Bidouilles en tous genres sur les sticks
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
je suis pas un enfant fragile, mais si je me permet pas de parler avec des !! à kenj, je vois pas pourquoi lui il pourrait se le permettre. et on a déja fait plus sympathique comme message, tu crois pas ? là ça fait un peu genre "moi j'sais tout, toi tu sais rien, et tu dis n'importe quoi"
sinon, c'est clair que c'est pas demain tekken 6, au prix de la PS3. et je sais plus où j'ai vu qu'il y a beaucoup de chances qu'elle soit retardée de 1 mois ou 2 "minimum"
quand à tekken 6, c'est pire, on n'a même pas de date à reporter 

sinon, c'est clair que c'est pas demain tekken 6, au prix de la PS3. et je sais plus où j'ai vu qu'il y a beaucoup de chances qu'elle soit retardée de 1 mois ou 2 "minimum"

Cela dit, ça me dérangerait pas le moins du monde! Il y a bien des gens qui utilisent des points d'exclamation sur ce forum, non?Sephiroth Lune a écrit :je suis pas un enfant fragile, mais si je me permet pas de parler avec des !! à kenj, je vois pas pourquoi lui il pourrait se le permettre.
La prochaine fois que j'affirme quelque chose que tu estimes faux, n'hésite pas à poster "Mais pas du tout!! J'ai vu bien moins cher là-bas!!", etc... Tu penses vraiment que je vais trouver ça agressif? Faut pas exagérer, non plus, on est pas des gamins...
Et des fois, c'est mieux de dire "Je crois que c'est assez cher, un adaptateur, j'ai regardé les prix il y a deux ans" plutôt que d'affirmer catégoriquement un truc foireux.
Tiens, la dernière fois, je sais pas si c'est sur ce topic, j'ai peut-être posté "C'est du Crown dans le Saulabi", soulcaman reprend "Mais non!! Tu te trompes, c'est du Fanta!!". Bah, tu crois que je m'offusques et que je le trouve agressif? Sérieux? Et que, sous le choc, je vais directement poster "Oh oui, votre majesté, je m'incline et je suis désolé, j'aurais jamais dû parler, ...".

Enfin, pour en revenir au topic et à la question de melkus92i: ton stick, tu pourras de toutes façons l'utiliser sur PS2, X-Box, GC, PC, etc... pour la modique somme de 6 € que tu devras débourser pour te payer un adaptateur. En attendant l'adaptateur PS2 -> PS3.

- melkus92i
- Grand Master Flash
Salut tous le monde,
En posant ces questions je ne voulais pas que vous vous preniez la tête sur sa
, moi j'acheterai la PS3 mais pas à sa sortie national ni même un peu après, j'attendrai vraiment qu'il y est genre 2-3 jeux interessant (du style T6, Metal gear etc..) car pour le prix qu'elle coûtera j'ai encore de beau jours avec mon pc et ma PS2 (avec laquelle je joue toujours autant) ^^
@Sephi: je comprend se que tu veut dire et d'un côté tu à surment raison car acheter un stick qui dura 6-7 mois à tous cassé c'est pas top mais j'éspere que l'adapt sera pas trop chére je pense qu'il vaut pas être pressé lors de la sortie officiel et attendre un peu
@I-no: Merci pour c'est photo
de toute façon tant que ya pas de date officiel pour T6 j'acheterai pas la PS3 ^^ préfere encore jouer à TDR.
En tous cas merci de vos réponse, sinon faudrait que j'en trouve 1 en occaz mais y'en a pas des masses.
En posant ces questions je ne voulais pas que vous vous preniez la tête sur sa

@Sephi: je comprend se que tu veut dire et d'un côté tu à surment raison car acheter un stick qui dura 6-7 mois à tous cassé c'est pas top mais j'éspere que l'adapt sera pas trop chére je pense qu'il vaut pas être pressé lors de la sortie officiel et attendre un peu

@I-no: Merci pour c'est photo

Ah va alorsKenj a écrit :Enfin, pour en revenir au topic et à la question de melkus92i: ton stick, tu pourras de toutes façons l'utiliser sur PS2, X-Box, GC, PC, etc... pour la modique somme de 6 € que tu devras débourser pour te payer un adaptateur. En attendant l'adaptateur PS2 -> PS3.

En tous cas merci de vos réponse, sinon faudrait que j'en trouve 1 en occaz mais y'en a pas des masses.

Bon, l'est déjà dispo, le convertisseur PS2 -> PS3.

10 $, encore raisonnable!
http://www.ebgames.com/product.asp?product%5Fid=802566

10 $, encore raisonnable!
http://www.ebgames.com/product.asp?product%5Fid=802566
- I-no
- I love Soul Calibur
- PSN : Minijote
- XBL : Minijote
Bonjour! Question sur l'espacement entre le stick et les boutons.
--> mon soul2 possède un stick très proche des boutons, qui donne l'impression d'avoir les mains presques "liées". Néanmoins le confort de jeu est très présent.
--> le saulabi au contraire me donne l'impression que mes deux mains sont écartées comme pas permis : c'est une impression car j'ai trop joué avec le soul2 ces derniers temps ou est-ce que cela se retrouve en arcade?
(Je m'adresse principalement à kenj qui a pu voir ça se ces propres Yeux
)
D'ailleurs, une petite précision, tous les Hori ont la meme prise en main? J'entends par là, l'imposant stick T5 à la prise en main du petit soul2?
--> mon soul2 possède un stick très proche des boutons, qui donne l'impression d'avoir les mains presques "liées". Néanmoins le confort de jeu est très présent.
--> le saulabi au contraire me donne l'impression que mes deux mains sont écartées comme pas permis : c'est une impression car j'ai trop joué avec le soul2 ces derniers temps ou est-ce que cela se retrouve en arcade?
(Je m'adresse principalement à kenj qui a pu voir ça se ces propres Yeux

D'ailleurs, une petite précision, tous les Hori ont la meme prise en main? J'entends par là, l'imposant stick T5 à la prise en main du petit soul2?

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Pour ton histoire de distance que tu ressens sur le Saulabi et pas sur ton Hori, c'est simplement le fait que sur le Saulabi, les boutons les plus proches du stick sont L1 et R1, alors que sur le Soul2, c'est directos 1,3, puis 2,4 ...
Si tu veux regler ce probleme, tu configures tes options de jeu pour avoir 1 2 3 et 4 à la place de L1, R1, 1 et 2... Mais le probleme du Saulabi, c'est que quand tu fais ca, en appuyant sur 2, tu risques d'appuyee sur start aussi. Les placements des boutons de ce stick sont vraiment pas terrible...
Et en arcade, t'as cette sensation de "liement" pasqu'il n'y a que 4 boutons, voir 5 pour le TAG. Donc les 1ers boutons sont direct comme sur ton Soul2 : 1, 3 etc...
Si tu veux regler ce probleme, tu configures tes options de jeu pour avoir 1 2 3 et 4 à la place de L1, R1, 1 et 2... Mais le probleme du Saulabi, c'est que quand tu fais ca, en appuyant sur 2, tu risques d'appuyee sur start aussi. Les placements des boutons de ce stick sont vraiment pas terrible...
Et en arcade, t'as cette sensation de "liement" pasqu'il n'y a que 4 boutons, voir 5 pour le TAG. Donc les 1ers boutons sont direct comme sur ton Soul2 : 1, 3 etc...
- melkus92i
- Grand Master Flash
Coucou tous le monde,
Je viens d'avoir un stick soulcalibur 2 Hori pour pas chère du tous (35euro sur ebay) mais en faite j'aimerai savoir ceux qui possede deja se stick si leur stick de déplacement est super dur et aussi peut t'on le modifié (j'entends par la modifié celui d'origine pour le rendre plus souple) car j'ai essaie pendant un bon moment de le manipulé dans tous les seul pour le rendre plus souple mais rien.
Et aussi les boutons 1 et 3 je trouve qui sont assez proche du stick c'est un désavantage ou pas ?
Je viens d'avoir un stick soulcalibur 2 Hori pour pas chère du tous (35euro sur ebay) mais en faite j'aimerai savoir ceux qui possede deja se stick si leur stick de déplacement est super dur et aussi peut t'on le modifié (j'entends par la modifié celui d'origine pour le rendre plus souple) car j'ai essaie pendant un bon moment de le manipulé dans tous les seul pour le rendre plus souple mais rien.
Et aussi les boutons 1 et 3 je trouve qui sont assez proche du stick c'est un désavantage ou pas ?

- I-no
- I love Soul Calibur
- PSN : Minijote
- XBL : Minijote
Pour les boutons, ils sont très proches mais c'est normal, c'est ce dont je parlais plus haut avec soulk
(Tu verras ça surprend au début mais on s'y fait vite et on adhère!) Personnelement je reprochais l'inverse au saulabi : config de base pas assez rapprochée.
Concernant la sensibilité du stick je ne me souviens pas de celle de mon soul2 a l'achat mais je peux t'assurer que aujourd'hui, il est super souple! (bien plus que mon saulabi).
Je pense aussi qu'il n'y a pas de raison de t'inquiéter si en 1 journée tu ne l'a pas rendu plus souple ça prend vraiment du temps!

Concernant la sensibilité du stick je ne me souviens pas de celle de mon soul2 a l'achat mais je peux t'assurer que aujourd'hui, il est super souple! (bien plus que mon saulabi).
Je pense aussi qu'il n'y a pas de raison de t'inquiéter si en 1 journée tu ne l'a pas rendu plus souple ça prend vraiment du temps!

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
- melkus92i
- Grand Master Flash
Pas en faite quand je le compare juste a celui de battousai qui lui je crois est d'origine sont namco ya pas faute non le mien n'est vraiment pas souple du tousKenj a écrit :Le Soulcalibur II Hori est TRES souple! Je sais pas si le tien est différent, ou si c'est juste une impression...

Donc pour le moment j'y joue avec mais c'est vraiment pas simple pourtant j'avais un peu l'habitude des stick a cause de l'arcade c'est pas une question de la forme du stick mais plutot comme dirai I-no de sensibilité.
Merci pour vos réponse les gars

Ps: par contre le gars qui me la vendu la quasi jamais utilisé il étais comme neuf à part la boite, c'est peut etre dû à sa ou pas ?