sinon, je ne pense pas qu'en italie, les joueurs "avec un faible niveau" se déplacent moins qu'en france. à un UT, les débutants (rien de méchant la dedans) sont présents, au même titre qu'en italie. sauf qu'en france, on veut absolument apprendre des mixs up, des okis, des trucs pour attaquer quoi. ailleurs, ils n'ont pas forcément la même philosophie de jeu, et elle s'adapte un peu mieux à tekken, je pense.
ce n'est absolument pas méchant, mais par exemple, à chaque fois que je vais à strasbourg, je leur explique pourquoi je les gagne. je leur dis que je défend, que j'ai pas de phase particulière, et qu'il veulent trop taper. leur seul but, c'est me passer une nouvelle phase, qui va surement être bonne une fois ou deux, mais cramé assez rapidement. ça peut faire mouche dans un tournoi contre un joueur moyen, mais pas contre un bon joueur. à chaque fois que je pars, ils sont pleins de bonne volonté et de motivation, mais ils n'apprenent toujours pas à défendre

nicky de toulouse, par exemple, est allé très loin à l'UT8, et est surement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa ville. il est clair qu'il a un bon niveau de jeu, qu'il sait ce qu'il fait comme manip, mais il est aussi clair qu'il ne sait pas ce qu'il enchaine, et quand il peut le faire. il "balance" énormément au petit bonheur la chance, et ça surprend juste au début. à l'UT8, il est allé loin car ce style de jeu impression toujours un peu au début, et on se prend des vieux trucs tout bizarres. mais en défi, ça se passe pas super bien pour lui, en général, et c'est à cause de ça

bref, c'est pas pour critiquer ou dire que tout le monde est nul et que je suis trop fort, hein. si j'étais plus fort que vous, j'irais plus loin que vous dans les tournois