Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 16

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@guillus : non, mais on a parlé de ça justement aujourd'hui au boulot. parceque hier j'ai vu une émission sur les prostituées en france, qui parlaient de choses très précises, super intéressants (sur france 2 en plus :0wow: ). les mecs s'y croient grave avec les femmes ... un mec qui "se tape" une nana, c'est un héro, alors que y'a vraiment pas de quoi se la péter quoi :0rolleyes:
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

moi jsupporte pas les gars qui se vante de combien de meufs ils se tapent et qui les prennent pour des salope parcekelles en oublis que finalment ya des mec bien ki existent :tetemur:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ouai puis surtout les mecs les traitent de sa******, mais ils attendent que ça, que les femmes soient comme ça ... on aurait l'air bien bien con si demain y'en avait plus une pour t'amuser le soir :0rolleyes:
Khan
I love VF4

Message par Khan »

Sephiroth Lune a écrit : on aurait l'air bien bien con si demain y'en avait plus une pour t'amuser le soir :0rolleyes:
Ah ! AAHHh !! t'avoue que tu t'en tape aussi !! héhé grillé le séfii :0rofl:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

euh, oui, et bien heureusement d'ailleurs ... pas que je me vante ou quoi, mais je crois qu'on "s'en tape tous", même si je n'aime absolument pas ce terme.
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Réponse à un message du sujet "[ANNULE] Réunion pour faire avancer TekkenArena".
Hajin' a écrit :La première qui me vient à l'esprit c'est la peur (ça sonne stupide oui car ça l'est). La peur qu'en dévoilant des faiblesses/des phases/etc. le type d'en face devienne plus fort et on ne parvient plus à le battre. Chose qui est en grande partie du au manque de progression des français (à mon avis) car fainéant que nous sommes on se repose sur ce qu'on sait et on ne veut pas chercher plus loin. Dévoiler son personnage signifierait devoir s'adapter et innover et apparemment les gens ont la flemme de le faire.
Solution? Il faut sensibiliser les gens sur ce sujet en leur montrant bien que le partage et la connaissance finissent par donner la progression. Comme je l'ai dit à Sephi, je suis méga chaud pour créé des topics Asuka/Lili pour que les gens sachent quoi faire face à ses personnages. Maintenant il me faut un endroit où les faires et ça implique donc un changement de ce forum d'où l'importance de cette réunion. Peut être qu'avec ça les autres suivront et on aura une bon sous forum remplis d'info.
Battou m'en parle souvent et j'ai pu observer la même chose.
Le jeu français est vraiment fondé sur des phases et les joueurs cherchent à les protéger le plus longtemps possible. Il n'y a qu'à voir les freeplays juste avant les tournois où chacun planque son perso principal et se chauffe avec un secondaire.
Même lors des cessions, après s'être pris 3 fois la même phase il faut demander au phaseux s'il y a une sortie et la plupart du temps il rechigne encore à expliquer sa faille.

Ca donne de la valeur aux joueurs qui se creusent la tête pour trouver des phases (ou les pomper sur une vidéo coréenne) mais ça ne fait pas avancer le truc. Il n'y a personne pour leur montrer le danger représenté par la sortie n'y comment contrer cette sortie etc. Pas de progression.

Si vous avez déjà vu Battoussai et Sokar entre eux, vous ave vu ce que peuvent donner deux joueurs qui se connaissent par coeur et qui ne jouent plus sur des phases mais sur du mind game de phases. En s'expliquant et en testant à chaque fois qu'ils trouvent un verrouillage différent.

Malheureusement, et ça met un bémol à mon laïus, T5DR est extrèmement bourrin. On peut virer 75% à 100% d'une barre sur une phase. La plupart des joueurs grattent la barre avec un juggle plus l'okizeme réussit derrière. Donc maitriser parfaitement une phase est souvent plus payant que bien gerer son placement tout le long du round.
ombrejeriko
Master of Puppets

Message par ombrejeriko »

ce genre de topic (genre comment contré tel persos) risque plus de mettre a nus le jeux du joueur que d'expliqué le fonctionnement du perso pour l'adversaire... Sauf si la personne et bien LE ou l'UN des meilleurs joueurs sur son perso (au moins au niveau européen) et qu'elle arrive à être objectif en connaissant le jeux sur le bout des fesses (trés peux d'européens en fait). Enuite le raisonnement du gars qui rechigne a cracher ses solutions je peut largement le comprendre. Déja c'est a toi de trouver tes propre solutions avec ton perso... Le mec il a passé des plombes a monté un gameplay et toi tu t'attens a ce qu'il te vomissent les solutions. Et y a encore d'autres choses qui entre en ligne de mire, genre ces fameuses phases qu'un joueur a monté qu'il peut croire terrible peuvent aussi se stéper en moins deux ou d'autres trip du genre, tout sa parcequ'il a monté sont jeux avec des potes qui sont en fait pourrie (genre nous a stras!). Puis pour certains persos dévoiler ce genre de stratégie peut tout simplement aboutir a ce que le perso soit cramé. Y a des persos une fois qu'il sont cramé on en parle plus (AK trés bon exemple! quel enfoiré se perso!).
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

On parle de Tekken pas de Soulcalibur...
N'importe quel perso a le potentiel suffit d'y mettre un joueur et du talent et tu as le bon cocktail.
On disait bien que Paul est un perso trop cramé ... cf. Gen1us
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
ombrejeriko
Master of Puppets

Sephiroth Lune a écrit :@guillus : non, mais on a parlé de ça justement aujourd'hui au boulot. parceque hier j'ai vu une émission sur les prostituées en france, qui parlaient de choses très précises, super intéressants (sur france 2 en plus :0wow: ). les mecs s'y croient grave avec les femmes ... un mec qui "se tape" une nana, c'est un héro, alors que y'a vraiment pas de quoi se la péter quoi :0rolleyes:

arf je l'ai vue aussi! Moi j'ai plus kiffé l'idée qu'un client croie qu'il fait monté la pute aux nirvana alors que nos propre petite amie peuvent simuler pendant l'acte alors une prostituer a plus forte raison encore (ceux qui pensent que leur meuf n'a jamais simuler peuvent se poser le plus de question). Je te conseil de matté CHAOS film français avec Vincent lindon (pas sur de l'ortho) et catherine Frot. Bien que c'est une fiction il dresse un états des lieux plus proche de la réalité. Et plus pure film sans paler du sujet prostituer.
ombrejeriko
Master of Puppets

Hajin' a écrit :On parle de Tekken pas de Soulcalibur...
N'importe quel perso a le potentiel suffit d'y mettre un joueur et du talent et tu as le bon cocktail.
On disait bien que Paul est un perso trop cramé ... cf. Gen1us

t'as fumer gars..... c'est du n'imp! restant sur AK vue c'est mon persos principale et que connait donc le mieux... PK on n'a JAMAIS vue un tournoi gagné par un AK.... matte les vids sur le net.... a part un certain MUTOU (une seul vid) il sont absolument tous a chier... faut arréter avec cette idée que sous prétexte que ce tekken est le plus équilibré (ce qui est vraie rien a dire dessus) il est vraiment équilibré... POUr ton génius c'est pas du talent... sa tient du GENI, des joueurs comme lui y en pas cinq en europe.
Khan
I love VF4

Message par Khan »

Geekz nolife ds le tramway :superlol:

Image
Maestro
Can I come in ?

Message par Maestro »

Ca veut dire que tu comptes sur la chance que le mec d'en face connaisse pas ton perso ou tes phases pour gagner, alors qu'un mec vraiment superieur, meme si en face sait exactement comment gerer son perso, gagnera quoiqu'il arrive.
Moi au pouvoir!
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

ombrejeriko a écrit :t'as fumer gars..... c'est du n'imp! restant sur AK vue c'est mon persos principale et que connait donc le mieux... PK on n'a JAMAIS vue un tournoi gagné par un AK.... matte les vids sur le net.... a part un certain MUTOU (une seul vid) il sont absolument tous a chier... faut arréter avec cette idée que sous prétexte que ce tekken est le plus équilibré (ce qui est vraie rien a dire dessus) il est vraiment équilibré... POUr ton génius c'est pas du talent... sa tient du GENI, des joueurs comme lui y en pas cinq en europe.

Ak est mauvais sinon on gagnerais les tournois avec ...
C'est logique ! Ca me va !
Me coucherais moins bête merci :super:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
ombrejeriko
Master of Puppets

c'est pas une question de chance. C'est plutôt adapter ton gameplay en fonction de l'adversaire. En un macht tu peux caler si le gars connait ton perso ou a le niveau qui fait qu'il pas besoin de connaitre ton perso a l'inverse si tu as le champ libre pour prendre des risques qui contre un autre ne payerait pas.

@ HAjin sa s'applique plein d'autres persos... jamais vus un dragonov dangereux... Lilly est bonne tant qu'on cale pas aprés on n'en parle plus... et d'autre encore....
Modifié en dernier par ombrejeriko le 19 oct. 2007 à 14h54, modifié 1 fois.
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Pas d'accord avec toi Ombre.
Ce qui me plait dans tekken c'est de trouver un truc puis qu'on trouve son contre et que je trouve son contre et que je trouve son contre. Ensuite on peut faire feinte du premier truc pour appeler son contre mais en fait pia pia pia pia. Ca c'est drôle.
Sinon les persos les plus puissants seraient Yoshi, Lei, Christie, Roger parce que ce sont les moins bittables du jeu.
Si le but dans tekken c'est de gagner avec une phase que l'adversaire ne capte pas au bout de 20 fois, tu peux essayer le cpu. Df+1,2 de hei en boucle, un mini juggle + df+4,4 à la chaine.
Le bonheur c'est quand ton adversaire sait ce que tu peux faire et comment le contrer mais que tu vas quand même l'avoir en étant plus malin/meilleur/rapide/feinteux.
Et c'est valable à Tekken comme dans plein d'autres jeux.
Par exemple pierre/feuille/ciseau est un parafit exemple. Je me fais battre par une petite fille de 5 ans très futée mais je ne désespère pas un jour d'arriver à la battre.
Je pourrais tricher et cacher ma réponse le plus tard possible mais c'est juste lame. Pareil pour les gars qui compte sur une phase bien inconnue. yeah c'est cool, tu maitrise un truc que personne ne connait encore. sauf que sort ça contre un coréen et tu vas voir tes fesses.

Bien sur, ça ne suffit pas parce qu'il faut rajouter derrière de la technique, de la maitrise etc. Mais c'est une partie de tekken importante.
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »