Tier List DR Japon

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

je veux pas défendre sephi mais je suis d'accord avec lui.

Heihachi son le 2,2,1 à largement baissé même si il est tj aussi bon.

On va juste dire ke c devenu preske ékilibré pour les match up :hehe:

TESTEZ VOUS BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Par contre Kaz ils ont quasiment fait que l'augmenter! Mais un truc assez ouf: 112 qui interdit tout techroll! C'est énorme ça! Ca leur donne un bon ptit punish en 10 qui permet un okizeme assez avantageux quand meme! Hei n'a plus le 221, mais le 112 est pas mal quand même!

Et Devil a plus b1 etc.... mais le b1 uf3 est ininterruptable man, et t'facon le b1df2 était pété, mais la choppe à 50 merci quand même quoi... Pis nouveau sortage de pressing foireux sympa avec le uf4 low crusher completement safe quoi...

Tu cites plus d'anti backroll avec hei, mais tout le monde finis ses juggles avec b1 dans le DR, et au pire, en plein backroll tu lances un wave relevé 4, et t'as un ptit juggle sympa qui accompagne lol. Commun a tout les mishimas d'ailleurs...

Non là, je pense qu'on va avoir de la vrai magie avec les mishimas, et pour peu qu'on se fasse un training en béton armé avec hei,kaz et devil, on peut réponde a quasiment tout les matchs up et même être en avantage par rapport a plein de persos si on se fie à cette liste.

Donc je pense qu'on est vraiment pas à plaindre, et qu'on ferai mieux de se taire, et d'aller commencer à imaginer des phases lol!

J'espere que mon modeste skill portera un peu ses fruits dans cette version... Pas comme bob quoi...
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

mais arrêtez, on dirait que j'ai dit que les mishimas étaient bidons :tetemur:

les mishimas sont très fort dans DR, mais sont moins fort que dans le 5.0

voila, ça veut pas dire qu'on ne pourra rien faire avec eux, bien au contraire :super: comme tu le dis bien soulk, tout se jouera sur un coup + okis, et non pas sur les dégats de base d'un combo + des tech traps. c'est en ça que je trouve que les mishimas sont baissés, surtout.

b+1 / uf+3, tu le vois souvent en match ce coup toi ? moi, pas très souvent, ou alors ça m'a pas tilté. et c'est b+1 en hit, ou en block ça marche aussi ? (même si je doute que ça marche en block). si c'est en hit, dans ce cas, b+1 ne servira qu'après un low parry de pied.

anti back roll de hei : 30 de dégats à tout casser (cd+4,n,4 / d+1). peut-être que wave / ws+4 fait plus de dégats, avec cd+4,4,1, mais je le vois jamais, et il doit y avoir une raison (mais je sais pas laquelle).

tout à fait d'accord sur la magie qu'on va pouvoir avoir, et les matchs up qui seront bien moins durs que dans le 5.0 :super: je sens qu'on va vraiment s'amuser sur ce DR soulk :0razzy:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Moi je pense pas qu'ils soient moins forts. Moins simples à utiliser peut être, mais pas moins forts. Moins simple car: ils (enfin "ils" dev et hei quoi) ont plus leur gros trucs bien pétés (221, b1 et mix entre autres), mais ils restent forts, et le sont bien plus de toute façon car ils sont à la base plus forts que bcp de persos. la force c'est relatif, s'ils en ont on plus que tout les autres, alors ils sont plus forts que dans 5.0 où il y a plus de plus fort qu'eux(tu me suis? lol)

b1,df,uf3 était pas mal utilisé dans le 5. Au début en tout cas, quand on hesitait à le contrer. Le uf3 donne un méga avantage (note que quand je parle de uf3, je pense au coup fff3 tu me suis?).

Et sinon, Kaz il lui on rien enlevé! Zont fait que lui rajouter des trucs styléééés... :boire:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

b+1 / uf+3, c'était utilisé au tout début de T5, en effet. mais ça a été très vite cassé, et finalement, louper un b+1 ça faisait souvent juggle pour l'adversaire :boirebis:

pour devil, il est très clairement moins simple à jouer que dans le 5.0. déja que dans le 5.0, il n'y a réellement qu'en corée que l'on peut voir des devil aller loin et régulièrement, alors pour le DR, je sais pas ce que ça va donner en europe :gratte:

hei, par contre, je le trouve pas spécialement plus dur "techniquement parlant". il est plus dur car il faut beaucoup jouer sur du mind game (avec de petits okis dangeureux), en plus du fait qu'il faut déja être très bon techniquement (mais moins que devil). je veux dire que ce qu'ils ont changé ne sera pas dur à maitriser, mais dur à utiliser, ce qui en fait pour moi le perso ultime :0biggrin:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :
kenj a écrit :u/f+4, la chope, etc... Quand même pas mal de trucs ajoutés assez sympa!
uf+4 ne remplace absolument pas un b+1.
Où j'ai écrit ça? Je disais juste que DJ possède pas mal de nouveaux arguments, dans des situations diverses.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

alors, uf+4 n'est pas un nouvel argument, vu que dans le 5.0 on le remplaçait par b+1. bon, c'est un low crusher, sur un moment relativement court. donc je doute qu'on puisse l'utiliser en voyant un low arriver, en tout cas, moi je n'y arriverai pas, et je ne le vois pas utilisé comme ça.

la chope, par contre, c'est un nouvel argument très valable :super:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit : @kingo : nina avait besoin d'être baissée à ce point là. maintenant, elle est du niveau des autres persos, y compris devil (qui comme tu le dis a été moins baissé qu'elle).
Nan elle est plus au niveau des autres persos, regarde où elle se positionne maintenant :superlol:
Je maintiens toujours qu'elle aurait dû garder tous ses bons coups de la 5.0 en lui enlevant juste uf+1(ou en le rendant techrollable en fin de combo) et le JF knee safe....
Mais je pige pas pk DC pas safe et Balayette plus de juggle en CH :mmm: ...bref on espère que ça changera ds le 6, moi tout de façon j'ai Julia, Anna et...Ganryu :smoke: :superlol:

pour devil, j'en sais rien, je le sors pas sur PSP :0rolleyes:
Ouais ben j'aimerais bien le voir ce Devil :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ça risque pas que tu vois un devil sur PSP, mon ptit. déja heihachi je t'explique pas comme je lutte pour faire des combos de base (sachant que les combos avec d+1 ne fonctionnent pas en versus, allez savoir pourquoi). alors devil, ou t'es obligé de waver pour fair equelque chose, tu peux courrir, et vite :boirebis:

sinon, nina DR se joue plus sur la défense que l'attaque bourrine et safe comme dans le 5. si ils ont changé tout ça, c'est surement qu'il y a une raison, tu penses pas ? et y'a pas mal de choses qui avaient bougées pour le 5.1, c'est bien qu'ils se sont rendus compte de leur erreur :soif:
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Re: Tiers List DR Japon

Message par Quiksilverman »

kingofvf4 a écrit : 28) Nina
GOOD: Marduk, Kuma/Panda
BAD: Devil Jin, Kazuya, Heihachi, Steve
:soif:
Image
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

T'façon ton perso principal c'est Ganryu nan? :0biggrin:
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Bah nan, Yoshi !! :0wow:
Image
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

A ce que je sache, personne ne trouvait Nina super abusée dans Tekken 4, non? (mis à part le 1+4)
Donc la laisser telle quelle comme je l'ai dit en enlevant juste uf+1 et JF knee safe, ça donnerait à peu près Nina T4, càd un bon perso, correct et potable, non? :boirebis:
Pas besoin de la baisser jusqu'au niveau de Nina Tekken Tag (bon j'exagère, mais à peine)
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

nina T4 n'avait pas ss+2 "auto esquiveur d'anti step", non ? elle pouvait pas spécialement juggler après b+1 "auto esquiveur", je crois, ou genre juste un d+4,4 tout pourri ? le JG knee était safe ou pas ? elle avait son mix en se baissant "auto esquiveur de mid", ou pas ? elle avait des tech trap après les chopes, comme elle en a dans le 5 et dans le DR, ou pas ?
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

En même temps si tu sais la jouer, ça donne Nongbu. 2ème au Tournoi dr en Corée en 2006. Je ne vois pas ou est le problème :gratte:
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »