Quiksilverman a écrit :
Pas besoin de chercher loin l'ami, pourquoi Cauet qui s'est lancé dans la presse écrite avec le nouveau magazine "GUTS" réservé à la gente masculine, aurait-il choisi ce nom ??
Tu penses vraiment que le concept qui se dégage de son magazine, à savoir : "masculin, sexy et potache" s'accocie à de simples intestins (qui ont auncun rapport)?! Soyons un minimum cohérent !
Franchement, je crois pas que ça veuille dire couilles, ou alors oui mais dans le sens "audace, courage , vaillant", et du coup le mot tripes se prête bien au "masculin, sexy, potache"
Quiksilverman a écrit :Après, il ne s'agit que de Cauet, un simple animateur TV français et de traducteurs qui se trompent peut être dans leurs sous-titres de grosses productions VO, je te l'accorde...
Par ex, quelle genre de phrases dans ces séries US?
Peut être dans le contexte "il a les tripes de faire ça" et ils ont simplement mis "il a les couilles de faire ça" ce qui est tout à fait juste dans ce cas, mais ça veut pas dire que guts signifie "couilles" ou renvoie à couilles de façon évidente.
Disons que le mot guts n'aura le sens de couilles que dans une seule expression
Un peu comme dans l'expression "A little bird told me" qui veut dire " mon petit doigt me l'a dit" or jamais bird ne voudra dire "doigt" hors de cette expression / contexte particulier.
Voilà