
Tier List DR Japon
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@i-no : exact. je style de nina a changé, c'est tout, je pense. elle a quand même son b+1+4, largement meilleur punisseur qu'un ewgf (le coup mid qui traverse l'écran quoi). si tu sais le placer, tu te le fais pas punir, et pas mal de persos le punirront pas à cause de la distance.
faut juste que t'apprennes ce que c'est que défendre, et pas bourrer tout le temps
tu vas enfin comprendre pourquoi je peste contre des persos parceque j'arrive pas à bouger en défense, je vais me marrer tiens 
faut juste que t'apprennes ce que c'est que défendre, et pas bourrer tout le temps


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Nina Tkn 4:
DC safe oui
df+1,2 toujours +1
SS+1 cancel to imblocable low kick
Me rappelle plus des okis après les chopes, mais elle avait tjrs au pire d+3+4 garanti il me semble, et 1+4 dans le dos si tu te relevais trop vite..
On ajoute à ça balayette juggle en CH
Ca donne grosso modo Nina Tkn5 sans uf+1 et JF safe.
C'est abusé, ça?
Je répète que SS+2 et b+1 c'est juste contre les gros bourrins qui mashent
, en plus ds DR avec les chopes qui trackent, et qui chope dans le coup, ben... 
DC safe oui
df+1,2 toujours +1
SS+1 cancel to imblocable low kick
Me rappelle plus des okis après les chopes, mais elle avait tjrs au pire d+3+4 garanti il me semble, et 1+4 dans le dos si tu te relevais trop vite..
On ajoute à ça balayette juggle en CH
Ca donne grosso modo Nina Tkn5 sans uf+1 et JF safe.
C'est abusé, ça?

Je répète que SS+2 et b+1 c'est juste contre les gros bourrins qui mashent


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C'est un résultat récent, ça, au moins?I-no a écrit :En même temps si tu sais la jouer, ça donne Nongbu. 2ème au Tournoi dr en Corée en 2006. Je ne vois pas ou est le problème
En plus il parle de la Corée, dont la Tier List peut tout à fait être différente.
Je trouve qu'au Japon, il la place un peu trop bas, mais bon là ce dont on discute c'est des tone down injustifiées et inutiles.
Qu'on m'explique en quoi la balayette juggle en CH c'est craqué (en normal hit je comprendrais), que DC safe aussi ( 19 frames d'exe, c'est lent), et df+3,2 induckable en block c'est si terrible??
Ne comparons pas son b+1+4 à un ewgf non plus, ça donne pas +5 en block si tu es trop lent ou t'es loupé(c'est -16), c'est 16 fr en exe donc 2 fr + lent. C'est only whiff punisher et à haut niveau, tu le verras qu'après un low parry.
C'est clair que c'est un bon coup, mais ça rattrappera jamais toutes les pertes injustifiées ...
Bref, namco s'en rendra compte et rectifiera le tir dans Tekken 6, j'espère

Modifié en dernier par kingofvf4 le 10 janv. 2007 à 20h23, modifié 2 fois.
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le fait qu'elle juggle, c'est pas "craqué". par contre, le juggle possible serait trop abusé coté dégats. j'aurai mi un juggle plus bas, à la limite, et ça m'aurait pas dérangé. enfin c'est pas quelque chose qui va changer ma vision de nina, cette balayette, c'est quand même des cas plutot rares ...kingofvf4 a écrit :Qu'on m'explique en quoi la balayette juggle en CH c'est craqué (en normal hit je comprendrais)
ça c'est surement le pire coup de nina avec ss+2. ce coup est mixable "invisible" avec sa balayette, il est très dur à stepper (et toute façon sa balayette se step pas, donc faut pas bouger contre ça), a une très bonne portée je trouve, etc. je crois pas que ça existe chez d'autres persos, même steve ou feng, dans la même classe. c'est une très bonne chose de l'avoir mi punissable, je trouve, et encore, faudra être proche et avoir un bon perso pour punir (je pense que la plupart des persos auront u mid non juggler, c'est tout).que DC safe aussi ( 19 frames d'exe, c'est lent)
un mid qui va aussi loin, safe, c'est pas mal du tout. pas craqué, mais très bon. j'aurai laissé comme c'était, m'enfin ça te forcera à t'approcher. et ça t'évitera de pouvoir attaquer à toutes les distances sans rien craindre, ce qui est une très bonne chose.et df+3,2 induckable en block c'est si terrible??
désolé mais j'utiliserai son b+1+4 comme un ewgf, et comme tu le dis : après un whiff. un ewgf, ça se pose uniquement dans ces conditions, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas le comparer. c'est vrai qu'on peut mettre un ewgf sur certains blocks et pas le b+1+4 à cause des frames, mais ça reste rare de voir un ewgf en punition de block. ça t'apprendra à défendre, à bouger, à chercher le whiff pour placer un coup. c'est une très bonne chose à mon sens ce coup, et je le compare à un ewgf sans aucun problème. il a même une meilleure portée, est mid (donc punit beaucoup plus de whiffs).Ne comparons pas son b+1+4 à un ewgf non plus, ça donne pas +5 en block si tu es trop lent ou t'es loupé(c'est -16), c'est 16 fr en exe donc 2 fr + lent. C'est only whiff punisher et à haut niveau, tu le verras qu'après un low parry.
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Bah dans Tekken 4 DC était safe, personne ne s'en est jamais plaint!
Enfin ça je sens qu'ils vont le remettre dans Tekken 6
Puis pas du tout invisible en mix, comme le dit JYG c'est juste psychologique pour augmenter les chances de passer la balayette, en plus je crois qu'il n y a qu'en Europe qu'on utilise le mix DC/balayette, tu le vois jamais ailleurs (USA, Japon, Corée....), ça veut sûrement dire quelque chose, non?
Ensuite pour ewgf / b+1+4 en whiff, je te poserai qu'une question: pk tu utilises pas le Twin Piston de Hei en whiff (quand tu es à la bonne portée) plutôt que son ewgf? (mis à part à cause des dégâts)
Là tu auras la réponse au pourquoi on ne peut pas comparer b+1+4 et ewgf
et on donne les raisons
Nina, on se revoit ds Tekken 6 si tu es à la hauteur
Enfin ça je sens qu'ils vont le remettre dans Tekken 6

Puis pas du tout invisible en mix, comme le dit JYG c'est juste psychologique pour augmenter les chances de passer la balayette, en plus je crois qu'il n y a qu'en Europe qu'on utilise le mix DC/balayette, tu le vois jamais ailleurs (USA, Japon, Corée....), ça veut sûrement dire quelque chose, non?

Ensuite pour ewgf / b+1+4 en whiff, je te poserai qu'une question: pk tu utilises pas le Twin Piston de Hei en whiff (quand tu es à la bonne portée) plutôt que son ewgf? (mis à part à cause des dégâts)
Là tu auras la réponse au pourquoi on ne peut pas comparer b+1+4 et ewgf

On peste pas, on change tout simplement de persosserval a écrit :lol komen les joueurs de nina peste, moi je dit vengeance



Nina, on se revoit ds Tekken 6 si tu es à la hauteur

Modifié en dernier par kingofvf4 le 10 janv. 2007 à 20h53, modifié 1 fois.
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Juste une remarque : si une tiers liste varie selon le pays... Est-ce que l'on peut toujours considérer que c'est une référence sûre?
Tu dis kingo : au Japon gnagna, en Corée gnagna (ne pas voir dans les gnagna du péjoratif, gnagna = etc). Si nina selon les Japonais ne te convient pas, qu'est-ce qui t'empêche de la jouer selon la tiers list Coréenne? Une tiers liste c'est quoi? Ca depend du nombre de joueur pour le perso? Des techniques qui ont été trouvées dessus? En gros la tiers liste veut dire que Tetsuo a réussi a percer avec Lei, que depuis c'est un perso qui intéresse et que des mecs l'ont bosser.
Bosse ta Nina avec amour si tu tiens vraiment à ce perso et tu ne verras pas la différence
Tu dis kingo : au Japon gnagna, en Corée gnagna (ne pas voir dans les gnagna du péjoratif, gnagna = etc). Si nina selon les Japonais ne te convient pas, qu'est-ce qui t'empêche de la jouer selon la tiers list Coréenne? Une tiers liste c'est quoi? Ca depend du nombre de joueur pour le perso? Des techniques qui ont été trouvées dessus? En gros la tiers liste veut dire que Tetsuo a réussi a percer avec Lei, que depuis c'est un perso qui intéresse et que des mecs l'ont bosser.
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"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
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Que ce soit clair, c'est toujours un perso que j'aime bien ds ce DR.I-no a écrit : Tu dis kingo : au Japon gnagna, en Corée gnagna (ne pas voir dans les gnagna du péjoratif, gnagna = etc). Si nina selon les Japonais ne te convient pas, qu'est-ce qui t'empêche de la jouer selon la tiers list Coréenne? Une tiers liste c'est quoi?
Mais en tournoi on verra.

N'empêche que c'est abusé comme on l' a saccagé

Quand tu vois l'autre qui pleure juste parce que le FC,df+4 de son petit Hei chéri est techrollable, je me demande pk on nous fait des remarques parce qu'on trouve abusé les changements chez Nina

J'adore Julia ds Tekken 5.0, mais je la jouerai jamais en tournoi, seulement en free.
Et bien Nina dans DR va prendre sa place, c'est simple

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Je m'entraîne en secret avec les Mishimas en ce moment mais chut faut pas le dire
Qui je vais prendre, on verra, j'ai jamais dit que je suis à 100% d'accord avec cette liste, je jugerai moi-même quand j'aurai suffisamment joué et testé toute ma fournée de persos sur PS3
Puis bon, oubliez pas que je vais surtout jouer à VF5
, et taper ce sac de kingheim 


Qui je vais prendre, on verra, j'ai jamais dit que je suis à 100% d'accord avec cette liste, je jugerai moi-même quand j'aurai suffisamment joué et testé toute ma fournée de persos sur PS3

Puis bon, oubliez pas que je vais surtout jouer à VF5



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je ne pleure absolument pas, je constate.kingo a écrit :Quand tu vois l'autre qui pleure juste parce que le FC,df+4 de son petit Hei chéri est techrollable
et je ne fais pas de twin piston parceque les dégats sont trop merdiques sur la 5.0 (à part si y'a un mur dans le coin, mais là, si j'ai le temps de twin, j'ewgf). sur DR, bin parceque déja quand je réussi un step, j'suis affolé sur ma PSP, et j'ai pris l'habitude de faire 1+2 pour l'oki (qui fait plus de dégats qu'un twin, et qui me permet de garder la pression plutot que de la perdre).
enfin quand je fais un step / ewgf dans T5, franchement, je fais pas un step puis ewgf au pif. je fais des mouvements, d'un coup tu tapes alors j'allonge mon mouvement, et si je me vois de coté ou toi qui whiff, bin boum, ewgf. rien de plus, rien de moins. donc tu peux faire exactement pareil avec un autre coup, tant qu'il peut punir les whiffs.
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Sephiroth Lune a écrit : et je ne fais pas de twin piston parceque les dégats sont trop merdiques sur la 5.0 (à part si y'a un mur dans le coin, mais là, si j'ai le temps de twin, j'ewgf). sur DR, bin parceque déja quand je réussi un step, j'suis affolé sur ma PSP, et j'ai pris l'habitude de faire 1+2 pour l'oki (qui fait plus de dégats qu'un twin, et qui me permet de garder la pression plutot que de la perdre).
Avoue aussi qu'il vaut mieux avoir +5 (ou être safe)en cas de loupage que risquer de se prendre un juggle à cause du -27 parce que tu as mal dosé/anticipé/sous-estimer le recovery du coup whiffé,
Rien que ça fera que jamais b+1+4 et un ewgf seront comparable.
Si b+1+4 était safe ou donnait +5 en block, alors là peut-être.
b+1+4 serait plus comme le b+1+2 de Feng, en moins rapide certes, mais juggle.
Tout de façon, aucun coup du jeu ne peut rivaliser avec un ewgf...

Modifié en dernier par kingofvf4 le 10 janv. 2007 à 23h22, modifié 1 fois.
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je peux très bien comparer 2 coups qui seront utilisés dans la même situation. que l'un ai des propriétés avantageuse par rapport à l'autre, c'est un fait. je peux aussi dire que je peux pas comparer un ewgf à un b+1+4 parceque le b+1+4 a une bien meilleure portée, est mid, et est inloupable.
enfin bon, que tu le veuilles ou non, moi je considère ce coup comme un très bon punisseur de whiff, et je pense que tu t'en rendras compte quand tu auras appris à voir les whiffs, et que tu chercheras à faire autre chose que du bourrage 5.0
enfin peut-être que ça t'intéressera pas, mais si j'avais b+1+4, je l'utiliserai exactement comme un ewgf 
enfin bon, que tu le veuilles ou non, moi je considère ce coup comme un très bon punisseur de whiff, et je pense que tu t'en rendras compte quand tu auras appris à voir les whiffs, et que tu chercheras à faire autre chose que du bourrage 5.0

