Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 18

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

Même si à mon sens, ce sont ses déplacements qui lui offrent les ouvertures au punish
bin, c'est là tout le but de tekken, et c'est comme ça que tu fais whiffer, et que tu punis :0biggrin: un mec qui whiff devant toi sans que tu bouges, ça existe qu'en bretagne :bravo:

sinon, contre neo, je trouve qu'il a plutot très bien punit les whiffs, non ?
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

Ces parceke on est fairplay. On t'invite on aller pas non plus te foutre une grosse branler :smoke:

On a un coeur nous :0biggrin:

Mais si un jour tu repasse sur la Bretagne ésite pas à venir nous voir. Tu sera bien acueilli à bras ouvert :super: (pas ke les bras :bravo: mr violet sera aussi là)

Tkt pas si tu passe on te punira comme il se doit :0rofl:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

aha, j'étais sur que ça allait répondre :0biggrin:
Kyo
Silver Smurfer
XBL : Shinrei94

Message par Kyo »

Normal :0biggrin:
Ojin surveille le forum :super:
BreizHonmaru is alive^^
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Sephiroth Lune a écrit :
Même si à mon sens, ce sont ses déplacements qui lui offrent les ouvertures au punish
bin, c'est là tout le but de tekken, et c'est comme ça que tu fais whiffer, et que tu punis :0biggrin: un mec qui whiff devant toi sans que tu bouges, ça existe qu'en bretagne :bravo:

sinon, contre neo, je trouve qu'il a plutot très bien punit les whiffs, non ?
Question de terminologie, punir un whiff, c'est du déplacement.
Punir un coup à recovery lent ou une choppe/high ducked, c'est du punsih.

La différence c'est que d'un coté tu profites d'une erreur de l'adversaire, de l'autre coté tu récoltes ce que tu as semé.

Néo ne whiff pas pour le plaisir de se prendre un deathfist. Il pensait toucher en hit voire en block au pire et le bon déplacement de Génius le fait whiffer.

Ca a l'air trivial, ça ne l'est pas.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

mouai, on n'est pas trop d'accord, alors. déja, y'a un truc qui cloche dans ce que tu dis : punir une choppe parcequ'on s'est baissé, tu le met pas dans les déplacements ? pourtant, tu t'es déplacé, donc c'est un whiff, et non pas un punish ?

sinon, tu trouves donc que genius ne punit pas très bien les coups dans sa garde, qui lui apportent un coup garanti (= punish pour toi) ? c'est ça ?
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Pour moi se baisser ce n'est pas du déplacement.
SS ou BD sur un coup non plus.

Le déplacement c'est le mouvement sans contact avec l'adversaire. C'est la recherche de la distance qui convient (pour frapper, chopper ou appeler une réponse à whiffer).
C'est faire abstraction du jeu de "j'ai +4 sur ce coup, lui il a -2 là donc je place ça ici"
C'est ce qu'on voit dans les vieux mishima-mishima. Le déplacement fait abstraction des frames (dans une certaine limite bien sur) c'est une antithèse du pressing. Chez certains joueurs (MDJ étant l'exemple qui me vient spontanément à l'esprit) on peut voir le passage du mode pressing à celui de déplacement.

Et oui, pour moi, le point fort de génius n'est pas le punish en block ou duck. Il le fait bien mais pas à un meilleur niveau que les autres joueurs franco-belge de haut niveau. Ce n'est pas avec ça qu'il gagne.

edit : Si tu peux me donner un lien d'une des vidéos où tu joues, j'essayerais de t'expliquer ma vision par l'exemple. Comme tu joues Djin à haut niveau, ça ne doit pas manquer.
Modifié en dernier par LiuDi le 26 juin 2008 à 18h46, modifié 1 fois.
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Sephiroth Lune a écrit :@liudi : genius pas un bon punisseur ? il a été élu (égalité avec moi :one: ) meilleur punisseur aux calbuth awards :0biggrin: et je ne vois pas qui punit mieux que lui, en fait :gratte:

@soulk : euh, genius peut quand même prétendre très bien se déplacer, et être solide dans ses déplacements. regarde ses matchs contre knee (alors qu'il n'était qu'àl manette, son level a très grandement augmenté quand il est passé au stick), il se prend pas des trucs de merde parcequ'il bouge mal. là, franchement, je suis pas trop d'accord ... par contre ce que tu dis sur moi c'est complètement vrai :cry:
Genius est vif et provoque le whiff. Il est patient, turtle quand il faut. Mais il a au moins un défaut de déplacement et devine lequel ?
On en parle tout le temps et il n'est pas dupe non plus : le backdash il ne le maîtrise pas, comme personne sur ce forum, ni en europe,
et de rares au japon.

EDIT: Ca devient trop relou pour moi, on commence à parler du terme "déplacement", Sephi monte déjà sur ses chevaux, je me retire ! :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@soulk : pourquoi tu dis que je monte sur mes chevaux ? j'ai été aggressif ou méprisant là ? explique moi parceque j'ai du mal à comprendre, et c'est dommage parceque j'étais plutot dans un esprit discution, et j'essaye de comprendre ce que veut dire liudi justement :gratte:
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

Hello voila j'ai une question qui me tracasse un petit peu :smoke:

Je voudrais savoir qui efface le TEST TOI BIEN ou TESTEZ VOUS BIEN à chaque fin de mais phrase.

1 er : Pourquoi sa choque quelqu'un ? (pas de libre expression, dictature ou autre... :0razzy: )
2 ème : Quelqu'un m'aime pas peut être ? (j'en ai sans doute pas mal sur ce forum :smoke: )
3 ème : Pourquoi quand elfand signe E. Il est pas censuré ? :0rofl:

Voila ces tout :bravo:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

c'est pas moi :mmm:

et tu sais bien que j'ai ton Mr Violet :0biggrin:
Khoral
Fear Of The Dark

Message par Khoral »

Et puis, la libre expression sur un forum, on sait très bien que c'est comme les joueurs offline qui flamment pas les joueurs online, ça existe pas :p
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Réponse à un message du sujet "[Résultats] Résultats, Conseils et Commentaires".
DMCK a écrit :En plus il et pas Safe se coup :1:+ :2:, :1:.
D'une c'est pas safe et de deux on peut stepper le deuxième coup.
Uf4 c'est la vérité !
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Khoral a écrit :Et puis, la libre expression sur un forum, on sait très bien que c'est comme les joueurs offline qui flamment pas les joueurs online, ça existe pas :p
Hé mais arrétez de faire les victimes aussi, genre on est des bourreaux ss coeur qui vous harcèlent non-stop!
Mange un biscuit mec!
SSDG
What's that ?
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

je crois que c'était de l'humour :0rofl:
khoral ne joue pas online il me semble :nannan:
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »