[Help Center] Comment utiliser sa PS3

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

En théorie oui, perso je le fais plus... c'est vous qui voyez :boirebis:
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

j'avoue que ça fait un bail que j'ai plus lancé windows, et je crois pas avoir testé un NTFS vers FAT32. envoie moi un mp si tu veux, je t'expliquerais comment l'utiliser :ange:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Et qu'est-ce qui se passe pour les éventuels fichiers > 4 Go, lors de la conversion? :gratte:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

franchement j'en sais rien, mais je pense que PM doit prévenir avant, non ? toute façon pour avoir un fichier de 4 Go faut déja se lever tot quand même ... bon tu vas me dire que t'en as un, j'en suis sur :beu:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Oui, j'en ai plusieurs. C'est des ISOs de DVD (UT par ex.).
Effectivement, ces fichiers posent probablement problème, mais on n'en a sans doute pas des tonnes sur le HDD.
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Alors là je suis gavé... depuis que je mets les firmwares à jour, rien ne va plus. Là il m'est impossible de connecter ma PS3 au online via le câble internet, ça me met cette fout*e "erreur DNS 80710102" alors que ça marchait très bien depuis le début, j'avais bien tout configuré adresse IP, serveurs DNS, etc, j'ai jamais rien touché et puis là comme par magie ça marche plus :tetemur: :tetemur:
Enfin si, des fois ça me connecte mais 5 sec après je suis déconnecté et le message d'erreur apparaît.. cool. Si quelqu'un sait où se trouve mon pb :cry:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

tu as cherché un peu sur le net ? pas mal de gens ont ton erreur, par exemple ici : http://gueux-forum.net/lofiversion/inde ... 50899.html . peut-être que la dernière mise à jour détrut un peu la config réseau, je sais pas ... j'ai pas envie de tester :superlol:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

ça me le fait souvent, c est quand tu touches à un truc (modem, cable...) alors que la ps3 est allumée. Essaye de traficoter tes fils avant d'allumer ta console. Si c'est pas ça demande à Ranix.
Uf4 c'est la vérité !
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Je sais pas si c'est ça mais, là, en débranchant le câble ethernet de mon PC, ça a remarché. Donc en gros faut pas que mon PC soit connecté à Internet en même temps. J'espère que c'est ça et pas que demain d'un coup ça va plus remarcher :tetemur:

Oui bon sephi, je connais google, j'ai fouiné un peu partout avant de me décider à demander ici tu crois quoi :smoke:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Ha ouais mais si tu dis pas tout aussi...
En fait si tu veux brancher ton pc en même temps que ta ps3, il faut configurer le mode routeur de ton modem. Par contre tu vas passer en Nat2 à ce moment là.
Le mieux pour jouer online c'est de rester avec le mode routeur désactiver et de faire comme tu fais (débrancher à chaque fois).
Uf4 c'est la vérité !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Je sais pas si c'est ça mais, là, en débranchant le câble ethernet de mon PC, ça a remarché.
Jin75. a écrit :En fait si tu veux brancher ton pc en même temps que ta ps3, il faut configurer le mode routeur de ton modem.
De ce que je lis, ça a déjà marché avec la PS3 et le PC connectés. J'en conclus que la configuration du modem est OK pour PS3 et PC connectés en même temps. Et par conséquent, la remarque de Jin75 c'est du pipeau.

Mais j'ai peut-être mal compris. :smoke:

Kingo: c'est quoi ton FAI?
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Bin en fait, si il y a eu un soucis un jour avec son modem (maj du firmware, redémarrage...) le mode routeur à pu se désactiver non ? ça m'est déjà arrivé sur la freebox. Aussi, si Kingo à dit ça a ''déjà marché'' il a pas précisé si c'était juste la ps3 ou les deux. Enfin parfois (et là techniquement ça me dépasse) il arrive que même sans le mode routeur activer, on arrive à faire fonctionner les deux terminaux en même temps... par contre au bout d'un moment ça peut planter (ou pas).
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

kingofvf4 a écrit : Enfin si, des fois ça me connecte mais 5 sec après je suis déconnecté et le message d'erreur apparaît.. cool. Si quelqu'un sait où se trouve mon pb :cry:
Avec cette phrase ça me laisse vraiment penser que c'est un pb de routeur.
Uf4 c'est la vérité !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Jin75. a écrit :Enfin parfois (et là techniquement ça me dépasse) il arrive que même sans le mode routeur activer, on arrive à faire fonctionner les deux terminaux en même temps... par contre au bout d'un moment ça peut planter (ou pas).
Oui, c'est vrai. C'est relativement obscur, ces fonctions routeur. Par ex. le WE dernier, j'étais chez un pote et impossible de faire marcher le Mac et la PS3 en même temps. Et comme par magie, après avoir lancé le configurateur du modem (et sans rien modifier), ça s'est mis à marcher. :gratte:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Avant de mettre à jour le firmware de ma PS3 avec la 2.42, PC et PS3 marchaient très bien ensemble. Je me souviens que le wi fi était HS donc pour matter des films de mon PC sur la télé grâce à la PS3 via le truc de serveur multimédia, les 2 étaient reliés au modem-routeur par câble ethernet. Bref, tant pis.
Et je suis sur Club Internet :smoke:

PS: j'ai tjrs été en NAT2 depuis que j'ai configuré à la sortie de Tekken DR Online
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »