salut
j'ai testé ce nouveau Tony Hawk, sur PS2, et franchement, c'est sympa de retrouver l'ambiance du skate

j'avais déja très accroché sur le 1 et le 2 (mais après, j'avais vite décroché, je trouvais que les niveaux étaient devenus un peu merdiques), et là, le 8, c'est pas mal

y'a de nouvelles choses intéressantes, comme l'espèce d'effet à la matrix pour placer des tricks de fou, ou le fait que dans une zone, il n'y a pas que 10 défis, mais un paquet
coté défauts, y'en a aussi pas mal, et des assez génants. je n'arrive pas à jouer à tony hawk avec le stick d'un pad PS2, mais à la croix, c'est un peu horrible

dès qu'on doit être un peu précis sur un saut, et qu'on doit "tourner" en l'air pour atteindre un endroit, c'est la merde

pareil quand on lache le skate pour courir, la caméra fait carrément n'importe quoi, et sans le stick, on n'a accès qu'aux 8 directions (c'est pas genre tomb raider ou gauche et droite font tourner le perso tout en courant, là c'est diagonale = perso qui court en diagonale

).
la durée de vie aussi est ultra mega courte, c'est franchement incroyable ça. à croire qu'il n'y a que les jeux PS1 que je faisais à l'époque qui étaient long

là, ça m'a pris moins de 15h pour arriver à la fin, avec environ 80% du jeu fait. et je n'ai eu aucune difficulté à finir dans le top 8 (le but est d'arriver dans les 8 1ers skatteurs pou que tony puisse faire sa team rêvée). en fait, sans réellement m'acharner sur les défis des zones, je suis arrivé 4ème

ensuite, arriver 1er, c'est juste de la branlette, parceque "apparement", ça sert pas à grand chose.
enfin, c'était un jeu plein de souvenirs, et c'est surtout ça qui m'a fait tripper