Le Badminton

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
R!cky
R!cky
R!cky

Le Badminton

Message par R!cky »

Le badminton est un sport de raquette qui oppose 2 joueurs (ou 4 si c'est un double) placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs marquent des points en frappant un volant à l'aide d'une raquette pour le faire tomber dans le demi-terrain adversaire. L'échange se termine dès que le volant touche le sol.

Le volant est un projectile aux propriétés aérodynamiques uniques qui lui donnent une trajectoire très différente des balles utilisées dans la plupart des sports de raquette. En particulier, les plumes, qui créent une traînée bien plus importante, causant une décélération plus rapide. Le vent ayant beaucoup trop d'influence sur cette trajectoire, le badminton est toujours pratiqué en intérieur.

Le badminton est un sport olympique .
À haut-niveau, il nécessite une excellente condition physique ainsi que de très bonne qualités techniques et tactiques.
Le badminton est l'un des sports les plus exigeants physiquement. Il se situe tout juste après la boxe et les autres sports de combats.
Il est aussi le sport le plus difficile pour les chevilles et le dos, puisque son joueur se trouve régulièrement dans des positions où le dos est distorsionné.
C'est également dans cette discipline que le projectile voyage le plus rapidement entre chaque adversaire!
SSDG
What's that ?
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Règles du Badminton

Gagner un match

Auparavant, les matchs se jouaient en deux manches (ou sets) gagnantes de 15 points.
Un joueur ne pouvait marquer un point que sur son service.
Depuis mai 2006, les règles ont changé radicalement en ce qui concerne le comptage des points. Dorénavant le match est joué en deux sets gagnants de 21 points. Il en est de même pour toutes les catégories d’âge et dans les différents tableaux de jeux. Chaque échange remporté par un joueur est comptabilisé par un point à son actif. Lorsque les deux joueurs sont à un score de 20-20, le jeu continue jusqu’à ce qu’un des deux adversaires ait deux points d’écart. À 29-29, le premier à 30 est déclaré vainqueur de la manche

Les grand joueurs

Ceux qui règnent sur le monde du Badminton sont les chinois. Avec pour représentant, le monstre qu'est Lin Dan
Image
Ce mec est tout simplment incroyable(bien qu' arrogant).
En fait, les meilleurs joueurs sont chinois, indonésiens, coréens ou malaisiens.
En Europe, la nation la plus forte est le Danemark avec Peter Gade
Image

Pr info le N°1 francais, voulant suivre l'entrainement chinois a abandonné au bout de 6 jours et de quelques défaites pas des jeunes de 14 ans!

Les Volants:

Il existe 2 types de volants:

Le volant en plastique: La tête en liège et la "jupe" en plastique.
C’est le modèle utilisé pour les joueurs non classés ou au collège etc. Très résistant, idéal pour le loisir mais ayant une trajectoire trés courbé.
Le volant en plumes: Avec la tête en liège et la "jupe" en plume cette fois.
C'est celui utilisé en compétition, plus fragile, mais ayant une trajectoire idéale car le volant montant en ligne droite puis descend presque à la verticale. Pas de vitesse horizontale donc mais des smashs à la Shaolin Soccer!(un joueur a déja eut l'oeil crevé à cause d'un volant :0wow: ).
Les plumes utilisées sont des plumes d’oie.
Image
Note: Les plumes coûtent vraiment cher et avec les histoires de grippe aviaire, un seul volant plume peut coûter 4€ !

Vidéos :
Une vidéo d'un double incroyable!
http://www.youtube.com/watch?v=tmMHx4YITgs
Modifié en dernier par R!cky le 23 juin 2008 à 03h51, modifié 4 fois.
SSDG
What's that ?
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax

Message par lix_tetrax »

Au niveau mondial, c'est qui les boss?
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Putin, ça c'est un pote! Merci de faire le mec qui s'investit ds le topic! :0sad: :0sad: :0sad:
SSDG
What's that ?
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Tiens je me souviens que j'avais vu un volant non identifié chez toi !
T'en as plusieurs sorte donc, mais ... c'est quoi la différence concrètement?
C'est également dans cette discipline que le projectile voyage le plus rapidement entre chaque adversaire!
Je me rappel quand j'en faisait au collège le filet était super haut, donc on devait pas mal lober le volant -> perte de vitesse.
Vous faites comment pour le mettre en feu? :0razzy:

Edit : vu la vidéo ... c'est violent ! :0psycho:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

tu sais où on peut trouver de bons matchs ?
Khoral
Fear Of The Dark

Message par Khoral »

Hajin' a écrit :T'en as plusieurs sorte donc, mais ... c'est quoi la différence concrètement?
Sous réserve que je dise pas de conneries (pour changer :D), t'as généralement des volants en plume ou en plastique, les plastiques étant plus solides mais beaucoup moins rapides que les plumes.
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Je me rappel quand j'en faisait au collège le filet était super haut, donc on devait pas mal lober le volant -> perte de vitesse.
Vous faites comment pour le mettre en feu?
Au Bad, comme chez Rocco, tout est ds le poignet! C'est vrai en plus, pas besoin de biceps pr jouer au Badminton, un poignet souple et rapide fait de toi un champion...Ben...comme chez Rocco en fait :0smokin:

Sinon, pr les matchs, t'en a sur Daily je crois sinon c'est juste des bribes! Tape Lin Dan :0thumbsup:

Bon, je vois que certains sont chauds, on va pouvoir organiser le Calbuth Badminton Tournament :0psycho:
SSDG
What's that ?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Khoral a écrit :t'as généralement des volants en plume ou en plastique, les plastiques étant plus solides mais beaucoup moins rapides que les plumes.
C'est l'inverse (au niveau de la rapidité): le volant en plastique est rapide, si on l'utilisait à haut niveau, ça serait un massacre! :0razzy:
Link: tu joues avec des plumes en tournoi?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@kenj : j'ai pourtant cru voir des volants en plastique sur les vidéos que j'ai vu sur daily motion :0xeye: après la qualité de la vidéo est tellement nulle que j'ai du mal voir :0plasma:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Arf, j'ai pas vu que Link avait posté un détail sur les volants dans son premier post!

De mémoire (la technique a peut-être évolué depuis), parce que ça fait tout de même 20 ans que j'ai pas touché à une raquette au niveau compétition (36 15 MY LIFE ON: j'ai été champion de l'île de la Réunion, oui oui! 36 15 MY LIFE OFF).
Pour des raisons de coût tout d'abord, on utilise des volants plastique en entraînement. Mon préféré était le Carlton, avec le bout en plastique. La trajectoire n'est pas freinée, et on a une belle parabole sur un dégagement de fond de terrain. Ensuite sont apparus les volants plastique avec bout en liège. La vitesse est sensiblement réduite, déjà.

Maintenant, à haut niveau, ces volants sont impraticables car beaucoup trop rapides: il faut absolument utiliser les plumes.
Désavantage: fragilité. Quand je voyais les "grands" l'utiliser, c'était changement de volant relativement fréquent.
Avantage: trajectoire freinée, et demande beaucoup plus de puissance pour expédier le volant de l'autre côté. Essayez: mettez-vous sur la ligne de fond, envoyez le volant et essayez de le faire arriver de l'autre côté, au fond. Vous verrez que ça demande beaucoup de puissance/technique. Surtout que si la trajectoire n'est pas optimale (pas assez haute), il sera intercepté en cours de route par l'adversaire qui vous gratifierai d'un beau smash imparable.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

donc dans les vidéos de Lin Dan, c'est des volants à plume ? et c'est aussi pour ça qu'il arrête pas de les changer (je me disais qu'il se la pétait un peu là) :0psycho:
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Champion de la reunion?Oh putin trop stylé Kenj, faut absolument qu'on se fasse un defi alors! :0psycho:
Je croyais que tu me charrier au tel samedi !
SSDG
What's that ?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Non, c'est vrai, j'étais à fond sur le bad' dans les années 80! :D
J'aimais pas trop le tennis, je préférais ce sport car plus nerveux, rapide, etc.

J'avais une raquette Yamaha en carbone que j'avais acheté à l'île Maurice, mais mon rêve, c'était une Yonex. N'importe laquelle de la série Carbonex, le must étant bien entendu la Carbonex 20.

Image

Trop beau! :0party:
Raiden
I love VF4

Message par Raiden »

Ahah il tue ce topic, on à des révélations !

Chacun va creer un topic sur son sport et tout ! En tus cas on à 2 grands joueurs de badminton, je veux voir un défi ! :0thumbsup:
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »