Ha, là j'vais me facher. ^^ Non plus sérieusement même si musicalement j'ai une grosse préférence pour le sept, j'dois dire que la musique du six est vraiment géniale même si j'ai le sentiment que les mélodies sont parfois moins profondes et moins évocatrices que celles des autres opus. Enfin bon l'œuvre de Uematsu est à prendre en entière selon moi..OldBoy a écrit :C'est clair que FF6 [...] bénéficie, selon moi de la meilleure bande originale (version orchestrale et piano collection dispo).
Pour le XII c'est clair et net qu'il y a une grosse part Vagrant (rah mon jeu d'aventure favori), aussi bien au niveau du système d'armes, que des sorts, des monstres (certains sont des copier coller), et surtout de la musique..
Personnellement FF-X-2 je l'ai et je l'ai terminé, je cache pas que taper le jeu avec trois gonzesses à la recherche de mâles est un peu déroutant pour un FF, mais c'était l'occasion de retrouver le système des costumes, pas mal foutu du tout d'ailleurs. Pas inoubliable, mais un bon jeu malgré tout.
J'garde un petit souvenir de Grandia par contre, il m'a pas marqué plus que ça.