Final Fantasy 12 .....

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

PeK
Master of Puppets

Message par PeK »

C'est Gaia pour FF9 (et pas Ultima).
Mais non, c'est Ozuma ! On parle bien de la grosse boule qui se cache dans le paradis Chocobo ? :mmmm:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Oui je parle bien de la grosse bouboule (un peu naze le design du boss au passage), qui se nomme Gaia en version pal (je sais pas pour la US ou la jap).
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

je crois bien que c'est Gaia en version FR :gratte:
PeK
Master of Puppets

Message par PeK »

OK, un peu bizarre quand même sachant qu'en japonais, c'est Ozuma la boulette et Gaia le deuxième nom du boss final...

Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Effectivement, en version pal le boss final (du scénario donc)a été renommé Darkness je crois. Allé Pek va leur apprendre leur boulot aux traducteurs de square. :0biggrin:
PeK
Master of Puppets

Message par PeK »

Heureusement, la trad de FF9 a été sauvée par un excellent correcteur (qui a traduit le 10 et le 12, d'ailleurs !). :super:

Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Je suis mauvaise langue, c'est vrai que mis à part pour les noms de magie ou autre monstre où ils font parfois des choses bizarres, la traduction de FF9 était fort appréciable (rien à voir avec le massacre sur FF7). D'ailleur c'est peut-être une des raison qui m'a fait plus apprécier FF9 que le 7, on ressent mieux le caractère des personnages à travers leurs paroles.
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Ah oui me rappel du 9 Hahaha chez Lixou c'était dossier !!!

" Et tu dois faire quoi là??? "
Lix : " heuuu ... dois sauver une princesse je crois "
Hajin' : *mort de rire*

J'ai lu aussi des dialogues tellement niais qu'on se demande si ce jeu n'est pas une parodie haha :0rofl:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Moi j'ai plutôt eu ce sentiment sur MGS avec des phrases qui veulent rien dire: "fais-moi sentir vivant!!!" :ange:
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Et quel est le rapport avec le sujet? :0razzy:
Mais j'avoue la sale traduc fr de MGS1 fait chialer :cry: la phrase était : " Make me feel alive AGAIN " Ceux qui connaissent un peu la serie comprendront pourquoi le dernier mot à son importance (et c'est con pour la comprehension qu'il n'ai pas été rajouté dans la version fr)

Aprés pour ce qui est de FF si tu me dis que le jeu a été bien traduit ba ...... triste pour les fans je trouve chacun ses gouts aprés :loveyou:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

En même temps le sujet à la base c'était la qualité de la traduction en elle-même (bonne syntaxe française, présence ou non de fautes d'orthographes,...) et non pas ce que pense hajin sur la portée philosophique des dialogues d'FF9. Et à ce niveau là ben objectivement la traduction est bonne, c'est tout.
(Non en fait le sujet à la base c'était FF12, et t'en penses quoi de la trad de FF12? :0biggrin: )
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

bah, même "fais moi sentir vivant" c'est très clair. Je veux bien concevoir quand on a 17 ans qu'on ait des lacunes en français, mais bon 8 ans après ça devrait etre assimilé non? :jefume:

bref:
Le 21 février prochain, la FNAC des Champs Elysées organisera plusieurs animations autour du très attendu Final Fantasy XII. Ainsi donc, de 17 à 23 heures, plusieurs démonstrations et animations seront prévues ainsi qu'un défilé des personnages emblématiques du jeu dès 18h30, le tout sur fond de thèmes de Final Fantasy joués au piano. En sus, un concours permettra de gagner un écran Plasma LCD 32'' HD Ready. Enfin, à minuit les portes de la FNAC rouvriront afin que tous les petits aventuriers que vous êtes, sans parler de ceux qui auront pré-réservé leur exemplaire le jour même à ladite FNAC, puissent jeter leur dévolu sur la sacro-sainte galette qui pourra, pour l'occasion, être dédicacée par Akitoshi Kawazu (producteur exécutif) et Iroshi Minagawa (directeur). Notez d'ailleurs que ces deux charmants messieurs donneront une conférence sur le processus de création de ce nouveau volet (et la mise à l'écart de Matsuno Yasumi ?) à la FNAC du Forum des Halles, le même jour à 16 heures

source:
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0001 ... a-fnac.htm
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

OldBoy a écrit :bah, même "fais moi sentir vivant" c'est très clair. Je veux bien concevoir quand on a 17 ans qu'on ait des lacunes en français, mais bon 8 ans après ça devrait etre assimilé non? :jefume:
:surprise:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

hahahaha, de tout ce que j'ai dit, tu n'as retenu que ca!!!
j'ai pas encore joué a ff12, mais des qu'il sortira, je me jetterai dessus. Je fais en sorte de pas lire les posts de ce topic pour éviter tout spoil. J'adore Ivalice, j'y passe régulièrement mes vancances avec Ritz, Shara et Montblanc, et je pense que FF12 va tout cartonner...du moins dans mon coeur :chuiscool:
Modifié en dernier par OldBoy le 13 févr. 2007 à 16h31, modifié 1 fois.
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

kenj, pourquoi as tu supprimé ton post qui disait que tu n'étais pas allé à la même école que moi...
car la regle existe, et ca se dit:

S'il te plaît, blanche licorne, s'il te plaît, muse impalpable et immatérielle, s'il te plaît, mon rêve de beauté... Fais-moi m'envoler, une fois encore, ouvre la porte de mes rêves, juste une fois...
http://muddycatfish.blogspot.com/2005_0 ... chive.html

par jean milleman
écrivain
http://www3.fnac.com/item/author.do?cat ... &id=479900

faut pas m'en vouloir, au bled on a ni dictionnaires, ni cours de français avant le bac :0biggrin:
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »