en france, absolument pas, voir même y'a pas beaucoup de joueurs au stick. en italie non plus, d'ailleurs. et en espagne, y'a manson qui s'y met, mais je crois que c'est le seul que j'ai vu. aucun chez les belges. quelques uns chez les anglais, mais pas la majorité.R7 a écrit :c'était juste pour savoir: est ce que la majorité des joueurs jouent au stick?
non. la plupart des joueurs manette te diront que si (et c'est surtout ceux qui jouent pas au stick qui te le diront, d'ailleursEst ce qu'on gagne en rapidité en jouant avec?
je pense que la différence réelle, c'est la précision. j'ai beaucoup joué au pad sur T4 et au début de T5, mais là, avec le stick, je "pense" être un peu plus précis sur les déplacements. mais bon, des joueurs comme genius prouvent que c'est possible avec un pad, suffit de pas pleurer sur son sort, et apprendre à le maitriserQu'est ce qui change vraiment dans le jeu?
mishima, les autres, ça te servira pas à grand chose. et encore, conseillé est un bien grand mot, tu feras la même chose à la manetteEt pour quels types de persos sont -ils conseillés?
Perso je joue les MISHIMA.
si tu n'as jamais touché de stick, comme moi avant l'officiel T5 : très longtempsCombien de temps faut-il pour s'adapter quand on est un gros joueur de manette?
ça a du me prendre environ 3 mois avant de pouvoir jouer à un niveau tout à fait moyen en session / tournoi, avec énormément de lacunes. et je m'entrainais tous les jours (et même dans la rue, pour trouver une position des doigths pour waver
). le truc, c'est surtout que pour moi, y'a les 2 cotés à maitriser. problème que tu n'as pas à la manette, par exemple. au stick, la position de la main n'a aucun rapport des deux cotés, donc faut "apprendre" des deux cotés.voilà

