Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 19
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@jin75 : si tu voulais parler de moi quand à ton perso pété, je précise que je disais juste que uf+4 c'est un coup pété, pas que ton perso l'est. ce qui est abusé par contre, c'est que les déchoppes des multi soient aléatoire (merci le 90% de vie avec 1 chance sur 2 au pif), ou que les choppes aient une animation exprès trompeuse quand à la déchoppe. après, le reste, c'est pas craqué.
@kingo : ouai, on se demande surtout si un jour tu joueras un perso parceque tu l'aimes et que tu as envie de le jouer, ou si y'a que la victoire avec un perso inintéressant qui t'intéresse ?
oups, je parle aussi des 58 joueurs de nina T5 qu'on n'a plus jamais revu dans DR, tiens tiens 
@kingo : ouai, on se demande surtout si un jour tu joueras un perso parceque tu l'aimes et que tu as envie de le jouer, ou si y'a que la victoire avec un perso inintéressant qui t'intéresse ?

- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
Non pas jparle pas de toi spécialement, mais de tout le monde qui me le dit. Et puis contre King il suffit juste d'avoir un trèfle à 4 feuilles dans la poche et le tour est joué, il n'est définitivement pas pété.Sephiroth Lune a écrit :@jin75 : si tu voulais parler de moi quand à ton perso pété, je précise que je disais juste que uf+4 c'est un coup pété, pas que ton perso l'est. ce qui est abusé par contre, c'est que les déchoppes des multi soient aléatoire (merci le 90% de vie avec 1 chance sur 2 au pif), ou que les choppes aient une animation exprès trompeuse quand à la déchoppe. après, le reste, c'est pas craqué.

Edit : Tu veux un topic au fait pour les multi-choppe ? c est pas évident à savoir car y a bcp de choses à retenir, mais une fois que tu sais tout, tu fais comme en Corée et au Japon, tu fermes toujours la porte à la plus grosse. Comme ça tu laisses le joueur de king sur la plus petite. C'est un peu comme un contrat '' ok tu m'as placer ton starter (de chope) jte donne 65 de dmg" c'est le jeu. Vu comme ça c est moins grave que de prendre un starter je trouve, car en cas de danger (fin de round) tu peux toujours te retrouver avec 0 dmg ce qui n'est pas possible quand tu prends un starter d'un autre perso.Si tu veux donc jpeux faire un bête de tuto ou je vais tout expliquer de A à Z, par contre y aura pas de vidéos car jpeux plus capturer. :(
Edit2 : Ha oui au fait, 90% de vie avec une chance sur deux, c'est pas chez King. Comme dis plus haut, y a une multi de king ou le choix est :

A partir de là le sort est entre tes mains, sachant que t as prit un starter, au lieu de résonner comme tu le fais en disant : Punaise merde on peut rien faire jvais forcément mangé au moins 65, dis toi plutôt : '' Bon jsuis un mec objectif (lol, j abuse là) j'ai prit un starter mais comme King est un perso vraiment faible, j'ai encore une 2ème chance de m'échapper et de rien prendre du tout (ou d'en prendre peu)''.

Modifié en dernier par Jin75 le 15 août 2008 à 22h00, modifié 5 fois.
Uf4 c'est la vérité !
- ScHoPPoSS
- ScHoPPoSS
les déchoppes de king se font pas au pif, c'est pas parceque on ne voi pas l'anim qu'on doit déchopper au pif avec 1 chance sus 2 de se foirer:
exemple, pourquoi la majorité des joueur qui jouent vs king déchoppent le giant swing avec zero fenetre de déchoppe lorsqu'ils sont pres de mur et ce a 100%?
ca s'appel du mind c'est tout, apres si tu mise toutes tes déchoppes sur l'anim du début, tu te prendra la majorité des choppes de king
exemple, pourquoi la majorité des joueur qui jouent vs king déchoppent le giant swing avec zero fenetre de déchoppe lorsqu'ils sont pres de mur et ce a 100%?
ca s'appel du mind c'est tout, apres si tu mise toutes tes déchoppes sur l'anim du début, tu te prendra la majorité des choppes de king
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...

Schopposs a raison, jvoi cke tu veu dire, malgrés un mindgame bien établie,chez King il ya des anim ki sont identiks et pourtant ca se déchoppe pas avec le même bouton. ya clairement du mindgame mais aussi pif 1 chance sur 2... ou alors, pour les bons joueurs est-ce ke le pif serai du mindgame et pour les noob, le mindgame, du pif?

des ours et des robots
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Non mais là par contre vous mélangez tout, Séphi parle des multichopes et toi tu parles des chopes au sol.Doczenith a écrit :Schopposs a raison, jvoi cke tu veu dire, malgrés un mindgame bien établie,chez King il ya des anim ki sont identiks et pourtant ca se déchoppe pas avec le même bouton. ya clairement du mindgame mais aussi pif 1 chance sur 2... ou alors, pour les bons joueurs est-ce ke le pif serai du mindgame et pour les noob, le mindgame, du pif?![]()
En ce qui concerne les multi => Voir mon post plus haut.
Pour les deux chopes au sol, King à la même animation, une chope au sol enlève 35dmg et tu as une chance sur deux de déchoper

De plus, ce qui me plait dans ce perso c'est justement le fait d'avoir un Oki à 35 ou un Oki à 0, ça donne un peu plus de piment au Oki je trouve.C'est quand même plus drôle qu'un coup garanti à chaque fois tout le temps tout le temps (un coup de pied écrasement à ...20dmg par ex).
Modifié en dernier par Jin75 le 15 août 2008 à 22h46, modifié 2 fois.
Uf4 c'est la vérité !
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
je veux bien un cours complet sur les déchoppes de multi, essayes déja sur le forum et puis au pire on se fera ça de vive voix
en tout cas, la dernière fois qu'on s'est vu, j'ai bien compris une chose : il ne faut pas être dans la zone ou king peut chopper. j'ai fait pleins de matchs contre toi, et quand on a fait le plus gros freeplay chez battou, j'ai voului tenter de me coller et de déchopper. c'était impossible, en tout cas pour moi
bref, je connais la faille principale dans ton jeu, mais j'ai voulu voir ce que c'était que ces choppes. j'ai bien vu
une chose est sure, king n'est pas craqué. par contre, ça reste un perso fort, dans le haut du classement moyen je trouve. avec des choses comme uf+4 par exemple, ou 1+2,2 pour punir les whiffs de très loin (horrible king contre paulo au passage
). et puis, dès qu'un coup laisse à -10, tu peux punir avec ta choppe magicus qui me fait tourner + coup garanti (ou pas je me souviens que tu m'as expliqué mais j'étais trop énervé pour écouter je crois).
la prochaine fois, je joue comme quand on tournait en deux, un point c'est tout

en tout cas, la dernière fois qu'on s'est vu, j'ai bien compris une chose : il ne faut pas être dans la zone ou king peut chopper. j'ai fait pleins de matchs contre toi, et quand on a fait le plus gros freeplay chez battou, j'ai voului tenter de me coller et de déchopper. c'était impossible, en tout cas pour moi

une chose est sure, king n'est pas craqué. par contre, ça reste un perso fort, dans le haut du classement moyen je trouve. avec des choses comme uf+4 par exemple, ou 1+2,2 pour punir les whiffs de très loin (horrible king contre paulo au passage

- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Edit : Haaa oui j'avais oublié le plus important dans les chopes au sol =>Jin75. a écrit :Non mais là par contre vous mélangez tout, Séphi parle des multichopes et toi tu parles des chopes au sol.Doczenith a écrit :Schopposs a raison, jvoi cke tu veu dire, malgrés un mindgame bien établie,chez King il ya des anim ki sont identiks et pourtant ca se déchoppe pas avec le même bouton. ya clairement du mindgame mais aussi pif 1 chance sur 2... ou alors, pour les bons joueurs est-ce ke le pif serai du mindgame et pour les noob, le mindgame, du pif?![]()
En ce qui concerne les multi => Voir mon post plus haut.
Pour les deux chopes au sol, King à la même animation, une chope au sol enlève 35dmg et tu as une chance sur deux de déchoperou
. Ca fait un Oki moyen pour King à 17.5. C'est pas la mort ça quand même si ? Marduck à la même chose derrière avec un juggle je crois donc bon... Quoi qu'il en soit, sur une chope au sol c est que du pif, y a pas de mind du tout puisque les deux chopes sont identiques et font les même dmg.
De plus, ce qui me plait dans ce perso c'est justement le fait d'avoir un Oki à 35 ou un Oki à 0, ça donne un peu plus de piment au Oki je trouve.C'est quand même plus drôle qu'un coup garanti à chaque fois tout le temps tout le temps (un coup de pied écrasement à ...20dmg par ex).
Si je tente une c.a.s (chope au sol) et que
=> le mec reste sans bouger => Je le chope mais il peut déchoper.
=> le mec roule à droite ou à gauche => je chope mais il peut déchoper
=> le mec back-roll => je chope dans le vide et jme retrouve environ à ... -35, là pourtant il n'y a pas de danger comme l'adv se trouve loin.
=> le mec tech-roll => je chope dans le vide et jme retrouve à -35 avec un adversaire déjà en garde, jvous laisse imaginer la suite.
=> le mec se relève baisser => je chope dans le vide et jme retrouve à -35 avec un adversaire déjà en garde
=> le mec se relève debout => je chope dans le vide et jme retrouve à -35.
Modifié en dernier par Jin75 le 15 août 2008 à 23h02, modifié 1 fois.
Uf4 c'est la vérité !
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Ok raoul, jvous fait ça dès que j ai un peu de tempsSephiroth Lune a écrit :je veux bien un cours complet sur les déchoppes de multi, essayes déja sur le forum et puis au pire on se fera ça de vive voix![]()

En fait là tu parles de chope simple ou des multis ? si c'est les multi on va voir ça avec le tuto.Sephiroth Lune a écrit :en tout cas, la dernière fois qu'on s'est vu, j'ai bien compris une chose : il ne faut pas être dans la zone ou king peut chopper. j'ai fait pleins de matchs contre toi, et quand on a fait le plus gros freeplay chez battou, j'ai voului tenter de me coller et de déchopper. c'était impossible, en tout cas pour moibref, je connais la faille principale dans ton jeu, mais j'ai voulu voir ce que c'était que ces choppes. j'ai bien vu
![]()
Si c est une chope simple le gros gros danger vient du Gswing qui a un début d'anim en 1+2. Après quand je fonce sur toi en SW (Shining Wizard) c est 1+2 donc ça se voit. Par contre le truc qui craint à mort, c'est l'ISW (Shining Wizard au corps à corps) car c est une anim 10 frames (la plus rapide du jeu) et là pour la déchoper kekette car King ne fais pas de course pour te prévenir qu'il va choper. Par contre c'est HYPER DUR à faire, d'ailleurs je n'y arrive pas.
King est un perso TERRIBLE, je sais pas si vous avez le même sentiment avec les votre, mais quand je joue j'ai tellement de possibilité, tellement de choix, tellement de chose à faire et que je ne fais jamais...j'ai vraiment des trucs de malade plein la tête, j'ai pourtant jamais l'occasion de les montrer car j'ai pas le temps ni le niveau technique pour les réaliser. Pour ça je travail dur.Sephiroth Lune a écrit :une chose est sure, king n'est pas craqué. par contre, ça reste un perso fort, dans le haut du classement moyen je trouve. avec des choses comme uf+4 par exemple, ou 1+2,2 pour punir les whiffs de très loin (horrible king contre paulo au passage). et puis, dès qu'un coup laisse à -10, tu peux punir avec ta choppe magicus qui me fait tourner + coup garanti (ou pas je me souviens que tu m'as expliqué mais j'étais trop énervé pour écouter je crois).
Pour ce qui est de punir à -10 avec un Giant swing, ça relève du rêve, c'est comme si jte disais qu'il faut faire un dash Ewgf car je dois passer de la garde (back) à

donc je cherche pas trop à punir avec la chope (comme me l'avait conseillé Rek d'ailleurs).
Edit : J'ai oublier, y a pas de coups garanti après un Giant Swing, par contre tu peux tech-roller et réduire la chope de 65 à 45.
Contre un mur, il y a un coup garanti (d+3+4) qui rajoute 10 de dmg au Gs qui contre le mur enlève 70. Donc au final ça donne une chope à 80. Là comme l'a dit schoppos, c est le mind qui rentre en compte, à toi de voir en cas de chope si tu préfères déchoper au pif et quoi qu'il arrive le Gs et laisser la porte ouverte à un tombstone (la chope en 2) qui enlève 52 avec rien de garanti après...
Modifié en dernier par Jin75 le 15 août 2008 à 23h07, modifié 1 fois.
Uf4 c'est la vérité !
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
non je parlais pas de GS, quand même je connais son nom à cette choppe
je parlais de celle ou tu me prend les bras, tu me fais faire un tour autour de toi (genre je cours et tu me fais tourner), puis je tombe. et là, coup garanti, notamment un coup à la Tekken 2 (uf+1+2 non ? le coup de coude géant ou il s'envole). ça, c'est carrément horrible, parceque je sais pas quoi faire
et de voir des choppes à déchopper au pif, des animations foirées exprès, j'avoue, ça me met un peu hors de moi ... je suis trop logique pour aimer jouer sur de l'aléatoire en fait.

et de voir des choppes à déchopper au pif, des animations foirées exprès, j'avoue, ça me met un peu hors de moi ... je suis trop logique pour aimer jouer sur de l'aléatoire en fait.
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Haaaa okéééééééé, je vois c est en fait une mini multi chope
b+1+2 (15 frames), King te prends le bras et te fait tourné autour de lui => c est indéchopable mais ça enlève 0 par contre c est ce que je vais faire après qui est pas mal...
cas particulier si je le fais près du mur, tu manges le mur donc 1dmg et j'ai (u+2 le coup de coude dont tu parles) qui est garanti donc 35 de dmg. Là curieusement, la chope devient déchopable en 1+2 ...
Ce que je peux faire après b+1+2 :
Je peux faire 2+4 (la plus dangereuse!) déchope en 2. 8dmg,
après ça j'ai deux chope au sol garanties + 1 oki à 10dmg soit un total de 88. De ton coté tu peux déchoper d'entrée en 2 et tu ne prends rien du tout. Si tu n'as pas déchopé, tu peux déchoper la première chope au sol et tu as prit que 8 de dmg. Si tu as encore foiré tu peux déchoper la deuxième chope au sol et à ce moment là tu n'as prit que 35+8 soit 43 dmg. Si là par contre tu as foiré, tu as mangé 88 dmg sachant que si tu te relève mal on fait rebelotte (tu retournes au sol et t es mort... en théorie).
Rappel : Les chopes au sol c est 1 ou 2 pour déchoper.
Je peux faire 1+3 (la plus naze) déchope en 1. 0 dmg
Là rien n'est garanti mais king termine avec un avantage de +13 avec ABSOLUMENT rien de garanti, l'adversaire est trop loin pour une chope aussi. Donc le seul truc à faire pour moi est de balancer un coup mid qui va loin.De votre coté ne tentez jamais de faire 1 pour déchoper ici car j'ai (personne au monde?) pas encore trouvé l'utilité de ce truc.
Je peux faire 3+4 (celle que j'utilise le plus) déchope en 3+4 10dmg
Là j'ai une chope au sol (déchopable) ou un starter qui launche si l'adv bouge le trou du c*l.
Si l'adv ne bouge pas se starter ne fait que 10 de dmg en plus soit 20 au total avec la multi.
Note : En cas de déchope en 3+4, King se retrouve dos à vous ( assez loin quand même)avec environ -20vous avez un coups plus ou moins puissant, voir même un starter garantis suivant les persos que vous jouez.
Conseil rester au sol et accepter la fatalité (de pouvoir tenter une déchope biensur).
Je peux faire 1+2 (j'aime bcp même si elle est nul) déchope en 1+2 0dmg
Là rien de garanti, l'adv s'il ne déchope pas se retrouve dos à King avec des frames neutres (-0).
Résumé de ce que vous avez à faire :
Dechoper en 2 pour éviter la grosse marmite ou en 3+4 pour celle que j'aime le plus. Les autres n'ont aucun intérêt à être déchopés.

b+1+2 (15 frames), King te prends le bras et te fait tourné autour de lui => c est indéchopable mais ça enlève 0 par contre c est ce que je vais faire après qui est pas mal...
cas particulier si je le fais près du mur, tu manges le mur donc 1dmg et j'ai (u+2 le coup de coude dont tu parles) qui est garanti donc 35 de dmg. Là curieusement, la chope devient déchopable en 1+2 ...
Ce que je peux faire après b+1+2 :
Je peux faire 2+4 (la plus dangereuse!) déchope en 2. 8dmg,
après ça j'ai deux chope au sol garanties + 1 oki à 10dmg soit un total de 88. De ton coté tu peux déchoper d'entrée en 2 et tu ne prends rien du tout. Si tu n'as pas déchopé, tu peux déchoper la première chope au sol et tu as prit que 8 de dmg. Si tu as encore foiré tu peux déchoper la deuxième chope au sol et à ce moment là tu n'as prit que 35+8 soit 43 dmg. Si là par contre tu as foiré, tu as mangé 88 dmg sachant que si tu te relève mal on fait rebelotte (tu retournes au sol et t es mort... en théorie).
Rappel : Les chopes au sol c est 1 ou 2 pour déchoper.
Je peux faire 1+3 (la plus naze) déchope en 1. 0 dmg
Là rien n'est garanti mais king termine avec un avantage de +13 avec ABSOLUMENT rien de garanti, l'adversaire est trop loin pour une chope aussi. Donc le seul truc à faire pour moi est de balancer un coup mid qui va loin.De votre coté ne tentez jamais de faire 1 pour déchoper ici car j'ai (personne au monde?) pas encore trouvé l'utilité de ce truc.
Je peux faire 3+4 (celle que j'utilise le plus) déchope en 3+4 10dmg
Là j'ai une chope au sol (déchopable) ou un starter qui launche si l'adv bouge le trou du c*l.
Si l'adv ne bouge pas se starter ne fait que 10 de dmg en plus soit 20 au total avec la multi.
Note : En cas de déchope en 3+4, King se retrouve dos à vous ( assez loin quand même)avec environ -20vous avez un coups plus ou moins puissant, voir même un starter garantis suivant les persos que vous jouez.
Conseil rester au sol et accepter la fatalité (de pouvoir tenter une déchope biensur).
Je peux faire 1+2 (j'aime bcp même si elle est nul) déchope en 1+2 0dmg
Là rien de garanti, l'adv s'il ne déchope pas se retrouve dos à King avec des frames neutres (-0).
Résumé de ce que vous avez à faire :
Dechoper en 2 pour éviter la grosse marmite ou en 3+4 pour celle que j'aime le plus. Les autres n'ont aucun intérêt à être déchopés.
Uf4 c'est la vérité !
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff