Tier List DR [FR]

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@battou : pareil, je préfère ce timing là à celui du 5, beaucoup trop permissif :0rolleyes: d'ailleurs, j'adore bryan dans le DR, c'est enfin sympa de le jouer :smoke:
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

kingofvf4 a écrit :
Z.gladiator a écrit :

Heihachi
Attaque (juggles, mixups ...) : 5
Dommages causés : 5
Punition : 4==>5
Punition en whiff : 4
Okisème : 3==>4

Total : 21
Punition: je mettrais 5
Une seule chose à dire: twin piston :superlol:

Okizeme: entre 4 et 4.5 quand même.
Quand il finit ses juggles par d+1, y a peu de chances d'éviter de se bouffer des trucs gratos car c'est de la devinette, sans compter les f+4, f,f+3 ou autres joyeusetés, et le tout font très mal (juste pour un seul coup). En plus il y a peu de risques si Hei se loupe (y a "juste" d+4 au sol vraiment punissable, le d+1 en whiff quand l'autre est au sol ben on peut même pas faire un relevé 4 ou 3 )
Le seul truc qui pourrait manquer (et heureusement que ça manque) c'est la possibilité de repartir sur un autre oki après un oki réussi
Edit du premier post :
Heihachi => 23
(je me permets de changer la note car Z-gladiator n a pas argumenté les siennes
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

si je peux me permettre, je pense que heihachi ne mérite pas 5 en attaque. c'est simple, coté mix up, c'est carrément le néant : aucun low safe, et je dirai même plus, se prend un launcher sur tous :0rolleyes: donc bon, super le mix up, j'adore :boirebis:

si on le compare à un steve, ou une anna, c'est quand même pas la même chose. donc, 3,5 ou 4 est déja bien, je trouve.
kuroro
Silver Smurfer

Message par kuroro »

Heihachi est tres bon en attaque .Puis manquerait plus qu'il est des lows safe, attend un mishima avec autant de middle sympas et safe n'a pas besoin d'un low safe car les middles sont là pour forcer l'adversaire à rester en garde haute .
1) range de taré
2) punit tout bien
3) starte en Nh (EWGF, TP, FF2) et en CH ( 4, Ws2, b2, ect...)
4) safe à 90%
5) mur de tare
6) mix à l'oki
7) parmi les plus gros juggles du jeu

Si lui merite pas 5, qui le mérite ? :huh:
EDIT:Si on part du principe que parmis les pokeurs anna et steve ont 5, alors parmis le mishima qui mérite 5 ?
Si on dit qu'aucun mishima n'a 5, alors aucun ne vaudrait un pokeur en attaque^^
Modifié en dernier par kuroro le 27 mars 2007 à 19h29, modifié 2 fois.
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

dans attaque, on ne parle pas de wall combo, pas d'oki, pas de punitions, pas de juggles, etc. tu confond un peu tout, là.

moi je parle uniquement de l'attaque pure, et je trouve que heihachi n'a pas de mix up intéressant, à cause de ses low pas terribles. ce qui est apparement vrai, donc je vois pas en quoi il peut avoir 5 en attaque. sinon, à ce compte là, on met 5 à tout le monde, même bryan, même asuka, panda, etc :0rolleyes:
kuroro
Silver Smurfer

Message par kuroro »

un perso est bon en attaque au vus de ses qualites globales
et hei c'est claire il est bon
c'est surement un des plus offensif du jeu avec paul, steve, ...
c'est le mishima le plus offensif

Si lui merite pas 5, qui le mérite ? huh
Si on part du principe que parmis les pokeurs anna et steve ont 5, alors parmis le mishima qui mérite 5 ?
Si on dit qu'aucun mishima n'a 5, alors aucun ne vaudrait un pokeur en attaque^^
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Si on part du principe que parmis les pokeurs anna et steve ont 5, alors parmis le mishima qui mérite 5 ?
aucun, car aucun mishima n'est prévu pour l'attaque et le poke. ça me parait quand même évident que hei, devil et kaz n'ont aucun rapport en attaque avec steve, nina, anna, non ?
aucun mishima ne vaut un pokeur en attaque, ça c'est carrément sur. donc voila pourquoi je ne lui mettrai pas 5, mais 4, voir 3,5.

enfin bon, on n'a pas le même avis, et pour l'instant, je n'ai aucune preuve de ce que tu dis dans tous les matchs de hei que je vois. si je vois un match de steve, je m'attend à ce que le steve gère le match, et l'autre en face, défende. comme avec law, si tu veux un autre perso. mais si je vois un match de hei, j'attend de voir de la défense de sa part, des déplacements, steps, back dash, pressing sur 1 coup voir 2 grand max, etc. et dans ce que je viens de dire, je pense que steve mérite 5, mais pas hei.
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :dans attaque, on ne parle pas de wall combo, pas d'oki, pas de punitions, pas de juggles, etc. tu confond un peu tout, là.
Bin en fait oui et non

1 - Attaque, juggles, mixups (5 points)
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

lui parle de punitions, d'oki, etc, qui ont déja une section dédiée dans les scores. donc faut pas prendre ça en ligne de compte. donc, je confirme ce que j'ai dit : hei ne mérite pas 5 en attaque, faut pas déconner :nazos:

alors si hei mérite 5 en attaque, pourquoi qu'on mettrais pas 5 à kaz, aussi ? non parcequ'en fait, son mix up de base est mieux, vu qu'il a une balayette plus puissante, a db+4 safe anti step, df+2 anti step, f+4 comme hei, etc. tu crois que kaz va avoir 5 ?

on peut la jouer encore mieux, avec bruce, par exemple. le perso qui a un bon pressing je trouve, qui va enchainer des mix / low comme il veut, des petites strings sympas, ralentir ses coups, etc. c'est à mon gout bien mieux d'attaquer avec bruce, qui n'a pas grand chose pour punir, qu'avec hei, qui est plus punisseur. si tu met 5 à bruce en attaque, tu met combien à hei ? 4,9 ?

et steve, pareil. tu préfères avoir steve pour mettre un pressing et des mix, ou heihachi ? moi je trouve qu'il n'y a pas photo, et ça se voit sur énormément de vidéos :ange:

je parle même pas de baek, qui peut enchainer 4 ou 5 coups de suite, avec des stances, des lows totalement safes (et je dirai même plus, qui partent sur des mid + stance), des chopes, etc. tu vas lui mettre combien à baek ? 4,5 voir 5 ? et donc hei, pareil, alors qu'il ne fait absolument rien de tout ça ? faut être sérieux un peu là, même l'ordi quand il se lance avec baek je comprend rien (et kingo me l'a avoué aussi ce week end :bravo: ). t'as déja vu un hei se lancer dans plus de 2 coups toi ? moi, jamais, parceque ça n'existe pas :superlol:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Propose une note Séphi
Uf4 c'est la vérité !
kuroro
Silver Smurfer

Message par kuroro »

Tu confonds pressing et attaque
steve à pas de low safe plus de starter en Nh et pourtant c'est un attaquant
hei à pas de pressing et encore plus que les autres mishima
c'es pour ca qu'il est bon en attaque
Si aucun mishima n'est meilleur qu'un pokeur en attaque, alors heihachi se joue en défense, perso je pense pas.
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
serval

Message par serval »

sérieusement, c'était plus clair avec les ranks
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Mon avis sur ce qui justifie un 5 de Hei en attaque:

- ewgf
- f,f+2
- 1+2
- WS+2
- d+1

+ ce qu'a écrit kuroro

Au niveau des lows, balayette invisible CD+4 qui permet un mix safe derrière, wall combo monstrueux avec oki derrière en plus, FC,df+4 est pas mal non plus même si ça juggle plus, car si on tech roll on se soumet à un mix en oki,
Les chopes de Hei ont une portée abusée, et c'est oki après.
Bref, y a pas que les pokeurs qui sont bons en attaque, et il faut pas confondre poke et attaque.
Play a real game, play Virtua Fighter !
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

u/f+4
f+4
b+2
gabrielroy
Silver Smurfer

Message par gabrielroy »

U/F+3,4