me voilà reveillé, enfin
le voyage était un peu long (départ 12h30 de chez moi, arrivée 21h30 à quimper), mais finalement, avec une PSP, un film, et des jeux, ça passe bien. triademan est venu me prendre en voiture à la gare, et on a pu discuter bien 1h avant d'arriver. il est vraiment super sympa, se la raconte pas du tout, et a une très bonne analyse du jeu en général.
arrivé sur place, j'ai fait un peu de freeplay le soir. ensuite, on a énormément discuté avec triademan, et pas que de tekken

vraiment cool, ça change un peu

le lendemain, défis :
triademan 7 - 10 Sephiroth Lune
triademan 6 - 10 Sephiroth Lune
triademan

0 - 5 Sephiroth Lune

kuroro

8 - 10 Sephiroth Lune
anji

1 - 5 Sephiroth Lune

anji

3 - 10 Sephiroth Lune
ojin

1 - 10 Sephiroth Lune
shojin 1 -10 Sephiroth Lune
voila, je me souviens de ça, si y'en a eu d'autres, dites le moi. sinon, triademan a joué tellement de persos que je me souviens plus avec exactitude, je le laisserai indiquer qui il a pris.
triademan
un joueur de tekken très spécial, je n'avais vu que zanshin dans ce style jusqu'à présent. son but n'est pas de connaitre un perso à fond (juggles, wall combo, oki, tech trap, etc), mais de jouer pleins de persos. ça lui permet d'avoir des match up intéressants pour lui, ce qui est une très bonne chose. le petit hic, c'est qu'il manque de gros combos, et d'aggressivité en général. c'est un joueur qui défend tout le temps

des fois je bougeais plus, je le voyais reculer pendant 10 secondes ! c'est pour ça que ses vidéos ne sont pas impressionnantes, mais c'est un bon joueur à coté de ça. il comprend les petites phases de base assez vite, et a un bon mind game. ce que je peux lui reprocher pour le 1er défi, c'est d'avoir trop voulu choper. je déchoppais pratiquement tout, et souvent, ça ne l'avantageais pas après la déchoppe.
à coté de tekken, un mec vraiment très sympa, avec qui on peut discuter de tout
ojin
tu as vu que 2,2,1 n'est pas aussi facile que ça à placer

tu as de bonnes petites phases de tech trap avec f,f+2, mais le truc, c'est que tu veux "trop" les faire. du coup, quand je restai au sol ou que je tech rollais, c'était pas bon pour toi, et tu n'as pas corrigé ça

sinon, tu te laisses bcp trop impressionner. la preuve avec les b+1+4 (l'imparable) que j'ai placé un peu partout (vers un mur, au milieu du terrain, etc). avec heihachi, je te l'ai montré, il faut mieux jouer en steps pour placer du 2,2,1 en punition. il te manque un peu de vitesse de jeu, en fait, mais sinon, coté combos, c'est bien
shojin
j'ai pas forcément vu énormément de king, mais le tiens étais vraiment bon. des multi chopes sans config, des combos pas faciles réussi à 99%, bravo

tu te laisses un peu moins presser que ton frère, je n'ai pas réussi à mettre bcp d'imparables, par exemple. sinon, tu craques pas en fin de match quand tu n'as plus de vie, c'est bon
anji
vraiment pas mauvais du tout

j'ai été très agréablement supris, il punit très très bien avec des ewgf, bravo

beaux steps, il ne te manque que quelques backs dashs. coté combos, tu en a loupé quelques uns, mais j'ai bien senti que tu maitrisai bien ce que tu faisais. ça fait plaisir de voir un joueur de mishima en france
kuroro
c'est lui qui m'a le plus scotché. j'avoue que j'ai pris le début du défi à la légère, en pensant que j'allais gagner vu qu'il jouait feng et que je le connais bien. j'ai du mal à décrire son jeu, il a vite compris mes phases anti feng, ce qui faisait de lui un très bon défenseur, et en même temps, il était bien aggressif. du coup, j'avais trop de mal avec devil, et j'ai du sortir hehachi. désolé pour les 2,2,1
voila, pour les défis je n'ai pas vraiment sorti souvent heihachi, je pense. mis à part contre triademan sur la fin du 1er défi, je crois, et contre kuroro, je pense pas avoir abusé du 2,2,1 en défi. en freeplay, ils m'ont dit de le faire, alors je leur ai montré comment le placer. ormi ça, c'est des joueurs qui comprennent très bien le sens du mot freeplay, et du mot défi. ça fait franchement plaisir de voir qu'on peut jouer en se marrant, notamment avec un gars qui prend yoshi (désolé j'ai pas son pseudo, il n'avait pas de MC).
à part tekken, cette bande de rigolards est vraiment très sympa

je ne regrette pas mes 22h de voyage en 3 jours, parceque vous m'avez carrément bien accueilli

y'a des sacs qui ont eu peur (anji, kingo), mais sinon, on passe vraiment un bon moment avec ces gars là

à refaire, mais en avion cette fois
pour conclure, je voudrai dire à kingo que je ne gagne pas qu'avec 2,2,1, tu pourras leur demander. si ça faisait gagner, ojin m'aurait facilement battu quand j'avais devil. il me semble qu'il n'a pas placé beaucoup de 2,2,1, non ? eux même disaient que le placement du coup n'était pas facile, mais qu'ensuite, le coup était craqué, et que je le plaçais bien

si tu as d'autres critiques à formuler, je t'invite à aller les voir, jouer contre eux, et on en reparle après