[Tournoi] [13/10/07] E-GAMES Festival à Toulouse

C'est sur PS3 que ça se passe

Modérateur : Modz

Répondre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

je crois que di est allé quand même pas mal loin, non ? de mémoire, il a perdu contre laboubam juste après que laboubam m'ai défoncé.
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Tin les gars arretez de vous bouffez le slip c bon on est tous des freres de bave! :super:
Sinon, ca a été filmé ce tournoi?
SSDG
What's that ?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je crois que les phases finales ont été enregistrées, oui :super:
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
PSN : ORANGE_AO

Message par manou »

ouaip !! et on peut pas dire qu'on les verra d'aussitôt! Tekken n'est pas une priorité labà :soif:
:alisa: :feng:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

surtout qu'on les a bien fait chier avec les loosers, et qu'on n'est pas rentré dans leur stress pour vite finir le tournoi. donc je pense qu'on va pas passer en priorité du tout :0biggrin:
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Il y a des matchs de quart, demi et finale qui ont été enregistrés. Winner et loser brackets.
Sinon malgré le viol de la finale, euh ... je suis content!! :bana1:
Lord_deimos
Master of Puppets

Message par Lord_deimos »

Sephiroth Lune a écrit :surtout qu'on les a bien fait chier avec les loosers, et qu'on n'est pas rentré dans leur stress pour vite finir le tournoi. donc je pense qu'on va pas passer en priorité du tout :0biggrin:
Normal que l'on nous fasse "chier" pour des looser bracket, pas mal de monde venait de loin pour cet event, il aurait été décevant de ne pas les faires.

Pour ce qui est de "tekken n'est pas une priorité là bas" voir ce lien: http://www.swga-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1490, premier tableau affiché... Tekken, pour moi qui suis tekkeniste et qui ait parfois trop tendance à "tekken en premier" (la preuve quand je tournais pour rétablir le courant, une seule ligne de télés et consoles m'était prioritaire, le tournoi tekken dr...) je suis un peu déçu par ces remarques du style "tekken n'est pas leur priorité". Il faut savoir d'autre part que si tekken arena s'occupe de tekken uniquement, la swga s'occupe d'une multitude de jeux de baston et bien entendu chaque comunauté de joueurs veux la même chose que l'autre à côté.... D'où ce genre de casse tête et remarques... :enrage:

On a été miné sévère par ces coupures intempestives, dont la cause était.... le frigo... D'où les moments où ça marchait et les moments où il s'enclenchait et tout disjonctait. On a appris à nos dépends qu'une salle de cinema c'est des sièges et des écrans... pas forcément assez de prises pour organiser un event. D'où notre idée de ne plus faire ça dans un cinéma, mais dans une salle plus adaptée.
Ces coupures ont stressé à block en effet tout le monde, y compris moi car j'essayais d'aider à trouver la cause et de rétablir le courant le plus vite possible, le tout en étant assailli de questions (ce que je comprend en tant que joueur) et dans l'impossibilité d'y répondre.
Pour nos events habituels il n'y a pas ce genre de problème, pour les télés et consoles en effet nous n'avions pas ce qu'il faut, on devait nous fournir le matos en grande quantité et au final on a dû se débrouiller "au moins pire " je suis content en tous cas que ma ps3 sur tv 60hz ait pu acceuillir de grands match vu que les gars de tekken arena étaient dessus tout le temps :boire: .

Personellement j'ai été content de revoir plusieurs personnes (Labou, Lix, Oldboy, Sephi, Junta et les potes toulousains, Manou...), de faire connaissance avec d'autres (Kangoo vive les matchs mirroir, l'autre frère aussi dont je ne me souviens plus le pseudo, Shoposs avec qui j'ai bien discuté, Ricky TTT avec qui je me suis bien éclaté en versus...) et les autres que j'ai aperçu.
Je remercie en tous cas les joueurs et en grande partie ceux de tekken arena qui ont largement contribué à la bonne ambiance lors des tournois, je restais toujours dans la zone où étaient Oldboy, Lix, Laboubam car on y rigolait bien.
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Ah c'est cool pour le tableau! Merci pour le lien.

Non mais pour la remarque "tekken pas prioritaire", c'est un ensemble de chose. C'est surtout quand tu vois le nombre de bornes tekken jouable, ou pendant les longues coupures de courants y avait des bornes un peu partout avec pas mal de jeux remis en route pour le tournoi ou le freeplay, sauf la rangée tekken.
La plus longue coupure tekken a duré pres de 2h!!!!! C'est énorme. Nous on fait quoi. Bah on dort. On tourne en rond. On dort.
Comme les autres on a payé 15 euros pour l'acces, le freeplay et le tournoi. Et encore acces et freeplay etaient gratuits.
Une fois tout ca remit en route, on commence le tournoi à froid, et sans free possible du tout (j'ai essayé...).

Bon voila la coupure de 2h, on l'a bien sentit.

Y a aussi le moment ou on nous demande pourquoi on exige la version US, et que le mec du staff nous dit "bah récup la version US c'est bien galere, surtout que je vois aucune différence entre les 2". Mouai.... c'était quand meme annoncé version US sur le site.

Deimos je m'en prends pas à toi, on en a meme parlé samedi, mais la déception etait la quand meme! Du coup en dehors des UT, je suis pas sur de vouloir participer à un d'autres tournois tekken en France surtout vu le prix du déplacement.
Lord_deimos
Master of Puppets

Message par Lord_deimos »

Oui je comprend, ayant été moi aussi participant du même tournoi, j'ai trouvé le temps long même si j'avais de quoi m'occuper avec les cablages électriques :boirebis:.
Pour les postes il est clair qu'on avait pas mal de personnes qui sont arrivés avec des DR version euro et l'un de nous à essayé d'aller télécharger des versions US pour régler ça.

J'ai démarré à froid également pour mon premier versus contre Manson.... :tetemur: Bon je pense que j'aurais perdu quand même contre lui même à chaud, domage lol.

Faut pas que ça te dégoutes des tournois, on a raté en partie celui là (le lendemain ça tournait clairement mieux, domage pour le samedi...), mais il est clair que l'on ne refera pas la même erreur et que nos prochains events seront à nouveau bien gérés.

En tous cas dès que j'ai l'occase je viens à un UT dès que j'aurais sorti ma tête des cuves de vins rouges lol :boirebis:
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS

Message par ScHoPPoSS »

Merci aux organisateurs pour le tournoi malgré les coupures et le 50 hertz.
Bravo à Laboubam pour son parcours :mmm: et P.son pour nous remettre a notre place.

l'Espagne n'est pas passée et c'est deja ça.
Dommage y'avais pas Génius ou les belges.

j'ai bien aimé l'ambiance des phases finales avec la scene c'etait sympa.

Je suis agréablement surpris du niveau de beaucoup de joueurs.

A la prochaine.
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...

:steve_: :deviljin: :law_:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

A moi!
Tout d'abord je tiens à remercier TitouJP et Elsa pour leur accueil top niveau. On a été très bien reçus, l'ambiance y était chaleureuse, et j'ai pu faire la connaissance de joueurs que je n'avais jamais vu comme Petit dragon et BboyLong. Le premier soir, on a un peu joué, surtout quand Schoposs et Sephi sont arrivés. Un peu de freeplay et dodo vers 3h00 du mat.
Le lendemain, après avoir dit au revoir aux charmants hôtes, ont a filé à Blagnac pour le tournoi. Là j'ai pu revoir quelques "habitués" des UT comme Maxi, Junta, Lord Deimos, Yohann, Manou, Solidus et KangooJr avec lesquels je n'avais jamais pris le temps de vraiment discuter. C'était sympa.
L'endroit aussi était cool, un peu isolé mais bon, on avait un centre commercial à côté. Les salles 1 et 8 étaient aménagées pour les tournois JV. Franchement si j'étais joueur PC j'aurais adoré faire un tournoi comme celui proposé par la SWGA. C'était grand, spacieux et bien aménagé.
Nous étions, nous joueurs consoles, dans la salle 8. Impressionnant de voir des matches sur un écran de ciné! J'ai suivi avec un grand interet le tournoi KOF XI. Je suis pas initié à ce jeux, mais j'ai pu en soutenir un que je connaissais par Hajin', c'est Frionel. Il nous a régalés, et c'était un plaisir de suivre son parcours (pas de raison qu'on parle que de Tekken non?).
Mon parcours d'ailleurs.
On était une poule de 5, le seul joueur que je connaissais c'était Solidus, le frère de Manou. Je suis sorti 1er de ma poule. En phase finale, on est plus 16. On nous annonce alors qu'il n'y aura pas de loser bracket, car trop de temps a été perdu durant les coupures de courant. Je tombe contre le joueur polonais qui a déja été évoqué, Di. Il m'a battu 3-0 avec un yoshimitsu un peu bizarre. Mais bbn, je critique pas, il a bien joué, j'ai pas assuré, donc voilà, je pensais mon tournoi fini. Après avoir pris l'air, je reviens dans la salle, et on m'apprend que les organisateurs, suite a un pressing de plusieurs joueurs, ont décidé de mettre en place le loser bracket. Mon sursis aura été de courte durée. Je tombe contre ricky TTT. Je gagne le premier match contre son feng, il me prend raven, et me sort 3-1. Comme dirait l'autre: "tu ranges tes marmites" ahahaha. Je me retrouve donc à encourager mes camarades qui ont tous bien joué. Je tiens tout spécialement à félicité Laboubam qui a fait une belle remontée contre Sephi, Lix, pour perdre contre Ryan en finale. Dommage, le match était effectivement à sens unique, mais le P.Son était chaud bouillant. Ca n'enlève rien à ta performance qui est pour le coup très belle! Bravo à toi!
Un peu avant la fin du tournoi, on a été voir le match de rugby avec Lix, Sephi et Yhann en salle 1! Avec pizzas et boissons, grande classe! Après le tournoi, j'ai freeplayé avec KangooJr. On a fini par un petit défi que j'ai remporté 5-1. Ensuite, j'ai freeplayé avec Schoposs, c'était très sympa! Et aussi avec Nicky. J'ai beaucoup appris sur Xiaoyu grâce à toi, tu as une très bonne maîtrise de ton perso, merci encore!

Un bon tournoi dans l'ensemble. Il est vrai que voir des version PAL de DR et des pannes de courant à répétition ça m'a un peu flanqué la frousse, mais bon, il ne faut pas retenir que ça. Les organisateurs se sont activés et au final, on a joué nos matches sur des version US (seule 1 console est restée en PAL), et le problème de courant à été résolu. De même pour les édicions concernant les bracket. C'est une expérience qui servira au organisateurs pour les futurs tournois SWGA. Donc ne retenons pas que les mauvais au côtés. On a tous passé un bon moment, et c'est bien là l'essentiel.
Merci à tous! :super:
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS

Message par ScHoPPoSS »

J'avais oublié Titou

Merci à Titou et Elsa pour leur accueil. :super:
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...

:steve_: :deviljin: :law_:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

tout à fait, grand merc i à titou et esla, qui sont comme toujours très accueillants :super:

@laboubam : tu n'es surement pas venu au tournoi qui s'est le mieux passé, c'est sur. je t'invite cependant à revenir à toulouse pour la prochaine ping arena, parceque là, faut dire qu'ils ont quand même eu de sacrés coups de malchance, qui seraient arrivés à un UT de la même façon je pense. strasbourg est très très bien aussi, et n'a à envier aux UT que les meilleurs joueurs (bien que le nivbeau la bas soit très honorable). bref, ne t'arrêtes pas sur cette mésaventure, ce serait très dommage :nannan:

@deimos : on a beaucoup critiqué le tournoi, mais y'avait pas mal de points posifits. les finales jouées avec chacun sa télé, face à face comme en arcade, avec les commentaires vraiment géniaux, c'est puissant, et assez unique (on n'a pas de commentaires aux UT :beu: ) :super: l'ambiance était là, et c'est finalement assez plaisant de voir un peu d'autres jeux tourner. et faut pas oublier qu'il y avait un coréen à KOF, et qui "apparement" (j'y connais rien à KOF) est un des meilleurs joueurs coréens à ce jeu. c'est une belle performance que vous avez effectué, et malgré les accrocs indépendants de votre volonté, y'a du gros potentiel :0razzy:
Nicky
Master of Puppets

Message par Nicky »

Juste un ptit merci a tous les joueurs étrangers a Toulouse de s’etre déplacé,
Encor pardon pour les problèmes technique !

Merci a Oldboy, le gars il me dit les défauts de son perso comme sa, vraiment cool !
Choposse je te connaissais pas, t’es super bon, a charge de revanche quand meme, parce que c’était chaud !
Et pas merci a Manson qui me fait croire que je suis largement au dessus de lui en freeplay et qui m’écrase par la suite pendant le tournoi !

PS : Sephi en s’embrouille un peu la mais ton Heihachi et vraiment super bon ! vraiment meilleure que ton Devil rien a voir dsl
:ange:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

sincèrement, je pense pas que je sois "meilleur" avec hei qu'avec devil. c'est pas mal le perso qui joue je pense. comme je n'ai pas une défense de la mort, et qu'avec devil il faut vraiment être parfait de ce coté là, heihachi me convient mieux. j'en ai un peu parlé avec link, et il a compris ce que je voulais dire.

mais ce qui me dégoute un peu (et ça c'est qu de ma faute), c'est de pas arriver à quelque chose avec devil. depuis le temps que j'apprend des choses à chaque tournoi, à chaque session, que je me dis à chaque fois que je vais être encore plus carré, le résultat ne change pas (voir même je regresse :soif: ). mais bon, faudrait qu'on soit plus que 2 joueurs sur lyon, dont un faux qui s'amuse sur VF :0rofl:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Tournois - Vidéoz »