Topic Spécial Amis Du Tekken Choisy Volume 13

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
triademan

Message par triademan »

Bon séphi arrête de raconter nawak... :nannan:
En fait les déplacements de barbo..ben il sont fait au stick pas a la manette.
Tu maintiens que la manette c aussi rapide que le stick et pourtant ça se voit mille fois que on bouge mieux avecs les mishimas au stick qu'a la manette..moi je parle pas que de toi mais carrément de la majorité des joueurs...
trouve moi ds vidéos ou les mecs font les mêmes waves a la manette qu'au stick? les mêmes back dash? les mêmes snake dash? aussi rapide aussi fluide.
Je te parle pas de robert qui s'est achété un stick y a 1 an et qui commence bien a toucher. Mais qui globalement dit après avoir joué 10 ans a la mannette : "ben non le stick c pareil que la manette"
Non, non,je te parle de mecs qui jount depuis un moment au stick, qui maitrisent bien. oil.
Après oui la différence de maniabilité est peut-être pas si grande. mais ce qui est sur c que tu peux faire bien plus de choses dificiles au stick qu'a la manette. Ce que tu réussis au stick tu peux ensuite le reproduire a la manette, pour autant ça reste plus simple au stick je trouve.
Regarde le combo avec kaz dont parlais serval c l'exemple evident. et comme le disait shojin, je pense pas que les coréens et autres grandes pointures des jeux de baston ne jouent qu'au stick que pour éviter les ampoules. c peut-être une raison mais suremnt ps la seule.
D'ailleurs si on va dans ce sens pourquoi les salle d'arcade ne sont elles pa équipés de pad plutot que de joystick? Pourquoi les fabricants de jystck mettent ils en avant la souplesse de leurs produits?
et puisque que tu parles de ton exp, ben la mienne j'ai qu'un constat a faire, il est TRES simple...Je n'ai mon tick que dpuis 1 moi et demi et déjà Je passe des tucs que j'ai jamais réussi a la manette,c aussi simple que ça. :soif:

TEST TOI BIEN
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

tu veux des vidéos ? manson, harry potter, sokar, quikos ... et je peux te dire que harry potter n'a absolument rien à envier à moi, ou même ryan hart, en terme de mishima :0biggrin: je l'ai vu jouer en direct live, j'ai pu jouer contre lui, et je n'en reviens toujours pas ... de même pour manson, qui a cassé pas mal de bouches à l'UT7 (dont la mienne, d'ailleurs).

déplaces toi un peu ailleurs que devant chez toi, et tu verras qu'aux UT, les meilleurs joueurs ne sont pas forcément les sticks. d'ailleurs, je dirai même que à part jinyang, y'a pas un français au stick qui va loin ... et à part ryan et jiny, y'a tout bêtement pas de joueur au stick qui va loin dans un UT :boirebis:

mais c'est vrai que frenchie, genius, quikos, sokar, lix ... non ils bougent pas bien du tout, ils back dashent pas, ils steppent pas, ils savent pas fair ede juggles techniques, rien de tout ça :super:

je vais être méchant, mais réaliste : à la manette, tu passais rien du tout, donc ça m'étonne pas franchement que tu passes des trucs plus durs au stick. à T4, je passais le 3*ewgf de kaz régulièrement, à la manette. je passais ses pires combos qu'on voyait qu'en vidéo, à la manette. un pote sortait des combos que même timer ne connaissais pas (twin piston / ewgf / qcf+2), à la manette. bref, on savait pas jouer, c'était impossible à faire, d'après toi ... sauf que ça, c'est la réalité :beu:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

ws+2 / 1,2 / ewgf / cd,n+4 / ewgf

un classique :boire: :boire: :boire:

C'est ce qui m'a fait acheter un stick :0biggrin: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

serval a écrit :en meme temps jsuis pas sur que leur juggle en video il les fassent au bout de 2 sec a la manette.
exemple d'un juggle avec kaz:
ewgf/ewgf/1,1,1,1/dewgf au pad en match je demande a voir

tout comme le df2 ch/ewgf de kaz a la manette impossible(ou proche de l'impossible) et faisable au stick, y'en a plein des exemples... mais sephi pourquoi tu a pris le stick? tu m'avais dit que c'était pour les déplacement justement.. les light wave t'en fait a la manette?j'en doute :confus:
et puis sérieusement les video de combo c'est un mauvais exemple,ca se fait pas en 1 sec,c'est pas comparable c'est les match qui compte
Ton premier juggle est très très faisable à la manette,je sais le faire facilement alors que j'ai du y jouer 2 mois a la manette. Une fois que tu sais le faire au stick, tu sais le faire à la manette, même si c'est plus chiant.

Et pour le df2 electric, DevilKazuya me l'a deja fait plusieurs fois (alors qu'il joue à la manette), et sur sa seule vidéo de combo que j'ai vu, il fait df2, EwgfX5, Wall, Ewgf.

Donc c'est surtout des excuses de sac vos trucs. On peut faire les mêmes choses au stick et au pad, c'est juste qu'a stick c'est moins fatiguant.

Et si deja, on prend la peine d'apprendre a jouer au stick, c'est parce que on sait que c'est plus pratique. Encore faut-il la prendre cette peine...
melkus92i
Grand Master Flash

Message par melkus92i »

Salut,

Moi sa fais à peine 1 mois que j'ai acheter mon 1er stick et à la base je le voulais pour pouvoir jouer pleinement en salle d'arcade ( en attendant un futur tekken6 a la tete dans les nuage ^^), et j'ai vu que c'étais moins fatiguant pour les doigts, après c'est une question d'habitude je commence a faire mes combo que je fais à la manette je rate defois mais c'est surtout dû a mon manque d'exp avec le stick.

Alors après je pense perso sa dois etre une histoire de gout kler que now quand tu decouvre les ewgf avec le stick c'est plus sympa que le pad :nannan: (sa reste juste mon opinion)
:bryan: \ :deviljin: \ :ganryu:

:f: , :b: get ready for next taunt jet ^^
triademan

Message par triademan »

bon ben je vais aller un peu plus loin alors, en étant méchant comme tu dis, je pense pas que sans les déplacements que tu fais au stick tu fasses grand chose en match. C pas méchant c la réalite.
après c kler moi niveau skill juggle on peut faire largement mieux c kler....lol
Mais bon si même un novice dans le stick passe des trucs qu'il réussit pas a la manette comme moi...ben ça m'étonnerai pas que d'autres fassent le même constat. :superlol:
Et tout simplement, les meilleurs joueurs de mishimas au monde ils jouent au stick ou a la manette ? :fuct:

TEST TOI BIEN :smoke:
Modifié en dernier par triademan le 15 nov. 2006 à 17h49, modifié 2 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :je vais être méchant, mais réaliste : à la manette, tu passais rien du tout, donc ça m'étonne pas franchement que tu passes des trucs plus durs au stick.
Au fait, elle est où la vidéo du Kazuya de triademan Vs Sephi? Elle a disparu dans le cosmos, comme par magie? :smoke:
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

kenj a écrit : Au fait, elle est où la vidéo du Kazuya de triademan Vs Sephi? Elle a disparu dans le cosmos, comme par magie? :smoke:
Hoho de la magie ??? C'est Génius qui va etre content :0rofl:

Oki je sors :ange:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

soulcaman a écrit :Et pour le df2 electric, DevilKazuya me l'a deja fait plusieurs fois (alors qu'il joue à la manette), et sur sa seule vidéo de combo que j'ai vu, il fait df2, EwgfX5, Wall, Ewgf.
Effectivement, Devil Kazuya et Harry Potter jouent les Mishimas au pad, et ils sont plutôt pas mauvais! Mais bon, tout le monde n'a pas eu l'occasion de jouer contre eux, hein... :soif:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

D'ailleurs si on va dans ce sens pourquoi les salle d'arcade ne sont elles pa équipés de pad plutot que de joystick?
Lol! Simplement pasque les bornes d'arcades ça a toujours été au stick! C'est historique! Et que c'est très très chiant d'équiper une borne, étudiée spécialement pour recevoir un stick de part sa forme, son panel, etc..., de port manette. Y'a qu'a regarder la borne des Anglais qui marche pas si bien à ce que m'a dit Genius.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

battoussai a écrit :Hoho de la magie ??? C'est Génius qui va etre content :0rofl:

Oki je sors :ange:
J'ai pas dit "Comme par Genius", j'ai juste dit "Comme par magie"... :smoke:

OK, je sors aussi... :ange:
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

Le stick pour ma part je l'ai choisi car je me suis dis : si je vais au Japon ou en Corée, il me faudra savoir Y jouer. j'ai pas réfléchi plus loin. (toute façon je suis nul à la manette alors c'est un bon gros départ de zero :0biggrin: )

Moi je veux bien des vidéos d'HarrY Potter. j'ai vu ses films mais je ne savais pas qu'il jouait à Tekken :soif:

Honnetement, le stick c'est cool, la manette c'est cool aussi. La preuve triademan, au dernier BT les 2 premiers étaient des joueurs manettes et pas des mauvais en terme de déplacements et autres. Manette ou stick c'est une question de gout. :bravo: (et c'est dur aussi de jouer à la manette)

Quelqu'un sait si un très bon joueur Eu ou US sait jouer Akira à la manette dans vf4? Là ça m'impressionnerait tellement que j'en aurais le zizi tout pti.

(je dis trop de la mer** en ce moment c'est fou -_- :super: )
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
triademan

Message par triademan »

mais triademan il a pas besoin de savoir. Il sait déjà qu'a la manette la plupart des gros juggle sont plus durs a faire qu'au stick.
on a jamais dit que c'était impossible a la manette. :superlol:
On a a dit que c'était plus facile au stick. c différent.

Les MEILLEURS JOUEURS DU MONDE jouent a 90% au stick. lol
Le stick est plus fluide c certain. Vous dites que c plus fatiguant pourquoi?
les directions sont plus chiantes a trouver? les manips rapides a faire moins faciles? la précision moins exacte?

Je sais pas moi... :smoke:

TESTEZ VOUS BIEN :bravo:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Au risque de me faire hué par tout le monde, je dirais que je suis + d'accord avec triademan... :smoke:

Enfin là vous parlez spécifiquement pour Tekken 5(où peut être tout peut se faire aussi bien au stick qu'à la manette), mais je sais que les joueurs de jeux 2D admettent tous que le stick c'est + précis et + rapide qu'à la manette, et qu'il y a des trucs qu'on ne peut faire au pad :bravo:

Et comme l'a dit I-no, y a pas photo vous verrez rarement quelqu'un faire des trucs de ouf au pad à VF4evo :super:

Donc pour comparer un stick/pad il ne faut pas seulement se limiter à Tekken 5 si on veut être le + juste possible :bravo:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Tokubei
I love VF4

Message par Tokubei »

perso je vois aucune diff , sa dépend de ta maniabilité, si t es plus stick ou plus pad, sa depend des gens... j avou pour se coup c est un peu de la parlote pour rien :confus:
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »