Introduction
Petit retour dans le temps : Hop hop, un jour, alors que j'étais tranquillement entrain de surfer sur le net (je m'ennuyais plus précisemment, Calbuth avait fermé -_-), une petite voix soudaine me dit, NSMB tu acheteras car plein d'argent tu as!

Tout fébrile, excité comme un gamin je rentre chez moi.... Et là commence l'attente (vive les batteries à recharger 3H avant de jouer -_-)...

Le Jeu
Premier pas dans le jeu, on se sent bien, pas depaysé, c'est du Mario 2D, bon trip oldschool (haa ma chère NES) avec en prime quelques petits mouvements bonus(jump sur les murs, triple sauts dont je n'ai tjs pas trouvé l'utilité) et dès le premier niveau, la confrontation avec le mega Champi qui permet au joueur de libérer sa rage destructrice tel kingkong en plein Manhattan.
Le plaisir est bien là même si rien de bien nouveau n'est à déclaré.... heureusement, les niveaux s'enchainent et la diversité arrive enfin. Plein de bonne idées (notamment les niveaux 4 & 7 qui sont à débloqués d'une façon spéciale - dommage c'est la même technique pour les 2), du jamais vu (enfin pour moi) et on s'éclate vraiment. Question difficulté, le jeu est malheureusement comme tous les jeux d'aujourd'hui, bien facile, à condition de vouloir le bourrer sans ramasser toutes les pièces étoiles. Car, si certaines sont sans conteste très aisée à trouvée et ramasser, il en est d'autre pour lesquelles il va falloir faire preuve d'imagination. Coté graphisme c'est du très bon, l'aliance Décors 2D & Mario 3D passe à merveille.
Outro
Le jeu m'a couté cher vu que je n'avais pas la console, mais aucun regret n'est à signaler. ça faisait longtemps que je n'avais pas pris tant de plaisir à jouer. Foncez, faites vous plaisir, NSMB est un grand jeu