Chrono Cross

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Chrono Cross

Message par R!cky »

C'est pr moi, le meilleur jeu de rôle qu'on ait jamais fait sur console !!!
Il est parfait!
Histoire prenante, perso charimatiques, combat passionnant, ss quètes, OST impressionantes !!!etc.
Bref, rarement un jeu m'a semblé aussi parfait que celui là!(a part Zelda:Link's Awakening sur GB et Marvel Vs Capcom2!)
Bref, j'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait ce jeu en FRançais!
Yot@ m'a filé un site mais c bokou trop compliké pr moi!
Voila!

Aussi, si quelqu'un l'a en fr sur Psp; vs croyez ke C possible de le convertir en ISO Ps1?

Merci ! :0chinasmile:
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Il est possible d'y jouer sur PSP mais il y à des bugs dont un qui empeche d'avancer dans le jeu donc .... :crowd:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Très grand RPG effectivement mais de là à dire qu'il est parfait c'est un peu exagéré. La quête des dragons m'a bien lourdé et casse bien le rythme du scénar je trouve, le joueur n'est pas du tout guidé donc c'est assez galère ce passage là. C'est un peu comme la quête de la triforce de Wind Waker (en moins pire bien sur). Après le système de combat bien que sympa et original n'offre finalement pas tant de possibilités que ça.Après le reste oui c'est du tout bon, le système des 2 mondes parrallèles est vraiment bien exploité, scénar impressionnant. Par contre vaut mieux avoir fait Crono Trigger avant pour capter toutes les subtilités, RPG qui est au moins aussi bon que son petit-frère.

Sinon sur PS le jeu n'est jamais sorti en europe donc pas de traduction françaises (tout du moins officielle) à ma connaissance.
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

:confus: Ben, perso j'ai pas trouver que la quète des Dragons cassait le ryhtme du jeu.Surtout, lorsq'on voit ce qu'elle apporte! En plus la plupart des RPG proposent le mm style de quète(comme t'as dit, en plus ou moins pire).De plus, y'a tjr un ptit indice qui t'indique où aller pr le prochain dragon!Apres si on te guide, c'est une soluce!
Apres le système de tape est intéressant ds le sens où ça "débloque" tes levels de magie.Dc faut vraiment réflechir!.Et puis les furies combinés :boire: !
Bref, chacun son opinion, je veux pas influencer les gens.
Je veux juste savoir si kelkun a ce p***n de Patch en francais!!! Siouplait !!!
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Oui moi j'ai le jeu en FR, en patchant avec le trad du site http://terminus.romhack.net/
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

kingofvf4 a écrit :Oui moi j'ai le jeu en FR, en patchant avec le trad du site http://terminus.romhack.net/
Oui, Yot@ m'a filé ce lien. Le problème c'est que je suis pas assez calé pr pouvoir le faire et surtout, j'ai pas le jeu original.
Moi, je dis Kingo, tu me le prète nan? Le temps d'une copie et j'te le rends a l'UT9! :crowd:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Link a écrit ::confus: Ben, perso j'ai pas trouver que la quète des Dragons cassait le ryhtme du jeu.Surtout, lorsq'on voit ce qu'elle apporte! En plus la plupart des RPG proposent le mm style de quète(comme t'as dit, en plus ou moins pire).De plus, y'a tjr un ptit indice qui t'indique où aller pr le prochain dragon!Apres si on te guide, c'est une soluce!
Apres le système de tape est intéressant ds le sens où ça "débloque" tes levels de magie.Dc faut vraiment réflechir!.Et puis les furies combinés :boire: !
La plupart des RPG ne proposent pas ce type de quête obligatoire qui ralongent artificiellement la durée de vie justement, la plupart des FF n'obligent pas de telles choses par exemple (les quêtes dans ce genre restent en général optionnelles). Y a un juste milieu entre une linéarité excessive à la FF10 (qui d'ailleur ne me dérange pas plus que ça) et cette quête des dragons où on te dit va buter ces foutus dragons et démerde toi. C'est sur qu'à force d'érrance on trouve des indice bien sur et on fini par trouver mais bon c'est pas trop ce que j'aime quand je fais un RPG japonais tourner en rond pendant des heures pour enfin trouver où je dois aller.
Pour le système de combat une fois que t'as compris comment ça marche (faut pas avoir fait math' sup pour ça) et que tu connais la nature de l'ennemi, la meilleure stratégie a adopter est unique et évidente, ce qui fait que les combats s'enchaînent et se ressemblent terriblement. C'est vraiment pas le système de combat qui m'a donné mal au crane justement.
Après ce sont des defauts certes relativement mineurs pour moi vu la qualité général du jeu.

Sinon t'as touché à Crono Trigger?
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

Sinon t'as touché à Crono Trigger?
En tant que Fan inconditionnel de Maître Toryama et surtout amateur d'excellent RPG, oui..
Superbe, au mm rang que Vagrant Story(ou ptet au dessus..!Toryama oblige^^)
Et toi? Tu le préfère a CC?
...cette quête des dragons où on te dit va buter ces foutus dragons et démerde toi. C'est sur qu'à force d'érrance on trouve des indice bien sur et on fini par trouver mais bon...
Ben je comprends ap cmt t'as été bloker, vu ke tu c ke ce sont des Dragons représentants les éléments et les 2autres lumiere et tenebres; et que tt les dragons se trouvent ds des endroit en rapport avec leur nature ou leur "pastille".
De plus, si tout été guidée, ça srait nazos d'y jouer!
Tu y as joué en version Jap'?

Ps: :merci: Kingo
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Toriyama :marteau:
Quel est le rapport avec vangrant story? :confus:
Oui j'y ai joué à ce Crono Trigger, difficile de dire celui que je préfère, peut-être un chouilla plus Crono Trigger parce que les voyages dans le temps ben c'est super pop, j'avais vraiment aimer cet aspect là, aller dans le passer pour changer le cours des évènements, voir un futur chaotique,... donne vraiment une ampleur incroyable au jeu, malgré qu'il soit assez court.
Crono Cross je l'ai fait en version US, le dragon qui m'a le plus gavé c'est bien le foirce vert :tetemur:
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

Ah oui forece vert était chiant avec Tornado!
En fait, jdisais que je préférais C.Trigger a Vagrant grace aux Arts que je trouve plus joli sur C.T
Voila tout!
:0chinasmile:
SSDG
What's that ?
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

J'entends parler de ce jeu depuis des années comme le meilleur RPG de tous les temps. Le peu de l'ost que j'ai écouté m'a vraiment bluffé, et graphiquement le jeu est tout de même bien fichu pour l'époque (supérieur à FF8, de loin).
Je n'ai malheureusement jamais pû y jouer, car n'ayant jamais eu de PS1 US ou pucée, et la seule personne ayant pû me permettre de faire une iso avait un jeu trop rayé pour que je puisse même démarrer une nouvelle partie.

Cependant, j'ai bien du mal à croire que ce jeu puisse être meilleur que Chrono Trigger, ce dernier étant pour moi mon RPG favori toutes consoles confondues.
:lee:
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »