Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 18

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

lix_tetrax a écrit :Eh au fait, ceux qui ont passé le bac ou exams, ça a donné quoi?
Oui, et l'épreuve de Filo...la bèche?

:jesors: :jesors:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

OldBoy a écrit :Depuis que la section Online est ouverte, on a plus droit à des posts de bac à sable qu'aux discussions censées et cohérentes dont rêvait jin75.

:jesors:
c'est clair ... je me demande si c'était une bonne idée de filer l'adresse de TA un peu partout sur le online, finalement.
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

D'accord, y'a du déchet, mais en attendant on a quand meme récupéré de bons membres :)
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

OldBoy a écrit :Depuis que la section Online est ouverte, on a plus droit à des posts de bac à sable qu'aux discussions censées et cohérentes dont rêvait jin75.

Ouais mais ça à la limite laissez le dans la section online, que très peu d'ancien fréquente.
Les discussion de merde c'est aux modos de s'en occuper, Guigui à d'ailleurs fermé un topic qui était inutile.
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :

c'est clair ... je me demande si c'était une bonne idée de filer l'adresse de TA un peu partout sur le online, finalement.
Pour moi oui, après forcément y en a toujours qui vont me reprocher d'avoir fait ça parce qu'ils préféraient l'ambiance TA (voir même Calbuth comme on m'a dit récemment...) avec 20 gonz dont 2 actifs des comptes à -400 euros (penses tu qu'on allez refaire venir des koko avec ça !).
De toutes façons le forum n'aurait pas fermé c'est vrai, mais en attendant T6 venir poster sur le forum aurait ressemblé à la traversé du Sahara dans le Paris Dakar !
Je vous accorde qu'il y a bcp de merde, mais au moins maintenant le topic le plus vivant ce n'est pas celui du cinéma...
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

bin, pourtant, y'a quand même encore beaucoup de choses à apprendre sur DR. y'a cas voir nos matchs et les matchs des cocos pour s'en rendre compte.

c'est pas parceque y'a 10 onlineurs qui sont arrivés que le forum revit, je dirai même que ça pourrit plus l'ambiance qu'autre chose (et je te suce la pomme, et tu me la suce, et on s'aime, et non ce soir j'ai laggé à cause de ma petite soeur qui lisait ses mails, etc).

franchement, c'est pas que c'est mort parcequ'on sait tout, c'est parceque personne ne partage ... j'ai jamais appris autant de choses que depusi que j'ai laissé tomber TA comme "support de tekken", et que je suis allé directement voir les joueurs pour discuter.
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Les gens partagent sur le forum. C'est juste que tout le monde ne le lit pas, et ceux qui le lisent ne le disent pas forcément. Y'a qu'a voir le topic d'Hajin ultra bien foutu, y'aura toujours des gens pour poser des questions auxquelles on a déjà répondu.

Même si y'a, et ça je te l'accorde, une grosse mentalité bien française "je trouve mes phases, et je les balances jusqu'a ce que quelqu'un comprenne", que Ranix avait fort bien expliqué, je ne pense pas que le problème ne soit qu'ici.

En plus de ça, je trouve qu'on ne joue simplement pas assez ensemble. Y'a pas des sessions, et y'a pas non plus de lieu où on puisse se pointer au hasard et tomber sur des joueurs, plus de salles d'arcades en fait.

L'échange se fait là, et c'est là qu'il y est le plus efficace.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :j'ai jamais appris autant de choses que depusi que j'ai laissé tomber TA comme "support de tekken", et que je suis allé directement voir les joueurs pour discuter.
C'est clair que si tu t'attendais à lire des posts super détaillés de GEN1US, frenchie, voire même lix, JTB, etc c'était mal barré! Heureusement qu'il y a Ranix entre autres qui donnent bien des infos. Cela dit, ça s'adresse plutôt à des joueurs expérimentés, il me semble.

Mais je suis pas sûr que ça se limite à la France. Si tu allais jeter un oeil sur les forums italiens, tu aurais beaucoup beaucoup de mal à trouver des posts techniques de Sandro, de Devil Kazuya, etc.

Chez les Anglais, je pense qu'il n'y a guère que Dino qui discute et partage beaucoup. Un Ryan, un StarScream: TA, TZ, TT, t'auras pas d'infos ni de partage. Je veux juste dire que c'est pas forcément propre à TA, aux joueurs français. Mais bon, ça veut pas dire qu'on doit faire comme tout le monde, au contraire!
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :bin, pourtant, y'a quand même encore beaucoup de choses à apprendre sur DR. y'a cas voir nos matchs et les matchs des cocos pour s'en rendre compte.

c'est pas parceque y'a 10 onlineurs qui sont arrivés que le forum revit, je dirai même que ça pourrit plus l'ambiance qu'autre chose (et je te suce la pomme, et tu me la suce, et on s'aime, et non ce soir j'ai laggé à cause de ma petite soeur qui lisait ses mails, etc).

franchement, c'est pas que c'est mort parcequ'on sait tout, c'est parceque personne ne partage ... j'ai jamais appris autant de choses que depusi que j'ai laissé tomber TA comme "support de tekken", et que je suis allé directement voir les joueurs pour discuter.
Oui c est vrai que sur TA on apprends rien depuis qq temps, mais si justement tu dis que tu vas apprendre ailleurs, c est qu'il y a un pb. Je pense que justement le fait d'inviter de nouveaux joueurs et de faire ce recrutement à été une bonne chose. Après tout le partage commence là non ? (on partage notre forum) et puis on a aidé les nouveaux en répondant à leurs questions (c est du partage aussi ça)... bref toujours est-il qu'ils sont là maintenant, ils ont été bcp à arriver d'un seul coup (et c est pas fini), jamais sur TA on a connu un tel arrivage, forcément ça se gère pas comme si il y avait un ou deux nouveau. La seule solution c'est de mettre de l'ordre, tous ensemble.

Pour finir je dirai que j'ai une drôle d'impression concernant certain d'entre vous (Oldboy, toi et ceux qui viennent plus sur TA depuis l'arrivée des nouveaux). Il me semble que (arrêtez moi si je me trompe) vous préférez un forum ou on est tous entre nous, ou on se connait tous, où pas grand chose n'est échangé mais on rigole vraiment bien, il y a qd même un ptit mot autour de tekken par ci par là... un peu comme si on s'enfermait dans un appart pour fumer des oinj et qu'on voulait laisser rentrer personne. En résumé comme avant quoi C'est vrai ou pas ? N'oublions pas que T.A est un forum public de Tekken et non un squat pour galérien :jefume:
Mon impression ne doit svp pas déboucher sur une embrouille (j en ai assez lol) c'est juste une question, j'aimerai qu'on en parle.
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Soulk a écrit :Les gens partagent sur le forum. C'est juste que tout le monde ne le lit pas, et ceux qui le lisent ne le disent pas forcément. Y'a qu'a voir le topic d'Hajin ultra bien foutu, y'aura toujours des gens pour poser des questions auxquelles on a déjà répondu.

Même si y'a, et ça je te l'accorde, une grosse mentalité bien française "je trouve mes phases, et je les balances jusqu'a ce que quelqu'un comprenne", que Ranix avait fort bien expliqué, je ne pense pas que le problème ne soit qu'ici.

En plus de ça, je trouve qu'on ne joue simplement pas assez ensemble. Y'a pas des sessions, et y'a pas non plus de lieu où on puisse se pointer au hasard et tomber sur des joueurs, plus de salles d'arcades en fait.

L'échange se fait là, et c'est là qu'il y est le plus efficace.
+1 Soulpacman :super:
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Réponse à un message du sujet "[Carte de membre] VIP (membre de l'assoc' Ze Tek Maniakz)".
kenj a écrit :Membres de l'assoc' et amateurs de films d'horreur: réservez votre soirée du dimanche 13/07 pour un nouvel event organisé par Ze Tek Maniakz:

Image

:surprise:

Plus d'infos à venir...
Soulk a écrit :Y'a pas à ch*er je viens ! Et m'en fous si c'est pas le bon topic ! :beu:
Bin oui, y aura toujours un modo pour faire ton taf donc pas de soucis. :jesors:
Uf4 c'est la vérité !
Dragunov
Master of Muppets
PSN : DraguKingto

Message par Dragunov »

Hum je sais pas si vous me considérez comme un online noob gamer qui a ressucité depuis le online, ou si vous m'avez accepté :0rolleyes: J'aurai jamais d'embrouille avec qui que ce soit de toute façon, je suis très gentil, je voulais dire que je suis d'accord avec toi jin75, pas dans le sens où sephi ou oldboy ne laisse plus rentrer personne d'autre dans le groupe, mais bon. Je sais ce que ça représente la modération, surtout quand il y a des cas par ci par là, et je suis toujours connecté sur ce super site. Mais on est tous d'accord, il n'y a pas assez de sessions organisées, et on en parle pas assez. J'en pense de même pour TZ, les italiens ou les allemands ont l'air plus actifs et techniques avec des nouvelles recrues du online apparemment (après s'ils parlent tous normalement je sais pas). Finalement, y a qu'en session en vous rencontrant que je serai motivé pour progresser plus, parce que lire des pavés de critiques ou voir des vidéos c'est bien mais chacun ses réflexes ingame et chacun ses combo phases :0rolleyes:
Modifié en dernier par Dragunov le 08 juil. 2008 à 14h23, modifié 1 fois.
Micromania Game Show 2009 : 1er
Japan Expo 2010 : 1er
Bushido Impact : 3eme - 1er - 1er
UCT : 4ème
UCT Summer Edition : 5/6eme
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

Sephiroth Lune a écrit : c'est pas parceque y'a 10 onlineurs qui sont arrivés que le forum revit, je dirai même que ça pourrit plus l'ambiance qu'autre chose (et je te suce la pomme, et tu me la suce, et on s'aime, et non ce soir j'ai laggé à cause de ma petite soeur qui lisait ses mails, etc).
Tu penses que c'est ce genre de post qui peut améliorer l'ambiance ?

Le constat que je fais, c'est qu'il y'a eu une arrivée fracassante au départ, certains sont venu a la mastersession et en sont repartis en ayant qu'une hate, remettre ça. D'autres n'ont pas pu venir et esperent qu'un autre tournoi va s'organiser ( patience :smoke: ).
Allez sur 100, y'en a 30 qui restent vraiment, sur les 30 t'en as 10 qui peuvent poser probleme (post de merde, sms a tout va, inutilitée publique ) et sur les 20 restants, t'en a 10 qui feront qu'un bout de chemin avant de passer a autre chose.
Et puis les 10 autres, c'est peut être ceux qui feront vivre le forum demain.

Faut pas se voiler la face, a partir de maintenant, les futur joueurs offline seront issu a 95% du online.

Le online est mine de rien un outil pour prendre contact tout comme l'a été internet y'a plusieurs années.
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Jin75. a écrit : Pour finir je dirai que j'ai une drôle d'impression concernant certain d'entre vous (Oldboy, toi et ceux qui viennent plus sur TA depuis l'arrivée des nouveaux). Il me semble que (arrêtez moi si je me trompe) vous préférez un forum ou on est tous entre nous, ou on se connait tous, où pas grand chose n'est échangé mais on rigole vraiment bien, il y a qd même un ptit mot autour de tekken par ci par là... un peu comme si on s'enfermait dans un appart pour fumer des oinj et qu'on voulait laisser rentrer personne. En résumé comme avant quoi C'est vrai ou pas ? N'oublions pas que T.A est un forum public de Tekken et non un squat pour galérien :jefume:
Mon impression ne doit svp pas déboucher sur une embrouille (j en ai assez lol) c'est juste une question, j'aimerai qu'on en parle.
Yep, moi ma période préférée de calbuth c'était lors des quizzs.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour le coup des phases qu'on se garde bien au chaud de peur qu'un autre ne les pique, c'est pas vraiment nouveau et ça ne vient à mon avis pas d'une mentalité française mais du principe même de tekken 5 : la maitrise est facile, les juggles sont faciles, l'expérience ne vaut pas grand chose, les phases valent beaucoup.

Prenons un exemple et un gars pas ombrageux qui va aimer me servir d'exemple : Oldboy. Il maitrise un perso Baek, il connait ses phases et ses juggles, il a de l'expérience avec lui.
Il prend sous son aile un petit gars qu'on appellera Barnabé. Barnabé joue à tekken online et il bourre avec Baek. Oldboy lui dit "mais non ducon, voila ce qu'il faut faire là et là et là, ici c'est ça et là ça ça passe mais c'est dangereux ici tu prends un risque mais ça rapporte ça si ça passe etc". Barnabé n'a ni l'expérience d'oldboy ni sa maitrise mais il connait bien le perso et ses phases. Il s'entraine 2 h par jour en practice et en 2 semaines il a 90% de la maitrise d'Oldboy, il réussit les même phase et les même juggle.

La seule chose qui différencie le Baek d'oldboy et celui de Barnabé c'est les 10% de maitrise et l'expérience de jeu. Est ce qu'Oldboy va gagner 90% des rounds ? Pas vraiment non. Il va en gagner 60 à 75 % Parceque tekken 5 DR est un jeu de saccos qui laisse pas mal de place au hasard et aux antisides qui n'ont pas antisidé et aux crusshers qui ne crushent pas et aux frame adv phantomes.

On me dira "oui mais les coréens, on connait toutes leurs phases, on les copie et pourtant on est loin de leur résultat". C'est vrai mais uniquement parce que les coréens jouent à un niveau supérieur où ils se sont affranchis des fautes de bases, des balayettes pas bloquées, des choppes dashées etc.

Je dirais que la grosse majorité des joueurs français (à l'UT, MS) a le même niveau de maitrise du jeu et que la différence se fait à la gestion de la pression et la connaissance des phases adverses.

IMHO
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

Jin75. a écrit :
Soulk a écrit : Même si y'a, et ça je te l'accorde, une grosse mentalité bien française "je trouve mes phases, et je les balances jusqu'a ce que quelqu'un comprenne", que Ranix avait fort bien expliqué, je ne pense pas que le problème ne soit qu'ici.
+1 Soulpacman :super:
+ 1 :beu:
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »