voila, petit compte rendu du tournoi, comme d'hab
arrivée vendredi soir, titou est venu me chercher à la gare avec DMCK, comme d'habitude. accueil parfait, des joueurs chez lui, motivés, 2 PS3, de quoi bouffer (payé par lui), un lit, vraiment rien à redire du tout

pas mal de freeplay, je crois pas avoir fait de défis ce soir là.
-------------
samedi midi, après une bonne nuit de sommeil, titou vient me chercher (il est allé sur place le matin pour aider), et on part au tournoi. je rentre dans une salle bien grande, avec environ 15 télés je dirais, et de tous les jeux : DR, mario mélé machin truc chose, SC3, des jeux 2D, etc. pas mal de free, notament sur une borne d'arcade avec les sticks arcade (que j'ai pas du tout aimé), très sympa

rêvez pas, c'était une PS3 à l'intérieur
-------------
le tournoi commence, avec 10 ou 11 teams de 2 je crois. on fait donc directement un tableau winner / loser de 16 avec 5 teams "vierges". on fait tourner les teams 2 fois par match, ce qui est pas mal pour la durée de vie du tournoi. sauf que c'est pas le winner reste ... en fait, c'est 2 manches, avec un seul tour d'équipe par manche. ce qui fait que si mon coéquipier perd, puis je gagne 2 matchs, on gagne une manche, mais je reste pas pour continuer à 2-1 pour aller à 4, on repars à 0-0

un peu bizarre, mais finalement pas si dérangeant

je fais équipe avec Yohann, qui est là pour que je puisse faire le tournoi, en fait.
-------------
on a rencontré (dans le désordre) la team de nicky et DMCK, titou et petit dragon, manou et son frère une 1ère fois, et je crois une autre team mais pas sur. de là, on fait la finale des finales contre manou et son frère, qui font une superbe remontée mnés 2-1 pour gagner 3-1 la 1ère finale, félicitations

puis, on gagne finalement 3-1 il me semble. 55 min de finale, un peu long, mais bien sympathique
-------------
toutes les phases finales étaient retransmies sur un rétro, avec pleins de chaises pour s'assoirs, et un présentateur pour casser les joueurs et mettre l'ambiance

ce qui m'a permi de regarder un peu les autres jeux, et de discuter avec les joueurs qui regardaient. joueurs très sympathiques, qui ne sont pas avares en explications, et en félicitations, ce qui fait plaisir

même ceux qui ne jouent pas à tekken regardaient, encourageait, etc, et de même pour les autres jeux. une vraie communauté, très agréable
-------------
bref, orga parfaite, dans les temps à chaque fois je crois, je n'ai pas eu à bouger mon cul (tous les déplacements aux frais de la princesse sans aucun contrainte), les joueurs étaient tous motivés, les matchs intéressants, bref, vraiment que du bon

yohann, très fairplay, m'a également proposé sa part du lot (je lui avait payé l'entrée au tournoi). j'en ai pris une moitié.
voila, je conseille donc fortement à tous les joueurs d'aller sur Toulouse, c'est vraiment génial
PS : je met pas les scores des défis, sinon ça va encore gueuler ... ils sont sur le site de la SWGA, où les gens discutent avant d'hurler à la mort pour un score qui existe