Topic Spécial Amis du Tekken Choisy

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Verrouillé
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

bah kingofvf4 a tjrs ete tout seul avec son VF4 evo :hihi:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

wong-fei-yong a écrit : merci :smoke: :smoke: :hihi: :hihi: kingofvf4 est tout seul!!
:cry: :cry:
Bon puisque c'est comme ça,je vous fais la gueule! :cry:
Fais gaffe,wong,je vais m'amuser à effacer tes posts sur le forum de vf4 evo,ça t'apprendra! :hihi: :0evilgrin: :beu:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

lol tout de suite on voit la vengeance de ceux qui ont la puissance face a ceux qui ont la vérité :beu:

et en plus ils osent mettre des nb en modo sur les forums, bin ils sont pas gatés chez VF4 evo forum :ouf:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Le film qu'il vous faut!!!

Image

http://www.tonkam.com a écrit :" Tu es trop faible Kazuya ! Jamais tu ne seras digne d'être mon fils ! " C'est en prononçant ces mots terribles que Heihachi Mishima jette son jeune fils Kazuya au fond d'un immense ravin sous les yeux horrifiés de la petite Jun. Les années ont passé, mais le souvenir de ce geste n'est pas mort dans la mémoire de Jun Kazama, devenue agent de l'ICPO et enquêtant sur les armes produites par le Mishima Conglomerate; la puissante corporation de Heihachi Mishima. Pour pouvoir s'introduire sur l'île-repaire de celui-ci, elle s'inscrit au grand tournoi d'arts martiaux qui y est organisé, avec à la clef une récompense d'un milliard de dollars pour l'unique vainqueur. Parmi les autres participants, lei Wulong, de la police internationale de Tokyo, Michelle Chang, au passé tourmenté, et Jack, un colosse accompagné d'un fillette. Kazuya Mishima est-il vraiment mort ? Qui parviendra à vaincre Heihachi Mishima et à remporter le tournoi ? QUelles sont les véritables motivations de chacun de ces combattants ? L'aventure du " poing de fer " a commencé...
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Il paraît que c'est tout pourri l'oav de tekken... C'est vrai? Déjà, je trouve que graphiquement ça sent le vieux boudin mais bon... :0wink:

Sinon, (rien à voir), j'ai tenté de m'initier hier à VF4 avec un pote. Je trouve que tekken 4 n'a pas grand chose à) envier à ce jeu... Bien au contraire. C'est beaucoup moins fun... Et la supposée plus grande technicité du jeu m'échappe encore. Et en plus c'est mou. (Aïe, king va me taper dessus samedi !! :0biggrin: =
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

kenj a écrit :Le film qu'il vous faut!!!
Image
Il est sympa mais de là à l'acheter ... :0wasted:
Non y a meilleur temps d'attendre que AB1 le rediffuse

:0psycho:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

heihachi111 a écrit :Il paraît que c'est tout pourri l'oav de tekken... C'est vrai? Déjà, je trouve que graphiquement ça sent le vieux boudin mais bon... :0wink:
J'ai decouvert l'anime avant de savoir que tekken c'etait un jeu vidéo et vraiment,ça m'a pas accroché....contrairement au jeu vidéo! :love:
heihachi111 a écrit : Sinon, (rien à voir), j'ai tenté de m'initier hier à VF4 avec un pote. Je trouve que tekken 4 n'a pas grand chose à) envier à ce jeu... Bien au contraire. C'est beaucoup moins fun... Et la supposée plus grande technicité du jeu m'échappe encore. Et en plus c'est mou.
Rah là là,assez,j'en ai marre d'essayer d'expliquer pour quoi ce jeu est le + technique(et d'essayer de convaincre les mômes tels que Sephiroth lune et Kenobi :smoke: )
heihachi111 a écrit : (Aïe, king va me taper dessus samedi !! :0biggrin: =
Encore mieux,je viendrai pas,ça t'apprendra,na! :beu: :0biggrin:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Phrase très très intellectuelle de Sephitroth lune le nobbs de VF4:
je comprend maintenant que tu sois nul a T4 et que tu joues a VF4, la démotivation :beu:
En général,Vf4 ça décourage les joueurs d'opérette ds ton genre,alors ils se tournent vers un truc plus accessible comme la série Tekken.. :0evilgrin:
Faut le dire si ce jeu t'as frustré par sa difficulté et sa haute technicité,pas besoin de trouver des excuses à ton....faible niveau au jeux de baston! :nono: :0psycho: :lolol:
pOwA

Message par pOwA »

rien ke pour voir ke vf4 est plus technique kun tekken:pour se déchopper a vf c très dur:qd lotre vou choppe faut rentrer deux esquives de lancer pour etre sur de léviter(ms c pas encore gagner)et ce très rapidement car sil commence a vou chopper et ke vou rentrer trop lentement les esquives de lancr c dead(en général, meme pas une sec de marge :smoke: )

ya aussi les esquives de lancers bas:c le meme principe ma pas les memes touches

et aussi c ke ds vf4 kon trouve ZE perso le plus dir a maitriser ds un jeu de baston: akira!jouez ac un kaz et ensuite ac un akira, vou sentirez la différence :0thumbsup:

enfin de ttes façons meme en expliqueant vou ne comprendriez pas la substance technique de vf4 :0biggrin:
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

pOwA a écrit : enfin de ttes façons meme en expliqueant vou ne comprendriez pas la substance technique de vf4
Ben a vrai dire, j'ai déjà du mal à comprendre ta substance technique transcendantale quand tu parles de tekken... :0biggrin: ex: devil-->ewgf? :huh:
[/quote]
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
pOwA

Message par pOwA »

[quote="kenj"]Le film qu'il vous faut!!!

Image

ou c kon pe le dl?? :huh:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bon de toute facon le débat VF4 / tekken 4 pourrait durer des jours, des mois, des années. moi je conclu mon débat perso en disant que y'en a qui aiment VF4, sa technique (autant graphique que pour le play), son style, ses persos.

ensuite y'en a qui aiment T4, son ambiance, son scenar (on peut pas dire que dans VF4 y'ait un véritable scenar du style celui des mishimas dans Tekken en général), son principe de jeux, son coté technique (graphique et play bien sur).

moi je préfère tekken parceque je trouve que les persos de VF4 bougent comme si ils avaient un baton dans le cul, et que tekken est largement plus fluide de ce coté la. maintenant chacun sa vision des choses, et si faire 2 fois le boutton des chopes n'est que dans VF4 pour toi, sache que moi dans T4 je fais toujours 2 fois (reflexe je saurais te dire p koi), et que oki ds VF4 c'est vachement dur, mais je te met au défi de te sortir de toutes les chopes dans T4... alors que en tant que grand joueur comme vous prétendez l'etre de VF4, vous devriez avoir acquis une certaine rapidité pour les sorties de chopes. quand je vois king qui sait meme pas se sortir des chopes de base, j'en vient a me demander si vous dites pas des conneries des fois...

ensuite le jeux VF4 très technique et T4 bien moins technique? oki, tu sors les JF des persos les doits dans le nez? non je pense bien, alors que pareil si VF4 etait vraiment très technique et T4 non comme vous le dites, alors le fait d'avoir un bon entrainement a VF4 devrait vous allouer une bonne technique a T4, donc des JF placés bien plus souvent qu'un joueur de T4 normal. quand je vois king qui sort meme pas les JF de nina, j'en viens encore a me demander si vous dites pas des conneries. t'arrives a placer le 3*ewgf de kaz tranquillou? tu places un WS+2 CH, 1~2, ewgf, cd+4, EWGF? j'en doute très fort. quand on veut chercher de la technique dans Tekken, on peut largement la trouver. quand on veut trouver de la technique dans un VF4, on peut largement la trouver. vous avez cherché pour VF4 parceque vous aimez ce jeux plus que T4, mais dites pas que T4 n'a pas de technique parceque vous l'avez pas cherchée. je doute très fort que tu maitrises tous les persos et toutes les techniques avancées de T4, et pour dire que dans T4 il n'y a pas de technique, il faudrait d'abord savoir le maitriser au très haut niveau. si vraiment tu le maitrisais au très haut niveau, donc la technique etait acquises pour toi (je parle a king et powa), on devrait entendre parler de toi en france. vous etes connus? non, donc y'a bien meilleurs que vous techniquement, donc vous maitrisez pas la technique avancée dans T4.

ensuite le graphisme: perso j'adore les stages de VF4 avec des murs qui se pètent, c'est beau, meme le décors derrière est relativement bien foutu. les habits volants aussi, je reconnais que c'est bien fait, et que T4 a des habits bien pourris en plus, ca aide pas. par contre les persos bougent tout saccadés, genre les animations "sautent" des phases de déplacements entre 2 coups. dans T4 j'ai jamais l'impression que ca "saute", c'est plutot fluide entre 2 coups, les membres se deplacement pour aller vers le point de depart de l'animation, ce qui n'est pas (du moins visuellement) le cas de VF4. donc deja moi j'aime pas, mais encore la chacun son choix.

les possibilités de coups: je ne connais pas les possibilités de coups "normaux" dans VF4 a fond, donc je parlerais juste des combos autre que les normaux. genre ceux sur les murs... dans VF4 y'a des murs, mais ils servent pa a grand chose finalement. dans T4 on fait des choses magnifiques avec les murs, pourtant c'est la première fois qu'on voit des murs dans un tekken. les murs de VF existent depuis le 3 je me trompe? ils auraient pu evoluer, ils ne l'ont pas fait. a part des nouveaux coups, y'a rien de nouveau dans ce jeux au fil des versions, y'a pas d'originalité surprenante, comme le TAG ou les murs. chaque version de tekken apporte vraiment des elements neufs, contrairement a VF4 (enfin c mon avis, j'ai pas joué a fond sur VF4 mais j'y ai pas mal joué et je sais de quoi je parle). pi les comptes de damage sur les combos, j'aime pas du tout VF4... tu fais un super combo trop chaud avec AOI, plus tu mets de baffes moins ca fait de degat... oki trop laid, tu te déchires le cul pour rien, au final meme une chope au sol fait un tout petit brin de vie, histoire qu'on soit content. je parle encore en connaissance de cause, quand je vois un combo dans tekken, ca fait vraiment du degat, quand on passe un mechant juggle on est affolé tant par la beauté que la barre de vie. vf4 on est affolé par la manip, la beauté avec des batton dans le cul moi j'oublie sérieusement, puis la barre de vie, on a l'impression d'avoir fait un 1 dans T4 ...

ensuite la question cruciale: "tu connais T4?" "bien sur, je suis pas un demi dieu mais je sais tapotter quelques trucs". ensuite: "tu connais VF4?" "ah ils ont sortit un 4? moi j'me suis arrete au 3 ou ils ont fait un mode 2 joueurs que Team Battle, et encore j'sais pas trop jouer...". je veux pas etre mechant, seulement realiste, mais je suppose que les fans de T4 sont plus nombres que ceux d VF4. et mes phrases veulent dire que des joueurs non "affolés" par des jeux comme nous on peut l'etre, connaissent plus T4 que VF4. je parle d'expérience personelle, tous ceux a qui je demandent répondent T4, j'en connais aucun a part king et maintenant powa qui maitrisent VF4.

si j'ai d'autres choses a rajouter je les mettrais plus tard, mais sachez que je répondrais plus aux réponses a mon post sur le debat VF4 / T4, parceque ca me soule, de toute facon vous serez tjrs pour VF4 et vous direz toujours que y'a pas de technique dans T4 (d'ailleurs c bin la votre seul argument, que vous repetez tout le temps), et nous on dira tjrs que T4 est bien mieux. pour moi, un débat stérile, mais je tenais a vous apporter mon avis.

byou :0thumbsup:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Je ne dirais que deux hoses:
_Moi je joue à Tekken 4 et à VF4 evo et maîtrise à peu près pas mal de choses des deux pour pouvoir formuler une opinion sur celui qui a le + de technicité,ce qui n'est guère ton cas,tu connais que tekken
_Je n'ai jamais dit que Tekken 4 est pas ou peu technique ,mais qu'il est moins technique que VF4 :nono: ,libre à toi de t'entêter à croire le contraire

M'en moque des JF de Nina,tu devrais savoir qu'il sert à rien,je ne dirais pas la même chose de Paul ou Lee
Pour les déchoppes,ds VF4 on peut anticiper car y a des situations ou les choppes sont prévisibles donc on peut en quelque sorte buffer une déchoppe
Pour tekken 4,je crois que j ai besoin de reflexes plutot

Et encore une fois,comme toujours,tu parles que de Tekken 4 et tu n'as a mon avis jamais jouer à VF4 suffisamment pour permettre de dire qu'il est moins technique que Tekken4
Bravo,tu connais tous les termes du jargon technqiues de tekken,mais qu'en ait il de VF4?
ça te parle,sabakis,break guard,Qr,Tr,combo anti TR,hit-throw,EDTEG,RTE,inashis,...............?
lorsque tu auras élargis ta culture sur la technicité de VF4,là,tu pourras prétendre le comparer à Tekken4,ds le cas contraire,tu parles de quelque chose que tu ne connais pas ou pas assez.... :0smokin:
Wong
I love VF4

Message par Wong »

moi serieux je vais pas trop parler mais serieux sephiroth on a pas déjà que tekken était pas technique mais plus accecible que vf4evo :nono: et que les gens qui ne sont pas trop hardcore gamer disent "pff c trop dur donc c nul!" et serieusement j'ai un pote qui dit qu'il préfere vf4evo a tekken 4 alors qu'il a jouer une fois au tekken 4 et une fois au vf4evo!

et puis les just frames ne sont pas question de technicité mais de petits plus pour augmenter l'interet a mon goût de tekken et puis franchement dans tekken, tu gagnes les persos tu t'entraines tu fais des just frames et apres tu fait quoi inventer nouveaux combos t'entrainer et apres te lasser, vouloir essayer d'autres persos mais dommage vous avez fait le tour tandis que dans vf4evo tu t'entraines tu fait des missions, gagnes des couleurs objets tu change de grade, gagne un entrainement super intensif et pourtan ce n'est pas fini on apprend par la suite que les techroll sont niables! tu fait un autre perso la c pas de la tarte pas du tout le meme style de jeu etc bref tekken moins fun et plus accecible doc assez moins technique mais je dit ça a tout le monde tekken 4 est non loin d'être un super jeu de combats

voila on aime, on aime pas, on aimes les deux, on se respecte

Salut et même si j'ai que 13 ans je dit ce que je pense et voila j'epere mettre d'accord citoyens que nous sommes! :yes:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@wong: sur le point du mode kumite (ca s'apellait du moins comme ca dans le 4 normal), vu que je l'ai pas abordé dans ma critique: je le trouve relativement sympa, j'avoue que y'a pas ça dans T4. mais toute facon je m'en fou, vu que T4 je joue en training tout le temps chez moi, je m'entraine a passer des combos, en vue de jouer contre d'autres players. moi eclater l'ordi en mode kumite, et finir empereur ou j'sais plus quoi, en fait je m'en fiche totalement. je préfère largement savoir que j'ai réussit a mettre des matchs a des gens supers forts à paris plutot que de savoir que j'ai un perso empereur, et que je sais tuer un ordi scripté à souhait... c'est pour moi juste une rallonge de vie virtuelle, qui n'existe en fait pas: on fait des matchs, meme si on s'emmerde a tuer l'ordi, pour avoir un bandana bleu turquoise et fluo la nuit, juste pour dire de l'avoir ... on se fait chier pour du vent (en tout cas c'est comme ça que j'ai ressentie le mode kumite du VF4). ca me fait penser aux jeux réseau ou tu "renais" une fois un haut lvl atteint, puis tu refais le jeux: on connait tout, mais on refait, on se fait chier, mais on joue ... bin la voila, pareil, et je trouve bien plus jouissif de trouver des combos techniquement durs en training avec kaz que d'eclater le pc et de lui piquer un item, dont je m'équiperais jamais.
les Jf ne sont pas technique? on doit pas parler du meme jeux...

la diversité des persos, j'en ai pas parlé. oki on peut être d'accord que VF4 a une plus grande diversité. n'empeche que y'a carrément moins de persos, et que dans T4 aucun ne se ressemble. perso je m'en tape qu'il y ait 48 styles de combats différent (j'ai dit un chiffre au pif) dans un jeux, chaque perso son mode de combat. ce que je veux c'est des combos différents, ce qu'il y a dans les 2 jeux. maitriser un lee et un paul, ou un kaz, puis un law, ca n'a rien de comparable. je suis sur qu'il en est de meme pour VF4, et de toute facon si tous les persos de T4 n'etaient pas très différents, les fans l'auraient vite abandonné.

@kingofvf4: je parle en connaissance de cause, ca veut dire que je parle en ayant pas mal joué a VF4. donc quand tu dis que je parle sans connaitre, t'aurait mieux fait de tout lire. et le fait de connaitre les termes technique on s'en tape tous, avant d'arriver ici je savais meme pas ce que c'etait un ewgf, pourtant j'en sortais déja ... donc je vois meme pas pourquoi tu as dit ça :ouf:

@tlm: quand je dis "tekken pas technique", faut pas le prendre au mot, vous avez très bien compris mais vous prenez mot pour mot pour avoir quelque chose à redire. fallait evidemment le prendre dans le sens ou vous dites tout le temps que T4 est moins technique que VF4. je reviendrais pas sur ce point.
quand je parle de technique, je pense egalement a la maitrise qu'on peut avoir sur son perso. dans T4 on peut pratiquement tout parer, en connaissant la commande bien evidemment. y'a toujours un moyen de parrer / retourner / esquiver les coups, ce qui permet aux bourrins de ne pas forcer sans se faire eclater la tronche. dans VF4 je me souviens jouer contre un jacky fort peu aidé dans la défense, mis a part les step... ce qui fait qu'une fois le step loupé, on fait ce qu'on veut, un enchainement de 4 5 coups qui passe sans pouvoir de défense au milieu... je prend pour exemple l'ultimate tackle dans T4: regardez toutes les possibilités de retournement, on peut aller jusque 3 retournements de situations! les contres, on peut faire un contre de contre (impossible dans VF4, un contre = la victoire, trop easy), derrière une esquive, ca dépend le coup mais tout n'est pas garanti ... une esquive dans VF4, on entend un super bruit, on est carrément a 90 degré du mec, on fait un peu ce qu'on veut ...
Verrouillé

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »