Tekken 4 est mort... vive TEKKEN !

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
soulaxboy
Master of Muppets

Tekken 4 est mort... vive TEKKEN !

Message par soulaxboy »

Force est de constater que l'exclusivité de SONY sur la série Tekken
et sa main mise sur les tournoi est désastreuse...

même si tout cela reste une bonne initiative en ce qui concerne cette vision de tournoi mondiale... on ne peut pas en dire autant en voyant la mise en oeuvre (merci a Sony France pour son organisation et ses règles à la mord moi le Noeud...désolé de cette triste vérité mais c'était quand même un sacrée tournoi de "SACS").

En tout cas vu que maintenant sur strasbourg nous centrons nos activités vers les tournois... force est de reconnaitre que Tekken 4 c'est fini...

Guilty Gear X2 devient une référence dans les jeux de bastons 2D et l'arrivée de Soulcalibur 2 est imminente (rapellons que Sony ne possède pas les droits d'exclusivité et donc foutra moins sa merde)

Meme le "Super Opéra Battle" qui est actuellement la référence mondiale en tournoi de jeux de baston n'inclut pas Tekken dans sa liste de jeux...(Sony, Sony quand tu nous tiens...)...

voila... la vision que je donne, entre dans l'optique ou vous jouer pour vous faire connaitre et donc participer à des tournois...

donnez vos impressions sur l'avenir de Tekken 4
-----------
Gm Class Player 10:27:93
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

l' avenir est dans virtua fighter 4 evolution!!!!!!!!!!!! :0razzy:
je suis sur qu il y a des tournois avec ce jeu!
il faut juste esperer que namco se decarcasse et nous ponde un tekken 5 ultra super sophistiqué et irréprochable
Play a real game, play Virtua Fighter !
Yugoh
I love Soul Calibur
PSN : Yugoh1

Message par Yugoh »

Moi j'attend un Tekken on line, comme ça plus besoin de faire 3000 km pour devoir affronter de très bons joueurs même si ce ne sera plus aussi conviviale qu'en vrai... Mais bon là le jeu aura une durée plus qu'infini avec ce mode ! :0psycho:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Yugoh a écrit :Moi j'attend un Tekken on line, comme ça plus besoin de faire 3000 km pour devoir affronter de très bons joueurs même si ce ne sera plus aussi conviviale qu'en vrai... Mais bon là le jeu aura une durée plus qu'infini avec ce mode ! :0psycho:
c est beau de rêver!!! :0looney:
peut etre que ça deviendra réalité........dans quelques siècles!
Yugoh
I love Soul Calibur
PSN : Yugoh1

Message par Yugoh »

kingofvf4 a écrit :
Yugoh a écrit :Moi j'attend un Tekken on line, comme ça plus besoin de faire 3000 km pour devoir affronter de très bons joueurs même si ce ne sera plus aussi conviviale qu'en vrai... Mais bon là le jeu aura une durée plus qu'infini avec ce mode ! :0psycho:
c est beau de rêver!!! :0looney:
peut etre que ça deviendra réalité........dans quelques siècles!

On y arrivera tot ou tard j'en suis certain surement avec la Ps3 ! Voila c'était mes prédictions du jeudi ! :0evilgrin:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Yugoh a écrit :On y arrivera tot ou tard j'en suis certain surement avec la Ps3 ! Voila c'était mes prédictions du jeudi ! :0evilgrin:
Sans rentrer dans les détails, le problème ne vient pas de la console, mais des capacités du réseau. Les deux jeux ne pourront jamais être synchronisés à la frame près (1/60ème de seconde). A 16h02mn35s42centièmes, qui a frappé le premier? Tout à fait impossible à déterminer. Et il suffirait que ton fournisseur d'accès déconne un peu pour te faire perdre le match. Un peu bête, non? :0razzy:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Re: Tekken 4 est mort... vive TEKKEN !

Message par kenj »

soulaxboy a écrit :Force est de constater que l'exclusivité de SONY sur la série Tekken
Je ne suis pas sûr que le problème vienne d'une exclusivité de Sony. Si tu parles à un fan de base, accro à TTT, par ex., il te dira souvent que T4 l'a déçu, ou l'inverse, et cela n'a rien à voir avec une quelconque exclusivité.
soulaxboy a écrit :donnez vos impressions sur l'avenir de Tekken 4
L'avenir de Tekken...
Tout d'abord, il est vrai que Tekken ne figure pas dans la liste des jeux du 'Super Battle Opera' http://www.tougeki.com/
Alors, est-ce que Tekken est moins populaire qu'il ne l'était au moment de T3/TTT? Est-ce que c'est ce genre de question que tu te poses (l'intérêt de T4), ou alors, veux-tu lancer un débat sur le rôle de Sony dans la prétendue débâcle de T4?
Est-ce que tu raisonnes en termes de qualité de jeu, et d'impact sur les fans?
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

kenj a écrit :
soulaxboy a écrit :Force est de constater que l'exclusivité de SONY sur la série Tekken
Je ne suis pas sûr que le problème vienne d'une exclusivité de Sony. Si tu parles à un fan de base, accro à TTT, par ex., il te dira souvent que T4 l'a déçu, ou l'inverse, et cela n'a rien à voir avec une quelconque exclusivité.
soulaxboy a écrit :donnez vos impressions sur l'avenir de Tekken 4
L'avenir de Tekken...
Tout d'abord, il est vrai que Tekken ne figure pas dans la liste des jeux du 'Super Battle Opera' http://www.tougeki.com/
Alors, est-ce que Tekken est moins populaire qu'il ne l'était au moment de T3/TTT? Est-ce que c'est ce genre de question que tu te poses (l'intérêt de T4), ou alors, veux-tu lancer un débat sur le rôle de Sony dans la prétendue débâcle de T4?
Est-ce que tu raisonnes en termes de qualité de jeu, et d'impact sur les fans?
ouh là là!
monsieur kenj entre dans le vif du sujet! :0looney:
attention,ça va blaster a grands coups d arguments!
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :attention,ça va blaster a grands coups d arguments!
:0laughing:
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

kenj a écrit :
kingofvf4 a écrit :attention,ça va blaster a grands coups d arguments!
:0laughing:
lol !

Tekken 4 n'a pas eu un assez grand impact ! Le jeu est beaucoup moins fun que ses prédecesseurs :
- Y a plus de tekken ball ou meme de tekken bowl, c'était quand même lolesk fun !
- Le mode tag n'a pas été conservé.
- Le manque d'inovations est flagrant. Les seules nouveautés : les arènes sont closes et le système de déplacement a changé !

Pas de quoi en faire un fromage !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Kenobi a écrit :Tekken 4 n'a pas eu un assez grand impact ! Le jeu est beaucoup moins fun que ses prédecesseurs :
- Y a plus de tekken ball ou meme de tekken bowl, c'était quand même lolesk fun !
Je ne suis absolument pas persuadé qu'on puisse parler de l'impact de Tekken en fonction du Tekken Bowl ou du Tekken Ball. Pourquoi pas dire que Gon était un bon perso, tant qu'on y est? L'impact des jeux se mesure grâce à la côte qu'il a chez les joueurs plus ou moins 'hardcore', j'aimerais encore le croire. Oui, le grand public achète les jeux, mais tous les fans de la série n'ont que faire de ces modes de jeu supplémentaires: le VS avant tout! C'est pourquoi il y a des compétitions, etc... En arcade, on ne joue pas au Tekken Bowl, que je sache. Et tout jeu vidéo de combat commence là. On y adhère ou non en arcade (merci!).
Kenobi a écrit :- Le mode tag n'a pas été conservé.
Oui, c'est une grosse question. Mais T4 revient à un bon vieux Tekken, et avec le système des murs, je me demande comment on aurait pu mettre un mode tag. T4 est dans la lignée de T3, c'est tout!
Kenobi a écrit :- Le manque d'inovations est flagrant. Les seules nouveautés : les arènes sont closes et le système de déplacement a changé !
Pas d'accord du tout, je connais pas mal le jeu, et par rapport à TTT, le système est entièrement repensé.
- le 'backdash' rapide n'est plus du tout possible, les mouvements sont extrèmement différents. Comme la progression entre T2 et T3, en fait.
- 'position change': c'est pas une innovation, ça? Mais je sais que la plupart des joueurs (moi y compris!) ne l'utilisent pas efficacement, parce qu'on a trop la flemme d'apprendre des nouvelles techniques et stratégies. Le 'position change' est quasiment impossible à contrer, beaucoup plus qu'une chope, par ex. En fait, ce qu'on veut, c'est garder le système de jeu de T3/TTT, finalement, et pas se remettre en question.
- arènes closes, comme tu dis... Donc 'wall push', beaucoup de 'setups' très différents, de combos, dans ce cas. Idem: qui utilise efficacement les murs, pour mettre la pression sur l'adversaire? C'est une vraie nouveauté, à mon avis, mais pas du tout exploitée...
- 'just frame'. Alors là, si c'est pas une énorme innovation, je ne sais pas ce que tu veux. Bien sûr, cela demande un assez bon niveau de jeu, mais voilà en quoi Tekken est intéressant: permettre une courbe de progression quasi illimitée. Tu ne te rends sans doute pas compte de l'énorme différence entre un Paul qui passe tous ses JF, et un Paul basique comme dans T3/TTT. Le premier cas est très gratifiant, alors que le second cas te fait dire: 'Bof, c'est pas mieux que T3/TTT'... Dans le premier cas, il s'agit d'un joueur qui a assimilé l'intérêt de T4.
Idem pour Lee, à un moindre niveau: son jeu n'est pas forcément basé sur les JF...

A propos de l'intérêt de T4 par rapport à TTT, je te rejoins sur ce point: T4 est tout de même moins fun (en VS, toujours) que TTT. Mais pas du tout à cause du manque d'innovations, juste parce que TTT était plus fluide, grâce au tag. Si T4 était passé après T3, on ne se serait sans doute pas posé la question de savoir si... (bla bla bla).
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

kenj a écrit :
Kenobi a écrit :Je ne suis absolument pas persuadé qu'on puisse parler de l'impact de Tekken en fonction du Tekken Bowl ou du Tekken Ball. Pourquoi pas dire que Gon était un bon perso, tant qu'on y est? L'impact des jeux se mesure grâce à la côte qu'il a chez les joueurs plus ou moins 'hardcore', j'aimerais encore le croire. Oui, le grand public achète les jeux, mais tous les fans de la série n'ont que faire de ces modes de jeu supplémentaires: le VS avant tout! C'est pourquoi il y a des compétitions, etc... En arcade, on ne joue pas au Tekken Bowl, que je sache. Et tout jeu vidéo de combat commence là. On y adhère ou non en arcade (merci!)
alors ça,100 % d accord!! :0thumbsup:
kenj a écrit :
Oui, c'est une grosse question. Mais T4 revient à un bon vieux Tekken, et avec le système des murs, je me demande comment on aurait pu mettre un mode tag. T4 est dans la lignée de T3, c'est tout!
ben je sais pas si tu connais dead or alive 2 ou 3,mais il y a bien un mode tag ultra fun malgré que les arènes soient closes,egalement!
et je pense que ça aurait été possible avec tkn4..
kenj a écrit : Idem: qui utilise efficacement les murs, pour mettre la pression sur l'adversaire? C'est une vraie nouveauté, à mon avis, mais pas du tout exploitée...
hum........c vrai..mais moi j essaye de mieux jouer avec les murs,a présent!
c un atout non negligeable!surtout ds le stage arena!
kenj a écrit : - 'just frame'. Alors là, si c'est pas une énorme innovation,
même virtua fighter 4,qui se dit le + technique,a des just frames bien plus facile a réaliser!!!!!! :0looney:
kenj a écrit : A propos de l'intérêt de T4 par rapport à TTT, je te rejoins sur ce point: T4 est tout de même moins fun (en VS, toujours) que TTT. Mais pas du tout à cause du manque d'innovations, juste parce que TTT était plus fluide, grâce au tag. Si T4 était passé après T3, on ne se serait sans doute pas posé la question de savoir si... (bla bla bla).
là,rien a dire,c la pure verité!
dommage!
soulaxboy
Master of Muppets

Message par soulaxboy »

WOW je pensais pas que ca posterait autant sur ce sujet...
concernant Tekken 4 je ne parlais pas vraiment de sa popularité en terme de préférence par rapport aux anciennes version... mais bien de la politique de Sony !
de toute façon meme si Tekken 4 ne fais pas l'unanimité il est clair qu'il en reste le plus technique par rapport aux anciennes versions !
TTT est moins techniques je pense mais en fait cela dépend des gouts de chacun... TTT est plus fun alors que T4 ce veux résolument plus serieux...

en tout cas en ce qui est du débat des jeux de baston en réseaux... je ne suis pas vraiment convaincu par les possibilités actuelle du réseau...
effectivement pour un jeu de baston le décalage entre le départ et l'arrivée de l'information ne permette pas actuellement de faire quelque chose de correct ! (en tout cas pour les jeux de baston !!)
Mais il faut bien que l'on commence quelque part et Microsoft est le Premier a bouger son "Cul" pour le moment !!! il y avait bien Sega mais malheuresement ca n'a pas fonctionné très longtemps...

espéront de voir si le X box live montrera toute ses espérence en matière de jeux réseau...

car il faut bien le reconnaitre mais l'avenir des jeux de salon... est réellement dans le réseau... et les belles promesse de Sony lors du lancement de la PS2 ben on les attends toujours !!!
(désolé mais j'ai vraiment une dent contre SONY)

voila je sais pas quoi raconter d'autre pour le moment...
-----------
Gm Class Player 10:27:93
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

kenj a écrit :
Kenobi a écrit :Tekken 4 n'a pas eu un assez grand impact ! Le jeu est beaucoup moins fun que ses prédecesseurs :
Je ne suis absolument pas persuadé qu'on puisse parler de l'impact de Tekken en fonction du Tekken Bowl ou du Tekken Ball. Pourquoi pas dire que Gon était un bon perso, tant qu'on y est? L'impact des jeux se mesure grâce à la côte qu'il a chez les joueurs plus ou moins 'hardcore', j'aimerais encore le croire. Oui, le grand public achète les jeux, mais tous les fans de la série n'ont que faire de ces modes de jeu supplémentaires: le VS avant tout! C'est pourquoi il y a des compétitions, etc... En arcade, on ne joue pas au Tekken Bowl, que je sache. Et tout jeu vidéo de combat commence là. On y adhère ou non en arcade (merci!).
Plus le public achète le jeu plus sony aura de moyens a déployer sur les tournois ! et les petits jeux funny "augmentent" l'apparence de jeu. Je connais des personnes qui passaient leur temps a TTT a faire du tekken bowl ( c'est ridicule j'en suis conscient ). Et même c'est en commençant peut-être par un tekken ball sur une arcade dans un magasin qu'un mec peut devenir "hardcore gamer"
Kenj a écrit :
Une fois de plus ca enlève quand même une part d'interêt mais bon ce n'est pas regretable à ce point !
Kenj a écrit :
Kenobi a écrit :- Le manque d'inovations est flagrant. Les seules nouveautés : les arènes sont closes et le système de déplacement a changé !
Pas d'accord du tout, je connais pas mal le jeu, et par rapport à TTT, le système est entièrement repensé.
- le 'backdash' rapide n'est plus du tout possible, les mouvements sont extrèmement différents. Comme la progression entre T2 et T3, en fait.
- 'position change': c'est pas une innovation, ça? Mais je sais que la plupart des joueurs (moi y compris!) ne l'utilisent pas efficacement, parce qu'on a trop la flemme d'apprendre des nouvelles techniques et stratégies. Le 'position change' est quasiment impossible à contrer, beaucoup plus qu'une chope, par ex. En fait, ce qu'on veut, c'est garder le système de jeu de T3/TTT, finalement, et pas se remettre en question.
- arènes closes, comme tu dis... Donc 'wall push', beaucoup de 'setups' très différents, de combos, dans ce cas. Idem: qui utilise efficacement les murs, pour mettre la pression sur l'adversaire? C'est une vraie nouveauté, à mon avis, mais pas du tout exploitée...
- 'just frame'. Alors là, si c'est pas une énorme innovation, je ne sais pas ce que tu veux. Bien sûr, cela demande un assez bon niveau de jeu, mais voilà en quoi Tekken est intéressant: permettre une courbe de progression quasi illimitée. Tu ne te rends sans doute pas compte de l'énorme différence entre un Paul qui passe tous ses JF, et un Paul basique comme dans T3/TTT. Le premier cas est très gratifiant, alors que le second cas te fait dire: 'Bof, c'est pas mieux que T3/TTT'... Dans le premier cas, il s'agit d'un joueur qui a assimilé l'intérêt de T4.
Idem pour Lee, à un moindre niveau: son jeu n'est pas forcément basé sur les JF...
Le système de déplacement a changé c'est ce que j'ai dit... c'est vrai que j'ai oublié de signaler les just frames... encore une fois ce n'est pas ce qui va inciter quelqu'un a acheter le jeu et ainsi contribuer à l'améilloration du budget que sony (encore lui) mettra pour les tournois dont la qualité ( d'après ce que j'ai entendu dire :0rofl: ) n'était pas des meilleures.
Kenj a écrit : A propos de l'intérêt de T4 par rapport à TTT, je te rejoins sur ce point: T4 est tout de même moins fun (en VS, toujours) que TTT.
Et ben c'est déjà ça :0looney:
Kenj a écrit : Mais pas du tout à cause du manque d'innovations, juste parce que TTT était plus fluide, grâce au tag. Si T4 était passé après T3, on ne se serait sans doute pas posé la question de savoir si... (bla bla bla).
Qu'entends-tu exactement par : "fluide". TTT est peut être plus "fluide" mais il est bien plus lent...

(et blablabla et patati et patata et aussi quand j'y pense sans oublier que apsoughspoagh09358g h'g sfg ... )

Ca blaste à l'argument là ! :0razz:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :ben je sais pas si tu connais dead or alive 2 ou 3,mais il y a bien un mode tag ultra fun malgré que les arènes soient closes,egalement!
et je pense que ça aurait été possible avec tkn4..
C'est vrai. Donc, même dans un stage arena, on aurait pu imaginer une Xiaoyu cachée derrière le Panda...
kingofvf4 a écrit :même virtua fighter 4,qui se dit le + technique,a des just frames bien plus facile a réaliser!!!!!! :0looney:
Oui! Je crois qu'il y en a aussi dans SC2. De toutes façons, si c'est irréalisable, ce n'est pas intéressant. Mais quand on voit sur des vidéos de matchs que certains joueurs les passent systématiquement, on se dit: 'Pourquoi pas moi!'. :0psycho:
soulaxboy a écrit :TTT est moins techniques je pense mais en fait cela dépend des gouts de chacun...
Humm... cela mérite un nouveau débat! TTT est beaucoup plus technique pour les déplacements. On ne voit plus de wavedash dans T4, plus de ha-ha step de Lei, idem pour Xiaoyu, elle n'utilise plus ses esquives, regarde bien les vidéos de matchs, c'est bien plus basique. Le sidestep précis a été enlevé au profit du sidewalk. Dans pas mal de cas, il suffit de faire un sidewalk haut/bas pour esquiver un coup: le timing est moins précis.
Les combos sont bien moins techniques dans T4, et moins gratifiants. Dans TTT, le seul fait d'avoir des tag combos permettait des choses très compliquées. Tag SS cancel, etc...
Un exemple: Heihachi fait un ewgf (CH), puis :1:, puis ses deux balayettes et le :1:... Il n'existe pas de variation sur ce combo. Alors que dans TTT, on pouvait faire directement les balayettes, ou alors passer deux jabs :1:,:1:. Les combos sont moins 'ouverts' dans T4.
Kenobi a écrit :Et même c'est en commençant peut-être par un tekken ball sur une arcade dans un magasin qu'un mec peut devenir "hardcore gamer"
Si tu le dis, je veux bien te croire! :0razzy:
Kenobi a écrit :Qu'entends-tu exactement par : "fluide". TTT est peut être plus "fluide" mais il est bien plus lent...
Il faut comparer ce qui est comparable: T4 et TTT 60 Hz, version JAP, ou US, ou arcade. Si tu as joué en arcade à TTT, ne me dis pas que tu le trouves lent! :0looney:
Et si tu as vu des matchs sur le net, idem: déplacements, combos à 300 km/h !
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »