Sephiroth Lune a écrit :combien de parents, j'en sais rien. mais quand tu diras aux parents que pour 600 euros, ils ont un lecteur blue ray + une console + de quoi lire directement leurs photos sur la télé, je crois qu'ils se poseront au moins la question de l'achat.
Même s'ils se posent la question, la réponse sera la même : 600 euros, c'est trop cher, chez Carrefour ils trouvent un PC qui fait pareil pour 300 euros, ou une Wii qui fait pareil pour 250 euros. Encore une fois, le Blue Ray n'est pas un argument pour le moment (d'ailleurs, les jeux non plus, sauf pour les acharnés de TDR

)
Sephiroth Lune a écrit :c'est pas du tout un bourrage de crane. t'as un avis, j'ai le mien. tu n'utilises la PS3 que pour jouer, et bin pas moi, et je trouve que 600 euros, c'est finalement pas si cher.
Et je le respecte

C'était simplement une boutade sur le "à force d'en parler". Désolé
Sephiroth Lune a écrit :combien d'ados peuvent se payer ça ? un très gros paquet ... suffit de pas avoir un portable à 50 euros / mois, ne pas acheter 3 paquets de clopes / semaines, et tu t'achètes une PS3 en 5 mois. et encore, je parle même pas des soirées alcoolos ...
La plupart des ados sont dépendants de leurs parents financièrement, ceux qui ne le sont pas font des petits jobs qui leur permettent de se payer des extras, pas des consoles à 600 euros ! Sauf une très faible minorité ! C'est pour ça que je pense que la console est trop chère aussi pour ce public-là.
En fait, les seules personnes actuellement dont je comprends le choix (d'avoir acheté une PS3) sont les joueurs acharnés de TDR et les cinéphiles exigeants qui font le pari du Blue Ray (parce que c'est un pari, rien n'est moins sûr que ce format finisse par s'imposer).
Sephiroth Lune a écrit :ma PS3 me sert à regarder des vidéos 0thumbsup par exemple, les DVD, bin, c'est mieux sur la télé que sur le PC.
Oui, je suis d'accord, mais un lecteur de DVD moins gros, moins bruyant, moins chaud, plus ergonomique et plus performant vaut 100 euros !