Résultats :
1er - Prodigal Son (Feng Kazuya Steve)
2ème - JTB (Jin Law Steve)
3ème - Tsubasa (Paul Law Feng)
4ème - Kazamafury (Asuka Jin)
5ème - SabreDabre (Nina Bryan)
6ème - Sofiane (Heihachi King Feng)
Tournoi avec du très gros niveau qui a commencé assez tard en fin de compte (18h). Donc, on aurait pu largement prendre le bus de 13h à Paris au lieu de se réveiller à 6h30
La compétition était composée de 4 poules de 9 joueurs à peu près. Une poule particulièrement chaude, celle avec Lix, Tokubei, Ryan Hart, SLS et SabreDabre. Les français ont pour la plupart eu du mal à se démarquer dès les poules. 4 poules avec les 4 premiers qui se qualifient. En ce qui me concerne, ma poule était pas mal non plus avec Sephi (qui a fini 1er tout de même), Sofiane, Tsubasa, Kazamafury (finaliste à Rotterdam), Crocop, Nick.
Je me dispute la 4ème place avec Sofiane dans cette poule, et je ne sais par quelle magouille, je me qualifie en 4ème-5ème position (Neo et SLS merci à vous lol)
Qualification laborieuse de ma part donc, et là j'affronte un hollandais au 1er tour. On se dispute le 1P (quoi encore ?!) et je remporte le pile ou face. Je l'élimine assez facilement 3 - 0 et là je reprend espoir en prenant conscience de la chance que j'ai eu de sortir des poules.
Le tour suivant s'annonce beaucoup plus tendu, mon adversaire : Prodigal Son alias Ryan Hart en personne. Pareil, on négocie le 1P et je remporte à nouveau le pile ou face (chance de cocu) devant un Ryan indifférent et serein. L'affiche de la rencontre : Nina Vs. Kazuya
J'attaque la rencontre en imposant un jeu carré, déchopes de fou, balayettes bloquées à 100% et le 1er match tourne assez facilement en ma faveur avec en plus un JF wall combo bien osé
1 - 0 pour moi, il revient avec Kazuya en devenant beaucoup plus agressif et préfère éviter les balayettes en mix up pour opter plutôt pour du wave electric et wave df+1, 4. A sens unique, je me ramasse tout et n'importe quoi, je m'étonne de me prendre des ewgf à 10m de distance en punition, c'était écoeurant
1 partout, la tension monte et Ryan prend confiance petit à petit...
Il me fait exactement le même match en chopant un peu plus. Je regrette vraiment d'avoir autant voulu impressionner avec mes déplacements et SS cancels les gens qui regardaient la rencontre. Du coup les back dash electrics rentrent tout seul, et je ne vois plus trop comment faire la différence dans ce duel.
1 - 2 pour Ryan, j'hésite à changer de perso et surtout je me dis d'adopter des mouvements rectilignes afin d'éviter les ewgf lachés à tire-larigo. Je reprend Nina et joue sans trop stepper. Au corps à corps je le rend fou à coups de ss cancel chope à répétition. Je le tiens à distance durant tout le match en balançant mon Geyser cannon (safe, bah oui quand même lol). Je fini par lui voler le match vraiment à l'arrache, je le juggle le long d'un mur et je le scotche dessus avec un 1+4=>stomp puis okizeme derrière avec ss cancel to instant low kick qui touche son Kaz qui ne s'est même pas donné la peine de se relever.
2 - 2 Ryan devient nerveux et hésite un moment à changer de perso pour le match décisif. Il reprend Kazuya et décide de camper comme pas possible en attendant la moindre erreur de ma part. Je conserve mon jeu rectiligne sans hayashida et ss cancel pour impressionner le public. Je donne la cadence du match en le gardant le plus possible au corps à corps et après mon match précédent ou j'abusais des ss cancels chope, je mix ce dernier match avec des ss cancel geyser cannon. Ryan panique en hésitant à se baisser et back dasher se qui m'arrange bien. Launcher -> Wall -> Okizeme

Tout ça pendant 2 rounds.
Je prend l'avantage (suspense n'est-ce pas ?? lol) et il fini par deccrocher un round à son tour en abusant de chopes successives.
Le dernier round, il se met à camper de plus bel, et je décide de casser la distance à base de uf+1 et de df+3, 2. Il craque à un moment en sortant des waves de l'espace qui prennent fin avec un bon ss+2 de ma part lol.
A ce moment là, lorsqu'il était en l'air avec moins d'une moitié de barre, j'avais peur de foirer mon juggle, surtout que son Kazuya se retrouvait jugglé de côté et mon juggle de base avait peu de chance de rentrer.
Il rentre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ne se termine pas sur un mur malheureusement pour moi, juste devant. Mon juggle se termine donc par un uf+1, piétinement... et là j'attaque par une série de ss cancel pour le tuer en middle s'il tentait de se relever. Il reste au sol et je prend peur en me disant qu'il allait me balayer directement au sol et inverser ensuite la tournure du match. Et bien mes amis lol, (le gars qui prend plaisir à raconter son histoire), j'enchaine sur un ss cancel df+3, 2, d+2 il s'est relevé au même moment et s'est donc tout pris dans le dos plaqué face au mur.
Quiksilverman Wins !!! J'ai mis du temps à réaliser, Ryan dégouté ne s'est pas donné la peine de me féliciter ni même de me regarder en face.
Au lieu de ça il s'est mis à s'entrainer tout seul devant un écran (en mode Genius lol

) en refusant tout freeplay.
Les gens me félicitent, en reviennent pas, moi même j'avais l'impression que le tournoi était terminé alors que c'était seulement le 2ème tour
Après avoir repris mes esprits, j'attaque l'adversaire suivant et je manque de peu d'éliminer à son tour JTB qui menait d'abord largement 2 - 0. Uniquement du Law pour le belge, bien solide et efficace.
Je remonte à 2 - 2 avec ma blonde et perd sur le dernier round du match (2 rounds partout), mon dernier geste (qui m'a mené à ma perte) un b+1 de désespoir qui s'est vu whiffé par JTB qui me pressait contre le mur avant de faire un backdash, avec tout deux 1/5 de barre
En loser, je retombe sur Ryan qui venait tout juste d'éliminer Sephi !!
Cette fois-ci, il a opté pour Steve pour se démarquer (2 matchs gagnants en loser). Il me lamine sans pitié avec des df+2 à gogo pour me ramener sur le mur. 1 - 0
J'hésite à sortir un autre perso, en l'occurence Ganryu (Frenchie si tu m'entends lol) mais je reste fixé sur Nina et lui fait confiance.
Le dernier match beaucoup plus serré se termine (2 rounds partout) en great pour Ryan avec une grosse chope en 1+2
Il se lève tout content bien évidemment et se rassure en se disant que son élimination en winners bracket n'était qu'un simple accident de parcours, soit lol.
Voila pour mon parcours, je me fait sortir des quarts de finale loser par Ryan, situation qui m'a rappelé un certain UT où je m'étais fait le luxe de sortir Frenchie des winners brackets pour finalement le retrouver et perdre en losers par la suite
Il y avait vraiment du très gros level, d'ailleurs les joueurs de notre poule à moi et sephi sont allés très loin en fin de compte.
Ce voyage nous a bien fatigué ma copine et moi, avec quelques soucis avec le car pendant l'aller. Ca m'a fait plaisir de retrouver Sokar, Oldboy, Lix, Tokubei, Sephi, Rek, cronos6 pour cette aventure.
Voili voilou, sur ce, je vais rattrapper mes heures de sommeil
See ya
P.S. Une victoire sur Ryan en tournoi et le voir enragé par la suite, ça vaut tout l'or du monde 