a écrit :Pas du tout d'accord! Tu as fait combien de tournois avec beaucoup de joueurs de haut niveau? Je peux te dire que à chaque UT, il y en a des paquets, de retournements de situation, sur le dernier UT en particulier avec Devil Kazuya.
Tu parles de quoi avec mon nombre de participations...et toi t'as beaucoup fait de défis ou de tournois pour pouvoir les comparer... :soif:
Inutile de te vexer, je disais juste qu'en observant un gros tournoi comme Evo, UT, etc... on en voit des paquets, des retournements de situation, et carrément en premier à 3. Plus le tournoi est gros et de haut niveau, plus tu trouveras des retournements de situation spectaculaires, et je disais que sur 180 matchs, tu en vois, crois-moi.
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Message par Lord_deimos »

Maintenant que vous allez avoir vos points de l'UT pour FFJC on aura droit à un classement plus proche de la réalité, car avant remise à jour du classement FFJC j'étais 13ème, alors que je ne vous arrive pas à la cheville et que je n'ai affronté aucun de vous :0biggrin:.
Donc je pense qu'il y aura largement plus de 100 joueurs avant moi sur le classement qui apparaitrons maintenant. :ange:
Je parle pour moi, je n'engage aucune autre personne étant déjà classé FFJC.
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Sephiroth Lune a écrit :je comprend pas vraiment pourquoi la discussion continue, en fait, puisque tout le monde dit la même chose.

- les résultats de tournoi demandent certaines capacités
- les résultats de défis en demandent d'autres

bon, y'a un classement pour les tournois, c'est tout, y'en a pas pour les défis. on est tous d'accord sur le principe du classement, sauf que y'en a qu'un actuellement.
Effectivement, de plus, comme disait Jinyang, mettre un enjeu lors des défis qui sont censés etre relax par rapport aux tournois, pourrirait l'ambiance. Ca ne sert a rien d'etre champion des matches amicaux...mais trop de compétition creéait plus de conflit que d'amusement à l'arrivée. J'ai d'autant plus de raisons de le dire que mes parcours aux UTs sont lamentables mdrrr :ange:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Tournois - Vidéoz »