[Help Center] Comment utiliser sa PS3

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Répondre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Pas d'accord pour l'exemple de Tekken Tag :nannan:
Tu parles de lag dans un premier temps concernant la version EUR de DR, et celà visible uniquement durant la cinématique. Hors pour Tekken Tag, si tu compares la version FR à celle US ou JAP, c'est une différence de vitesse qui touche le système de jeu (et non une simple cinématique).
Ne pas confondre lag (temps de latence, images légèrement saccadées) avec mode 50/60Hz des différentes versions de Tekken. Pour être plus clair, Tekken Tag Fr est plus lent, on a un effet de ralenti avec des persos qui volent presque quand ils se font juggler, mais en aucun cas, on à des temps de latence voire des animations saccadées.
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :
kenj a écrit :Si tu te mets en "Practice" (Vs), et que tu tentes taunt~f,b+2 (ou taunt~3+4) ... Ca passe tout de même?
taunt 3+4 c'est oki parceque c'est pas "rapide" comme manip, c'est précis. mais taunt f,b+2, j'ai essayé, sans aucun succès.
En tout cas moi, j'ai testé et j'y arrive 100% du temps, avec le stick coréen que j'ai ramené. Cela dit, je teste avec une garde neutre (sans maintenir arrière au moment du hit de la taunt), ça pourrait changer quelque chose, non?
c'est pas le coup que je n'arrive pas à faire, mais quand je veux faire taunt : f,b+2, je fais f,b+2 "trop vite", et ça foire. mais le coup reste possible, tout en étant bien plus dur que dans T5 :super:
Sephiroth Lune a écrit :je sais pas si t'as vu le prix du stick PS3 :super:
Il l'a payé 80 € frais de port inclus. Il te reste l'option de modifier ton Saulabi avec un Sixaxis, c'est ce que les Suédois vont faire. Sur du long terme, ça peut valoir le coup.
tu sais comment modifier ça ?
et je sais pas si ça vaut vraiment le coup ... j'aime bien le saulabi, et je ne sais pas si j'aimerai encore les sticks à boules. mais acheter une manette PS3 exprès pour ça, ça peut couter cher, presque autant qu'un stick :0rolleyes: la manette est à 50 euros à la fnac, donc bon ...
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

Quiksilverman a écrit :Pas d'accord pour l'exemple de Tekken Tag :nannan:
Tu parles de lag dans un premier temps concernant la version EUR de DR, et celà visible uniquement durant la cinématique. Hors pour Tekken Tag, si tu compares la version FR à celle US ou JAP, c'est une différence de vitesse qui touche le système de jeu (et non une simple cinématique).
Ne pas confondre lag (temps de latence, images légèrement saccadées) avec mode 50/60Hz des différentes versions de Tekken. Pour être plus clair, Tekken Tag Fr est plus lent, on a un effet de ralenti avec des persos qui volent presque quand ils se font juggler, mais en aucun cas, on à des temps de latence voire des animations saccadées.
pour la version euro de dr, c pas qu'une cinématique qui est touché, c'est durant le jeu, fait un test rapide sur un match en us et euro, tu veras la diff.

maintenant la diff n'est pas aussi flagrante que sur tekken tag car tu compares pas du 50 à du 60 (TTT), mais du 50 amélioré à du 60 (pour DR)
[TEMPLE]
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Je ne pourrais pas tester, je n'ai pas de PS3 :cry:
Par contre, qu'on se comprenne bien, qu'est ce que t'appelle lag toi ?
Parce qu'a la base tu parlais de lag qu'on retrouve dans les différentes versions de Tekken Tag comme exemple. Pourtant il ne s'agit pas de lag là dedans, c'est juste que le jeu ne tourne pas à la même vitesse et qu'on à l'impression de jouer au ralenti.
C'est ça que je voulais dire !
Image
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

ce que je rencontre sur dr euro c'est des ralentisseement dans l'anime, donc c pas lag en fait :hehe:
[TEMPLE]
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :c'est pas le coup que je n'arrive pas à faire, mais quand je veux faire taunt : f,b+2, je fais f,b+2 "trop vite", et ça foire. mais le coup reste possible, tout en étant bien plus dur que dans T5 :super:
C'était pour te dire qu'avec le stick coréen que j'ai testé, on peut passer ce coup, lag ou pas, ...
Sephiroth Lune a écrit :tu sais comment modifier ça ?
et je sais pas si ça vaut vraiment le coup ... j'aime bien le saulabi, et je ne sais pas si j'aimerai encore les sticks à boules. mais acheter une manette PS3 exprès pour ça, ça peut couter cher, presque autant qu'un stick :0rolleyes: la manette est à 50 euros à la fnac, donc bon ...
Bah, c'est une modif' de stick, c'est pas super difficile. Faudrait voir avec les gens de Lyon. Et si ton stick ne te sert plus sur la PS3 (n'est plus utilisable), pourquoi le garder en l'état?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kenj a écrit :C'était pour te dire qu'avec le stick coréen que j'ai testé, on peut passer ce coup, lag ou pas, ...
stick coréen + adaptateur elecom, ou bien stick PS3 ?
kenj a écrit :Bah, c'est une modif' de stick, c'est pas super difficile. Faudrait voir avec les gens de Lyon. Et si ton stick ne te sert plus sur la PS3 (n'est plus utilisable), pourquoi le garder en l'état?
tu sais où je peux trouver la manip à effectuer ?
et je veux pas spécialement garder mon stick en l'état, c'est juste que si je dois payer 50 euros une manette pour la transformer en stick, autant que j'achète un stick PS3, non ? enfin sauf si la modif est garantie 100% sans problème, parceque si c'est pour me retrouver avec le même problème de rapidité qu'il ne faut pas avoir, c'est pas super utile :hehe:
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Adapter une sixaxis sur un stick : http://home.comcast.net/~spiffyshoes/DualShockHack/

Dans le tuto, c'est fait avec une dual shock 2, mais il semble que ca se présente de la meme maniere que sur une sixaxis (voir ici).
La manip à l'air super simple.

Avantages : tu gardes le confort de ton stick. plus pratique que d'avoir un convertisseur entre ton stick et ta console. fiabilité par rapport a un convertisseur. t'as un bouton home en plus sur ton stick. compatible avec tous les jeux.

Inconvénient : tu dois sacrifier un pad ps3, soit 50 euros.

Résultat : 0 lag.

Si Sony ne sort ses propres convertisseurs (fiables a 100% evidemment), et si les modeles de convertisseurs a venir (Elecom, Nyko, Pelican en particulier) tardent trop : je pense que c'est de loin la meilleur solution de toute facon!
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Mais vous lisez des fois, les mecs, ou quoi?
Je te parle du stick coréen que j'ai ramené, donc, qui date d'un bon paquet de temps.
Alors forcément, je passe par un Elecom, vu qu'il y a 6 mois, ça se vendait pas, les sticks PS3. :0rolleyes:
Et si je te fais la comparaison, c'est bien pour te dire que j'ai pas de souci pour passer un coup réputé chaud au niveau timing, avec un Elecom. Vu que tu dis le rater à 100%. Si je parlais d'un stick PS3, ça aurait aucun sens de le faire remarquer.

Pour la modification, bah, tu as déjà fait un peu d'électronique? Il s'agit de mettre un Sixaxis dans le Saulabi, c'est tout con (tu câbles les touches/directions du Saulabi sur le Sixaxis).
Oui, ça revient relativement cher, mais tu veux jouer avec ton Saulabi ou pas? Parce que si tu achètes un stick PS3, à mon avis, ça sera pas un Saulabi mais bien un Hori avec joystick jap'.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@laboubam : merci :super:

@kenj : je me souvenais plus si tu parlais d'un stick PS3 ou PS2. ça peut arriver :0rolleyes: et un coup réputé chaud au niveau timing entre taunt et f,b+2, c'est pas ça le problème. c'est plutot le f,b+2 tout seul qui me pose problème, ou encore ewgf, waves, bref, tout ce qui a des directions rapprochées.

et je préfère jouer avec mon saulabi qu'avec un autre stick, parceque j'ai pas envie de me réhabituer à autre chose. surtout que je trouve la poire bien plus pratique que la boule, finalement :0razzy:

je vais voir tout ça, et éventuellement essayer. merci :boirebis:
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Juste une remarque sur le prix du sixasis : t'es pas obligé t'en prendre une officiel (avec le sans fil, batterie et tout le tralala).
Une autre marque en filaire suffit. Le prix chutte d'un coup!! :0wow:

http://www.assentek.com/catalog/product ... ts_id/2284
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zl- ... -1v5x.html
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ah bin ouai tiens, c'est vrai :0razzy:

bon, je vais aller faire un tour à la fnac ce soir, alors :super:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :et je préfère jouer avec mon saulabi qu'avec un autre stick, parceque j'ai pas envie de me réhabituer à autre chose. surtout que je trouve la poire bien plus pratique que la boule, finalement :0razzy:

je vais voir tout ça, et éventuellement essayer. merci :boirebis:
Si tu le fais sans trop te presser, ça devrait pas poser de problème, à la limite, ouvre le Sixaxis pour voir si c'est délicat ou pas.
Au pire, tu grilles un Sixaxis (mais y a peu de chances, j'ai jamais grillé un pad PS), et au mieux, tu as un Saulabi custom comme les Suédois! :super:
Oublie pas de câbler la touche PS, et à moins de faire un trou, tu devras sacrifier une touche (genre L2).
Et pense aussi au pistolet à colle, ça peut servir pour fixer le PCB!
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Laboubam a écrit :Juste une remarque sur le prix du sixasis : t'es pas obligé t'en prendre une officiel (avec le sans fil, batterie et tout le tralala).
Une autre marque en filaire suffit. Le prix chutte d'un coup!! :0wow:

http://www.assentek.com/catalog/product ... ts_id/2284
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zl- ... -1v5x.html
Ah ouais, je me demande si ça vaut pas le coup de bidouiller ça pour Nin et Knee, si jamais ils préfèrent!
Faut espérer qu'il n'y ait pas de lag sur ce pad, à la base. :smoke:
Sephiroth Lune a écrit :bon, je vais aller faire un tour à la fnac ce soir, alors :super:
Tente éventuellement un petit magasin, la Fnac c'est sans doute cher! Et les pads non Sony sont en général plus faciles à souder!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kenj a écrit :Et pense aussi au pistolet à colle, ça peut servir pour fixer le PCB!
merde, j'y avais pas pensé ... c'est mal barré, j'ai rien chez moi :nazos: déja que j'ai un fer à souder genre soudure à l'arc :0biggrin:
kenj a écrit :Tente éventuellement un petit magasin, la Fnac c'est sans doute cher! Et les pads non Sony sont en général plus faciles à souder!
il me semble en avoir vu à 20 euros quand j'ai acheté ma PS3 vendredi. à part micromania, qui doit être dans ces prix, je sais pas trop où chercher :gratte:
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »