Borat
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09678.html
Un film qui lorgne du côté de Groland. L'acteur ose tout, et ça passe, la plus grande partie du temps! Assez poussé, globalement!
Les Infiltrés
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 55983.html
Bon, en bon fan de Infernal Affairs, je n'ai pas été 100% enthousiasmé par ce film. Mais la direction d'acteurs est de toutes façons bien meilleure que celle du film HK, Nicholson y compris! Pour elefanc qui demandait quel était le dernier bon film de Scorsese... euh, Gangs Of New York? Ou Aviator? Et Matt Damon joue plutôt bien le rôle du mec effacé, sans histoire, à qui on pourrait faire confiance, c'est peut-être là où le rôle veut nous emmener.
Black Book
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 58127.html
Le film paraît avoir quelques clichés, mais c'est l'essence du cinéma de Verhoeven! Souvenez-vous de Robocop, ou de Total Recall, c'est assez gros(sier), en général, mais pas forcément déplaisant. Idem pour Starship Troopers, où le cliché sert carrément l'histoire en en faisant une caricature. L'actrice est vraiment très bien dans le rôle, les thèmes habituels chez Verhoeven (perte de soi, humiliation, ...) sont là, que demander de plus! Un bon film!
La Nativité
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10891.html
Une lecture plutôt lisse de l'Evangile, mais qui révèle certains beaux passages. Les acteurs sont plutôt pas mal.
Madame Irma
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09251.html
Gros humour en perspective. Répliques très sympa. Les Inconnus font encore du bon boulot, même si le film n'atteint pas des sommets vertigineux.