Bidouilles en tous genres sur les sticks
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- melkus92i
- Grand Master Flash
Je sait pas si certains on lu ou pas se topic mais il est pas mal :
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=151113
Surtout le message de Kowal qui explique un peu les differents Fanta etc... pour ceux que sa interesse (dans la page 1 vers le bas )
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=151113
Surtout le message de Kowal qui explique un peu les differents Fanta etc... pour ceux que sa interesse (dans la page 1 vers le bas )

Le HRAP est génial mais n'est pas comparable avec les coréens, c'est vraiment 2 types différents.
Et non, je trouve que le HRAP est beaucoup plus souple mais plus sec. Le restricteur carré (ou octogonal selon que tu l'aies changé ou pas) permet d'augmenter la précision des manips, mais on perd en fluidité par rapport à un coréen. La course d'un sanwa (le stick japonais qu'il y a dans ton HRAP) est aussi plus courte qu'un fanta (stick coréen).
Le reproche fait à la majorité des coréens c'est que des fois, on perd ses diagonales, mais le gros intérêt c'est qu'on peut backdasher de manière super fluide.
ça fait bateau ce que je dis mais il y a pas de meilleur stick puisque chaque joueur a ses propres exigences.
Et non, je trouve que le HRAP est beaucoup plus souple mais plus sec. Le restricteur carré (ou octogonal selon que tu l'aies changé ou pas) permet d'augmenter la précision des manips, mais on perd en fluidité par rapport à un coréen. La course d'un sanwa (le stick japonais qu'il y a dans ton HRAP) est aussi plus courte qu'un fanta (stick coréen).
Le reproche fait à la majorité des coréens c'est que des fois, on perd ses diagonales, mais le gros intérêt c'est qu'on peut backdasher de manière super fluide.
ça fait bateau ce que je dis mais il y a pas de meilleur stick puisque chaque joueur a ses propres exigences.
à bas la balayette.
- melkus92i
- Grand Master Flash
Salut tous le monde,
Bon bah voila après une semaine de boulot j'ai pu me monté mon propre stick, se n'est qu'un prototype encore
j'ai deja pu montré ses images a quelque personne du forum et je voulez attendre de le finir pour le montrer a tous (c'est ouvert au critique sans souci
)
Donc le voila a ses debut ( j'ai découpé avant collé clouté les planches et percer ):

Je l'ai fais assez gros bien lourd pour qu'il soit plus stable
Le lendemain:

J'ai fais les trous avec des meches a bois, percage du bois + plexi
Le début de la peinture :

C'est pas terrible quand même la glycéro sa pue, sa met du temps a seché de fou et surtout je comprend pas comment sa attire grave la poussiere je sait pas comment faire ^^
Apres 2 couche, séchage, impression de l'artwork + decoupe voici a quoi sa ressemble maintenant :

Donc la me manque la pcb a mettre et souder le tous.
Niveau matos j'en ai eu pour :
Panneaux de MDF 1200 mm x 400 mm = 11 euro a casto
Panneau de plexi 2 mm d'epaisseur = 7.50 euro
Meches a bois 28mm et 35mm = 6 euro + 8 euro
Peinture sous-couches pour bois = 12 euro
Peinture glycéro noir brillant = 15 euro
+ pinceaux etc.... voilà en gros se que sa ma couté
J'ai récuperer des boutons (comme le sc2 que j'avais pour faire mon start et select) quelque boutons sanwa qui trainer (acheter sur starcab y'a longtemps ) un grand merci quand meme a bicycle qui sans lui j'aurai peut etre jamais fais sa tu déchire man
Bon bah voila après une semaine de boulot j'ai pu me monté mon propre stick, se n'est qu'un prototype encore

Donc le voila a ses debut ( j'ai découpé avant collé clouté les planches et percer ):

Je l'ai fais assez gros bien lourd pour qu'il soit plus stable
Le lendemain:

J'ai fais les trous avec des meches a bois, percage du bois + plexi
Le début de la peinture :

C'est pas terrible quand même la glycéro sa pue, sa met du temps a seché de fou et surtout je comprend pas comment sa attire grave la poussiere je sait pas comment faire ^^
Apres 2 couche, séchage, impression de l'artwork + decoupe voici a quoi sa ressemble maintenant :

Donc la me manque la pcb a mettre et souder le tous.
Niveau matos j'en ai eu pour :
Panneaux de MDF 1200 mm x 400 mm = 11 euro a casto
Panneau de plexi 2 mm d'epaisseur = 7.50 euro
Meches a bois 28mm et 35mm = 6 euro + 8 euro
Peinture sous-couches pour bois = 12 euro
Peinture glycéro noir brillant = 15 euro
+ pinceaux etc.... voilà en gros se que sa ma couté
J'ai récuperer des boutons (comme le sc2 que j'avais pour faire mon start et select) quelque boutons sanwa qui trainer (acheter sur starcab y'a longtemps ) un grand merci quand meme a bicycle qui sans lui j'aurai peut etre jamais fais sa tu déchire man