Topic Spécial Amis Du Tekken Choisy Volume 13
Modérateur : Modz
Vous avez vos exp c bien les gars!
D'un point de vue général, je pense les plus grosses vids de combos elles sont faites par des joueurs de pad. (castel, tekkenfive..)
D'un point de vue général, les msihimas les plus rapides en Europe ou en Asie sont des jouers de pad (ryan, leedy, qdans, max...)
D'un point de vue général, les meilleurs joueurs de jeux de combats jouent au pad pour avoir une plus grande précion et plus de maniabilité.
Enfin les meilleurs joueurs mondiaux jouent au pad.
TESTEZ VOUS BIEN

D'un point de vue général, je pense les plus grosses vids de combos elles sont faites par des joueurs de pad. (castel, tekkenfive..)
D'un point de vue général, les msihimas les plus rapides en Europe ou en Asie sont des jouers de pad (ryan, leedy, qdans, max...)
D'un point de vue général, les meilleurs joueurs de jeux de combats jouent au pad pour avoir une plus grande précion et plus de maniabilité.
Enfin les meilleurs joueurs mondiaux jouent au pad.
TESTEZ VOUS BIEN

serval a écrit :et puis sérieusement les video de combo c'est un mauvais exemple,ca se fait pas en 1 sec,c'est pas comparable c'est les match qui compte
Et puis serieusement ils jouent tout les 2 à la manette, et t'as qu'à regarder les matchs qu'ils ont fait sur les DVD UTs, ils tentent toujours l'impossible, et le reussissent toujours. Ca me fait penser à Starscream qui joue lui aussi à la manette et qui rentre en juggle de base : sky rocket / 3+4 3~4 / ff+4 / BT 4. Avouez quand même que vous êtes des sa-cs...
UT Tekken 5 : n°3

FBT XXL

FBT XXL
et alors moi aussi jle fait ton jf/skyrocket/3+4/3~4/f+3/uf3,4,3 a la manette, lisw aussi mais jai dabord réussi au stick paceke c largement plus simple et que nivo vitesse cest la fete, et puis son juggle de base de ce que jai vu dans les dvd a lut il en a foiré 1/2 , donc pour un juggle de base jtrouve sa abusé, ils tentent limpossible ben voyons et cest koi pour toi limpossible a la manette? moi cest le light dash, et les deplacement des mishimas au plus au degrés de vitesse impossible a atteindre au pad, c'est le df2 ch/ewgf a la manette en match, en fait c'est la vitesse du stick en général tout simplement
Oui, qui a dit ca ???triademan a écrit :lol..le combo de strascream il est pas impossible a la manette qui a dit ça ? c pas parce qu toi tu le passes pas a la manette que d'autres n'y arrivent pas.![]()
TEST TOI BIEN

Va pas faire croire aux autres que t'es un ouf. T'es pas crédible, de part ton pseudo, ta signature, ton avatar, ton ranking, tes propos, et tes résultats en tournoi.

Serval : Gné ??? C'est quoi ce juggle ? Non mais puis même, reprends l'entrainement au lieu de te plaindre, jvais pas te donner la solution miracle.
UT Tekken 5 : n°3

FBT XXL

FBT XXL
-
- battoussai

Sa me fai tjrs marrer cette discusion , il y as toujours eu ce pb de mannette confronter au stick depuis que les consoles de salon sont sortits .
Personnelement je joue au stick depuis pas si longtemp que ça mais qd même .
Je pense que c'est juste une habitude tout simplement .
-Le stick est peut etre plus précis mais il faut avoir la précision qui va avec aussi ( ex: backdash cancel ou sidestep cancel , oui c"est mon gros pb

-Moins fatiguant pour le pouce c'est sur

- par contre je pense que les directions sont plus proche les une des autres au pad (croix directionnel oblige )
Néanmoins il suffit de jouer contre starscream ou certains joueurs de au niveau pour voir a quel point le pad peut être tout autant éfficace que le stick .
Tout est question de maitrise je pense .
Je joue souvent contre sokar (pad) et franchement ses déplacements n'on rien a envier à ce que je fait au stick (même meilleur par moment largement)
Tout ça pour dire choississez le gameplay qui vous correspond le mieux tant que l'on peut faire le choix

ps: Oui TETSUO c'est des ahah step cancel backdash cancel à GOGO

!! 1NE-TW2 !!
RoA
RoA
- shojin
- Master of Puppets
En gros si j'ai bien compris les résonnements des gens, c'est que niveaux rapidité et back dash que se soit au stick ou à la manette c'est la même chose. le stick n'est pas aussi rapide que la manette, et que en faite les gens qui jouent aux sticks, c'est juste pour avoir moins mal au pouce.
Ba alors pourquoi les gens ils jouent aux sticks ??
Se casser le cul a essayer de maitrisé un stick aux niveaux des déplacements et des diagonales juste parce que ça fait mal mal au pouce, c'est assez hallucinant.
Je préfère ma bonne vieille manette qui est beaucoup moins difficile à jouer qu'un stick ou c'est balèze de faire des diagonales. Enfin c'est mon point de vue.

Ba alors pourquoi les gens ils jouent aux sticks ??
Se casser le cul a essayer de maitrisé un stick aux niveaux des déplacements et des diagonales juste parce que ça fait mal mal au pouce, c'est assez hallucinant.
Je préfère ma bonne vieille manette qui est beaucoup moins difficile à jouer qu'un stick ou c'est balèze de faire des diagonales. Enfin c'est mon point de vue.

[Y-B] Shojin - Vive le Clan Yamabushi !! ^^

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
eh oh, triademan, arrête un peu de raconter n'importe quoi ... au début, je ne parlais QUE des back dash, et de rien d'autre ! et effectivement, je maintiens et confirme que je ne vois pas de différence pour un back dash manette et stick, en match (et pas sur une vidéo ou le mec bourre des back dash pour faire le barbo).
ensuite, pour les pires combos, ils sont faisables à la manette, c'est clair. mashter et boskon ont fait des dizaines de vidéos de tekken, et parmis les meilleures (scusze moi mais castel il peut vraiment aller se coucher à coté d'eux). ils sont au pad, et ils le disent dans leur vidéo. en plus, à l'UT 5, ils se sont posés sur une télé pour délirer, et ils ont sorti des trucs de ouf ...
quand je vois sokar, quikos, harry potter (waves aussi rapides que les miens, il m'a rendu fou), manson, etc ... c'est tout du pad, et je vois pas de différence avec moi, au stick. comme le dit jiny, je dirai même que quik n'irait jamais aussi vite au stick pour ses hayashida steps, par exemple.
pourquoi j'ai appris à jouer au stick ? uniquement pour les waves, uniquement. je voulais faire 10 waves de suite sans aller m'acheter une main chaque fois, mais je ne pensais pas que ça allait changer quelque chose autre part. d'ailleurs, la 1ère chose que j'ai faite avec un stick, c'est chercher la manip du wave ... et aujourd'hui, je sais mieux jouer law à la manette qu'au stick, parceque je me suis jamais entrainé à faire autre chose que des waves au stick
un exemple tout bête de manip dure au stick, et facile à la manette ? wave / df+1,4 de kaz. à la manette, je le fais sans entrainement, aucun soucis, je le loupe pas. au stick, je le fais "relativement bien" en 1P, mais en 2p, même après pas mal d'entrainement, impossible d'en sortir un seul ...
pour ma part, j'ai joué quelques années à la manette, et 2 ans au stick. bin, y'a des choses plus faciles sur la durée au stick, c'est sur on fatigue moins. mais on peut absolument tout faire à la manette, et les gars qui disent le contraire, c'est très souvent ceux qui n'ont qu'une manette, et qui ne connaissent rien des sticks.
voila, j'ai tout dit, bonne fin de discution.
ensuite, pour les pires combos, ils sont faisables à la manette, c'est clair. mashter et boskon ont fait des dizaines de vidéos de tekken, et parmis les meilleures (scusze moi mais castel il peut vraiment aller se coucher à coté d'eux). ils sont au pad, et ils le disent dans leur vidéo. en plus, à l'UT 5, ils se sont posés sur une télé pour délirer, et ils ont sorti des trucs de ouf ...
quand je vois sokar, quikos, harry potter (waves aussi rapides que les miens, il m'a rendu fou), manson, etc ... c'est tout du pad, et je vois pas de différence avec moi, au stick. comme le dit jiny, je dirai même que quik n'irait jamais aussi vite au stick pour ses hayashida steps, par exemple.
pourquoi j'ai appris à jouer au stick ? uniquement pour les waves, uniquement. je voulais faire 10 waves de suite sans aller m'acheter une main chaque fois, mais je ne pensais pas que ça allait changer quelque chose autre part. d'ailleurs, la 1ère chose que j'ai faite avec un stick, c'est chercher la manip du wave ... et aujourd'hui, je sais mieux jouer law à la manette qu'au stick, parceque je me suis jamais entrainé à faire autre chose que des waves au stick

un exemple tout bête de manip dure au stick, et facile à la manette ? wave / df+1,4 de kaz. à la manette, je le fais sans entrainement, aucun soucis, je le loupe pas. au stick, je le fais "relativement bien" en 1P, mais en 2p, même après pas mal d'entrainement, impossible d'en sortir un seul ...
pour ma part, j'ai joué quelques années à la manette, et 2 ans au stick. bin, y'a des choses plus faciles sur la durée au stick, c'est sur on fatigue moins. mais on peut absolument tout faire à la manette, et les gars qui disent le contraire, c'est très souvent ceux qui n'ont qu'une manette, et qui ne connaissent rien des sticks.
voila, j'ai tout dit, bonne fin de discution.
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 15 nov. 2006 à 16h15, modifié 1 fois.
-
- battoussai
Bien sur @Shojin , tout as fait d'accord avec toi .
Maintenant il y aussi un grand plaisir à jouer au stick qu'aucune mannette ne peut apporter même si c'est plus ou moins simple si on peut parler de simplicité .
Je dirait que peut de monde (moi le premier d'ailleur) à connu l'époque de l'arcade en france (@Kenj sera plus calé que moi pour en parler ayant "skoiter" salle après salle sur TTT) .
En ce temp bien lointain
le pb se posait moins vu que tout le monde jouer sur le même support (Arcade)
ps : j'aurait aimer que l'arcade face plus long feu chez nous , qui sait on peut peut être croire à une renécense quand on voit le gameplay de la Wii chez Nintendo mais sa risque encore de ne pas passez la frontière .
Hé combien de joueur pourrait passer de la manette au stick et inversement sans avoir une période d'adaptation , très peu je pense .
Ha les gouts et les couleurs
Maintenant il y aussi un grand plaisir à jouer au stick qu'aucune mannette ne peut apporter même si c'est plus ou moins simple si on peut parler de simplicité .
Je dirait que peut de monde (moi le premier d'ailleur) à connu l'époque de l'arcade en france (@Kenj sera plus calé que moi pour en parler ayant "skoiter" salle après salle sur TTT) .
En ce temp bien lointain

Complètement d'accord !! Hé oui les déplacements à la manette nécéssitent moins de rigueur qu'au stick fin c'est ce que l'on en as conclu à éssayer les deux , néanmoins le stick restera mon préférékenj a écrit :Les meilleurs joueurs au monde jouent au stick parce que c'est des joueurs arcade et qu'ils ne jouent qu'en arcade! Et effectivement, sokar, Whoznext jouent au pad... après avoir essayé le stick, et s'être rendu compte qu'ils se déplacent plus facilement au pad, probablement...

ps : j'aurait aimer que l'arcade face plus long feu chez nous , qui sait on peut peut être croire à une renécense quand on voit le gameplay de la Wii chez Nintendo mais sa risque encore de ne pas passez la frontière .
Hé combien de joueur pourrait passer de la manette au stick et inversement sans avoir une période d'adaptation , très peu je pense .
Ha les gouts et les couleurs

!! 1NE-TW2 !!
RoA
RoA
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
j'aimerai aussi dire que les joueurs de manette qui n'arrêtent pas de pleurer pour leurs raccourcis, leur vitesse de déplacement (le pire argument du monde), etc :
mettez vous au stick, et arrêtez les actions chez kleenex
en plus, si le stick était facile à maitriser comme une manette, ça se saurait ...
mettez vous au stick, et arrêtez les actions chez kleenex
en plus, si le stick était facile à maitriser comme une manette, ça se saurait ...
-
- battoussai
Bah on aurait des sticks avec notre PS2 ou 360 quand on l'achèteSephiroth Lune a écrit :

Puis bon il y a aussi une différence entre le stick sur borne et le stick "joujou" branchable sur sa ps2 faut dire

Ho yeah j'ai passer les 300 post

!! 1NE-TW2 !!
RoA
RoA