PS3: Officiel !!!

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

bin écoute, je vais te dire pourquoi ce que tu dis est faux : sur PS2, je n'avais pas d'adaptateuyr, et le même stick. 0 soucis. je passe sur PS3, même stick, sauf adaptateur elecom : impossible d'aller vite dans mes manips, je devais tout ralentir. et tu sais comme moi que je joue pas au stick pour être lent. j'achète un adaptateur "au pif" à la fnac : 0 soucis, comme sur PS2, même stick. j'en rachète un autre que j'ai testé à toulouse : 0 soucis, même stick. donc pour moi, y'a pas 50 possibilités : ça provient de l'elecom. et je ne suis pas le seul à le dire :0wink:

j'avais fouillé les forums à l'époque, et j'en avais trouvé des tonnes qui s'en plaignait aussi, avec des sticks (j'ai pas souvenirs de gars avec des manettes). y'en a un qui pensait que comme l'adaptateur laguait, si on allait "trop" vite dans les manips, ça annulait des touches (en l'occurence sur des waves et des ewgf, c'était flagrant). je sais pas si c'est l'explication de mon soucis, mais en tout cas une chose est sure, les elecoms ne fonctionnent pas avec "mes 3 saulabis", contrairement au big ben et logic3 qui sont parfait.

je peux te dire que je le sens immédiatement quand y'a du lag. pour moi c'est hyper flagrant, comme pour pas mal de joueurs je pense.
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Ha bon, c est chelou parce qu'a la manette je suis passé de la ps2 comme toi directement à l'élécom => 0 soucis :0xeye: .C est ptetre donc que pour les sticks :0confused:
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

et encore, pas tous les sticks. kingo n'a aucun soucis avec l'elecom, il joue avec encore aujourd'hui. soulk n'a pas joué longtemps avec l'elecom, même soucis que moi. et les cocos n'ont pas eu de soucis avec les elecoms, apparement.

je pense que ça provient du saulabi en particulier, qui n'est pas compatible avec les elecoms. il y a aussi nicky qui m'avait parlé d'un soucis de lag avec un pad PS2 + adaptateur big ben (que j'ai acheté car parfait pour les sticks, avec touche d'activation et 0 lag). donc tu vois, c'est vraiment du cas par cas ...
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :franchement, moi j'achèterais jamais de vidéoproj, en tout cas pas de la qualité de ceux que j'ai vu pour l'instant. pas assez net, ne suit pas du tout le rythme dans les déplacements rapides (j'ai une vieille sensation de flou sur les contours, en tout cas c'est pas net comme une télé). sinon, l'impression d'y être est sympa, c'est sur. mais faut prévoir de racheter une ampoule tous les 2 ou 3 ans si on l'utilise normalement, donc au final, on rachète pour 200 euros de matos très rapidement :0confused:

enfin, kenj sera plus précis que moi sur les prix, mais je reste sur une télé normale ou HD pour ma part :0razzy:
On peut difficilement comparer écran plat et vidéo projecteur, à cause de la taille de l'image. Mon vidéo projecteur affiche une image de base de 2 m (donc 3.5 m de diagonale en 16/9), je sais même pas combien ça fait de pouces. Et pour une source HD comme la PS3, en 720p je peux te dire que c'est très net, et fluide. Il faut juste avoir une bonne source, ou faire des bons réglages sur la source.

Enfin, même en regardant un film (presque) tous les jours sur le VP (ce qui n'est certainement pas le cas), on arrive à 500 heures par an. Sachant qu'une ampoule est prévue pour 3000 heures, ça fait environ 6 ans. Je sais pas qui compte garder son écran 6 ans, mais vu la qualité assez pourrave des Full HD sur une source SD actuellement, je crois qu'on aura très vite envie de changer, en voyant les petites nouveautés qui vont arriver.
kingofvf4 a écrit :Tu t'es renseigné sur le temps de réponse de ta TV ?
De ce que j'ai entendu, VF5 PS3 tournent sans lag sur des TV HD :0biggrin:
On l'a déjà dit: temps de réponse n'a rien à voir avec lag!
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

100% ok avec kenj :0razzy: .

Cela dit c'est sur que de jouer 10h d'affilé sur un projo, ca peut rendre gaga :0psycho: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kenj a écrit :Enfin, même en regardant un film (presque) tous les jours sur le VP (ce qui n'est certainement pas le cas), on arrive à 500 heures par an. Sachant qu'une ampoule est prévue pour 3000 heures, ça fait environ 6 ans. Je sais pas qui compte garder son écran 6 ans, mais vu la qualité assez pourrave des Full HD sur une source SD actuellement, je crois qu'on aura très vite envie de changer, en voyant les petites nouveautés qui vont arriver.
Sur les forums, j'ai aussi lu que certains utilisateurs avaient jusqu'à 5000 heures sur le projecteur Sanyo Z4, par ex. Donc, on peut facilement dépasser les 10 ans d'utilisation, à 500 heures par an. Mais dans 10 ans, c'est SÛR que vous aurez changé de technologie, TV ou projecteur, de toutes façons.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

euh, ma télé tourne très largement plus qu'1h30 par jour ... donc 5000h, c'est pas fait en 5 ans, mais plutot en 2 ou 3 ans, grand max. et encore, c'est même pas moi qui la regarde, c'est ma copine, moi je regarde de temps en temps des reportages.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Non mais un vidéo projecteur c'est pas fait pour regarder le JT de 20h00 ou Sacrée Soirée. Faut aimer le cinéma pour avoir un vidéo projecteur. C'est fait pour regarder des films! :0biggrin:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin, ma copine regarde pas "que" le JT (même si c'est aussi le JT quoi). genre on va se matter une série le week end, bin, si on regarde 10 épisodes de 45 min sur 3 jours, ça fait 450 min, soit 7,5h / semaine. à la fin de l'année, 412h. et ça, c'est uniquement les séries télés le week end. je compte même pas les sessions tekken (vais pas jouer sur un 36cm si j'ai un projo, hein), qui durent environ 5h (18h30 / 23h30), et c'était pas loin de 2 fois par semaine au début de T5. si je compte ça, pendant 2 ans, ça ajoute entre 550h et 1100h à l'année, soit pas loin de 1 500h en un an au total. donc, je garde bien le projo environ 3 ou 4 ans, grand max.

sachant que là, j'ai même pas compté qu'il y a 4 autres jours dans la semaine, à part le week end, vu que je la regarde presque que le week end maintenant que ma copine est partie. mais j'imagine bien un rétro quand elle était là la semaine ... je multiplie le temps allumé par 1,5 voir plus :0confused:

et bin ma télé "normale", je l'ai payée 250 euros, y'a ... pouf, au moins 5 ou 6 ans, et je compte bien la garder encore au moins 4 ou 5 ans.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Bah, contre les gens qui regardent la TV 3 heures en moyenne par jour, on peut rien faire.
Juste on peut faire autre chose que rester devant la TV, hein. C'est sympa aussi les sorties dans la vraie vie, etc. :0biggrin:

Je plaisante, mais franchement, je comprends pas qu'on puisse regarder 3h en moyenne la TV par jour tous les jours, tous divertissements confondus. C'est énorme!
Sephiroth Lune a écrit :je garde bien le projo environ 3 ou 4 ans, grand max.
Tu peux le garder plus longtemps, tu devras juste changer la lampe au bout de ce temps d'utilisation. Mais pourquoi on compare encore un TV à 250 € et une image de 3.5 m de diagonale? Ca se compare pas!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

euh, bin je connais carrément plus de gens qui regardent la télé en moyenne 3h/jour que l'inverse. je sais pas si c'est lyon qui est un microcosmos, m'enfin ça m'étonnerait, quand même. quand je vois les tests sur les séries lors des sessions, que moi je répond à 0 questions et les autres connaissent tous les dialogues, je me dis que j'ai encore une sacrée marge.

sinon, je compre pas la taille d'une télé et d'un rétro. je parle du prix, là. et du coté net, aussi, parceque ça me pose un soucis, notamment quand je jouais chez toi à l'époque de T4 sur le rétro (je sais pas si t'as le même).
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :notamment quand je jouais chez toi à l'époque de T4 sur le rétro (je sais pas si t'as le même).
Bah non, ça a sauté 4 générations entre temps! Et en HD, ça a rien à voir non plus.

Enfin, 3 h de TV par jour, ça veut dire la soirée entière (et chaque soirée) devant le TV. :0xeye:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ah, ok, tu n'as plus le même rétro, alors. parceque celui que tu avais, c'était sympa une fois comme ça, mais je repartais vite sur une télé, quand même. je me souviens d'un défi contre timer dessus, j'avais pris law tellement j'arrivais pas à "voir" les actions, pour être précis sur les ewgf :0rolleyes:

et 3h, c'est vraiment pas toute ma soirée, mais alors pas du tout :0wow: c'est 3h vos soirées sur panam ? non parceque moi, c'est 18h10 chez moi, couché à 2h du mat ... soit environ 6h, et encore, j'ai 2h pour bouffer à midi :0xeye:
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

Jin75. a écrit :@Ranix : Le mode jeu accélère le temps de réponse d après Samsung ça fait quoi alors concrètement ?
concretementn, ca doit augmenter la frequence de rafraichissement de l ecran( peut etre un mode 100 htz). mais pour autant, ca ne peux pas augmenter le temps de monter et decente des pixel( qui est physique)
Rani
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

l utilastion d un vp par rapporta une télé n est pa sla meme.
cets un complement.
aujourd hui t as des prjo comme le z5 ou hs60 qui sont d une qualité tre stres bonen a moins de 1000 euro.
tu ajoutes une ecran de 32pource lc moyen de gamme a 700euro, et ta sune instal super sympa et une vision du cinema complement diferente pour 2000euro
le tiket d entré peu sembler un peu cher.
mais avoir un cp de la qualité d un z5 ou hs 60 a 1000 euro alors que y a encore 2ans cetait plus du double....

perso j acheterai un vp une fois les travaux d emona ppart realisé( au calendre grec donc).

je suis plus hifi et le budget peu rapidement paraitre ahurissant en hifi et video. mais sincerement, si tu as l occasion d avoir un vp. n hesite pas. la qualité est aujourd hui au rendez vous et le plaisir est completement different( regarder une serie sur un vp, cest un autre monde.µ..)

rani
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »