ce que j'en pense, c'est que des gens qui veulent venir en france, ils font l'effort d'accepter notre mode de vie. je demande pas à ce qu'ils parlent français demain (j'arriverai pas à parler roumain en 2 jours), mais au moins, quand ils arrivent, ils cherchent du boulot, ils se plient à nos règles (y'en a carrément marre des guerres interminables parceque y'a 1 mère qui insiste pour que sa fille, qui sait même pas de quoi on parle, porte la burca, alors que les français n'ont même pas le droit de porter une croix, et que c'est dans nos règles), et ils essayent de s'intégrer.
c'est facile à dire, surement très dur à faire. je peux pas dire que j'en sais quelque chose, mais je peux m'en douter. un étranger qui fait tout ça, tu le rencontres dans un bureau, sur un chantier, à l'école, bref, il se bouge, et il y arrive. un étranger qui t'emmerde dans le métro, à 13 ans, à 3h de l'aprem jour d'école ... et bin, ça donne envie d'être raciste, il faut le reconnaitre. même si y'a "pas" que les étransgers qui le font, ils le font aussi en partie.
maintenant, je suis pas raciste, mais le jour où ma limite sera atteinte, bin faudra pas qu'ils viennent dire "ouaaaaaaii mais moi tu comprend, j'suis un pas aimé de la société, alors je crame des bagnoles"