[Kazuya Mishima] La colère faite homme!

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

CD and wave dash cancel into f,f moves:
f,N,d,d/f~f+forward dash comands

exemple: f,N,d,d/f~f+1+2 - crouch dash canceled into stonehead (kazy,heihachi,Dev Jin)
malheureu ! ne dit jamais ça, tu vas te faire incendier ! je parle d'expérience :superlol: pour faire une chope stone heade derrière un wave, tu dois FORCEMENT faire f,n,d,df,f,f+1+2 :0rofl:

sinon, il manque une sorte de wave : terminer par un f+4. je le fais avec hei (f+4 ou 1+2), il faut que tu fasses f,n,d,df,n,f+4. le dernier neutre doit être assez précis, un peu comme faire un b+2 avec devil en fin de wave (revient à un ws+2). si tu fais trop tot le f+4, ça sort un 4 (high), si tu fais trop tard, ça sort un ws+4.

pour le faible wall combo, je suis pas trop d'accord. si on le compare à bryan ou raven, forcément, mais comparé à pas mal de persos, il est plutot bon son wall combo. ce qui est très intéressant, surtout, c'est que son wall combo fait un bon dégat, et qu'en plus, il permet un oki énorme. d'habitude, tu choisis entre dégats et oki, pas avec kaz.
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Ouai mais tu peux quand meme canceller la wave pour faire le choppe et a ce moment là tu fais f,N,(d),df,f1+2 là ça le fait quand même!

Et pour le wave f4, comme tu me l'avais dit avant, je prefere faire comme toi avant c'est a dire wave,bf+4! c'est moins dangereux mais tu perds de la portée quoi.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :malheureu ! ne dit jamais ça, tu vas te faire incendier ! je parle d'expérience :superlol: pour faire une chope stone heade derrière un wave, tu dois FORCEMENT faire f,n,d,df,f,f+1+2 :0rofl:
Hummm... Selon Red King, joueur internationalement réputé (demande à Ak 2nd!): :smoke:
The Crouch Dash attacks that we have analized in the Moves section, are
basically four: the WGF, the TGF, the Hell Sweep and the Right Axe Kick; but
as I've mentioned in the CD section, there are other attacks that can be
performed after this motion. For some moves the concept is similar to the Dash
Buffer one, 'cause the system will take the -f- motion of the CD as the first
-f- command of those moves which require a -f,f- command.
Il dit que le 'f' est bufferisé, pas le d/f. Cela dit, il s'est peut-êrre trompé, et le CD fait en fait office de premier 'f'. :ange:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je sais qu'il y a un paquet de façons de faire une chope après le wave :super: mais on en avait pas mal discuté ici, j'avais même fait des screenshoots image par image avec T3 (affichage des touches pressées) pour prouver que je faisais pas f,f. mais certains m'ont soutenus que c'était que des conneries, que seule leur façon de faire était bonne, etc :0rolleyes:

sinon, je me suis un peu entrainé à faire des waves / f+4, et finalement, c'est pas si chaud. si tu foires, oui, ça fait un 4 vraiment très bidon (high au lieu de mid) :tetemur: mais par exemple abec hei, ça me permet de faire des waves / 1+2, mid très rapide et anti step (il me semble, du moins, au cac j'ai du mal à bouger contre ça). du coup, c'est limite mieux que wave / f,f+2, trop steppable et plus lent.

pour parler de kaz, j'ai du mal à faire son wave / df+1,4 en 2p :mmm: en 1P, aucun soucis, mais en 2P, je vois pas comment faire pour ne pas faire le N d'un wave :nazos: truc trop con, mais je me suis trop forcé à le faire ce n, et maintenant, pour pas le faire, c'est la lutte :superlol:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Une fois que t'as fait le f (avec le pouce normalement sinon tu joues bizaremment) tu ne bouges pas ton pouce, tu le laisse sur la batte, et avec tes autres doigts que tu apposes délicatement et avec amour sur ton pouce, tu fais le df: et voilà! f,df sans bouger le pouce! C'est les autres doigts qui font le boulot en fait...
triademan

Message par triademan »

je sais pas si c toi qui a trouvé ça ou si c'est sur TZ mais bon...
serval a écrit :avantages de kaz:
exelent mix up
juggle qui font tres tres mal
beaucoup de mouvements qui stun
wave dash/light dash
fluide
bon pressing pres du mur
excellent mix up c sur.
juggle qui font très mal oui avec maitrise technique.
Des moves qui stun. exact il est bien garni, mais vu que ce sont des coup risqué pour la plupart je dirai pas que c'est une force mais plutot un juste millieu entre prise de risque/ dégats.
wave dash/light dash, la force des mishimas en général et pas que de kaz.
fluide: surement le plus fuide dans les déplacements de tous les mishimas c clair. Mais aussi pour amenr au mur le meilleur jab entre lui djin, hei et jin.
bon pressing près du mur: excellent en effet.
Bref 3 ou 4 choses plutot vrai mais 1 ou 2 plutot générale au mishimas. :0razzy:
serval a écrit :[les défauts de kazuya:
faibles wall combos (par rapport a la plupart des persos)
movelist asser pauvre en coups
requière enormémant de skill et de connaissances dans tekken pour etre joué efficacement
les walls combos de kaz je le trouves loin d'être faibles comparés a king wang ou eddy. je dirai même qu'il a pas à se plaindre parmi les autres mid. (je met de cotés les top car là je crois que la comparaison n'est même pas jouable... :nazos: )
Sa movelist bien que pauvre n'en est pas moins éfficace et je mettrai pas ça comme une faiblesse. C surement regrettable mais kaz il poke pas... :superlol:
requiert bocoup de maitrise technique pour le rendre redoutable c kler!

Mais je rajouterai surtout que son GROS problème reste le manque de coups pour aller approcher son adversaire a la distance du marteau d'heihachi.
Kaz dispose d'excellentes armes au corps à corps mais son manque de vivacité lui demande d'avoir l'avantage du temps pour les placer.
Il doit donc venir donner un assault ou jouer le contre, car il ne peut rester des heures au corps à corps... :0rolleyes:

TESTEZ VOUS BIEN :evil:
Modifié en dernier par triademan le 31 août 2006 à 15h38, modifié 1 fois.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ouai, j'ai pensé faire ça, mais j'ai regardé mes doigths "au ralenti" : c'est trop dur de s'empecher de lever le pouce :superlol: après les heures que j'ai passé pour apprendre à le relever vitesse lumière, et enchaine un d avec un autre doigt ... maintenant, faut surtout plus le faire, horrible :0rofl:

je vais m'entrainer, et on reparlera surement au BT1 :0biggrin: j'essaye de me mettre un peu sérieusement à kaz, il a un ewgf qui est vraiment plus puissant que les autres mishimas :0wow:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Pourquoi? Qu'est ce qu'il a de spécial son electric? :huh:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin, je trouve qu'il esquive beaucoup plus les coups que celui de devil. déja que j'avais noté un tout petit moment ou hei fait whiffer les high et tape dedans, mais alors celui de kaz, c'est carrément la fête :boirebis:

c'est simple, quand je le prend, je fais que des ewgf ... et ça juggle à des moments ou je m'y attend pas du tout ! par exemple, si je back dash après df+1,2 de nina, et que j'ewgf, ça juggle même si nina fait df+1,2 encore une fois. avec devil, je dois double back dasher, ou back / duck, par exemple.

sinon, tu as des anti tech roll avec kaz ? il me semble que lors du duel avec ryan, il m'a placé des wave / df+1,4 pile dans ma relevée. peut-être que je me relevais à des moments ou c'est garanti pour lui, je sais pas :huh:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Euuuuuuh: uf4! Et encore, ca ne catch que d'un coté... Le df1,4 est garanti en fin de backroll...
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

pour le df+1,4 en back roll, faut faire 2 waves avant, comme pour ws+2 de devil ?
serval

Message par serval »

Et pour son mix up, tsunami, twin piston et balayettes: aucun n'est safe...
tu fait koi avec kaz?
:soif:
beaucoup de mvt qui stun? fff3 df12 (on peut se baisser sur le deuxieme) f4 (plutot lent et chaud quand même à placer en pressing) et voilà j'en oublie peut etre mais c'est pas les plus important... Electric peut etre?
serieux df1,2 on peu se baisser sur le deuxieme...impressionner,tu m'prend pour une truffe ou koi

b+1?db+2? sa stun pas?
wave et "light dash" c'était cool dans le TAG mais bien moins utiles dans le 5. Et on se prend les high les mids et les lows... Donc a faire tres modéremment.
mais le meilleur kazuya de france devrait pouvoir les canceler pour se protèger non? a ca pour le faire modéremment tes doué!
pour la movelist on utilise qu'a tout péter un dizaine de coup pour tout nos persos
parle pour toi :nannan: (avec kaz)

Les connaissances c'est moins sur: en general je pense que contre les 8 frames qui ont des pressing de folies, ou bob, qui a un pressing de folies, il faut surtout camper, rester solide (facile à dire quoi) et punir comme on peut, et surtout savoir punir! Combien de fois a vouloir punir un coup qui se finit en crouch je me fait banane avec mon electric
lol c'est cke jvien de dire,tu connai pas les frame avec kaz--->>bye bye
lol tu joue kaz comme un furet ou koi?
punir un coup qui se fini en crouch par un ewgf,dans ce cas la connaissance tu la pas,donc c'est pas moins sur,c'est certain

les 10 frames y a bien deux ou trois (ou quatre ou cinq) ptites phases sympa qui rentrent contre ceux qui veulent bourrer quoi!
ou 20 ou 30!! tu parle pour rien mec!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

db+2? sa stun pas?
euh, un coup qui laisse à 0 en block, et -1 en hit, j'apelle pas ça un stun :0rofl:
wave et "light dash" c'était cool dans le TAG mais bien moins utiles dans le 5. Et on se prend les high les mids et les lows... Donc a faire tres modéremment.
hummm, je dirai que c'est pas "bien moins utiles", mais très différents. dans TTT, c'est la base pour avancer et taper : normal, l'ewgf étant spécial mid, on risquait rien du tout. dans T5, pour ma part, j'ai essayé d'utiliser les waves comme dans TTT : pas bon du tout :tetemur: tu peux t'approcher quand t'es très loin, mais contre des jabbeurs, laisse tomber dès que t'es à mi distance. donc, je les utilise après un juggle, pour mettre le pressing à la relevée. mais j'en fais un paquet des waves, donc je trouve pas que ce soit si "inutile".
serval

Message par serval »

jai dit stun, pas block stun positif :0biggrin:

pareil les wave apres un juggle, si tu peut faire autant de waves, c'est que ta bien vu que ca foutai un pressing non, avec le mix up....etc.
un kazuya jouer sur la campe n'est pas un bon kazuya a mon avi
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

serval a écrit :
Et pour son mix up, tsunami, twin piston et balayettes: aucun n'est safe...
tu fait koi avec kaz?
:soif:
J'ai pas dit que je le faisais pas... :bravo:
beaucoup de mvt qui stun? fff3 df12 (on peut se baisser sur le deuxieme) f4 (plutot lent et chaud quand même à placer en pressing) et voilà j'en oublie peut etre mais c'est pas les plus important... Electric peut etre?
serieux df1,2 on peu se baisser sur le deuxieme...impressionner,tu m'prend pour une truffe ou koi
b+1?db+2? sa stun pas?
Un petit peu: t'as l'air convaincu que les coups qui stunnent sont les meilleurs coups du jeu, et que vu que Kaz en a soi disant bcp, ça en fait un avantage... Ca sert à quoi un coup qui stunne, et qui dans certains cas ne donnent pas l'avantage, ni la "safité"?

mais le meilleur kazuya de france devrait pouvoir les canceler pour se protèger non? a ca pour le faire modéremment tes doué!
T'es jaloux? T'arrive à les faires? Si au moins tu savais de quoi tu parles... :0rolleyes: En plus j'ai même pas dit qu'il fallait pas les faire, j'ai juste dit qu'il fallait pas les faires comme un âne devant l'adversaire, pasque en ne faisant que ça, ça ne presse pas du tout...
pour la movelist on utilise qu'a tout péter un dizaine de coup pour tout nos persos
parle pour toi :nannan: (avec kaz)
J'oubliais que tu devais utiliser les 10hits... :0rolleyes:

Les connaissances c'est moins sur: en general je pense que contre les 8 frames qui ont des pressing de folies, ou bob, qui a un pressing de folies, il faut surtout camper, rester solide (facile à dire quoi) et punir comme on peut, et surtout savoir punir! Combien de fois a vouloir punir un coup qui se finit en crouch je me fait banane avec mon electric
lol c'est cke jvien de dire,tu connai pas les frame avec kaz--->>bye bye
lol tu joue kaz comme un furet ou koi?
punir un coup qui se fini en crouch par un ewgf,dans ce cas la connaissance tu la pas,donc c'est pas moins sur,c'est certain
Bah quand on sait les faires, on a tendance à vouloir en abuser et punir à tout va, mais tu ne peux pas comprendre de quoi je parle... Tu sais pas les faire.... :tetemur:

les 10 frames y a bien deux ou trois (ou quatre ou cinq) ptites phases sympa qui rentrent contre ceux qui veulent bourrer quoi!

ou 20 ou 30!! tu parle pour rien mec!
Ou 40 ou 50 mêmes! :0rofl:

Bref, tu réagis comme un naze agressif juste parce que j'ai remis en cause ta grande analyse sur comment jouer Kazuya, et que ça a vexé ton petit égo surdimensionné de gamin... Pathetique en fait.

Et très construit ton petit contre commentaire, ça sert beaucoup! :super:
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »