[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Répondre
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Guillius »

y'a encore quelque temps, j'entendais dire que le plasma surpassait le lcd niveau temps de réponse.
Par contre ça n'aime pas du tout les images fixes.
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

l'image d'un plasma est tout simplement mieux qu'un lcd.

chez moi oui j'ai un lcd et un plasma :
- le même lcd que jinou pour le pc : je ne sens pas vraiment le lag mais je sais que Genius le sent.
- un plasma des enfers qui ne lag pas : par sa conception (des plasmas en général) il n'y a pas de lag (si il y en a sur les plasmas c'est dû aux différents traitements d'image qu'il pourrait y avoir, mais ils peuvent se désactiver), et le lag 0 a été confirmé par Genius et Battou.

maintenant pour l'histoire des images fixes, le problème a existé. dans la pratique maintenant, une fois la période de rodage du plasma passée (200h) ça ne marque plus la dalle. dans la pratique ça veut dire d'éviter de faire du pc dessus trop longtemps.
Perso j'ai jamais eu de marquage, même temporaire (tant que l'image marquée n'est pas visible avec l'écran éteint c'est rattrapable, et pour le marquer faut vraiment avoir été très crade).
à bas la balayette.
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

C'est drôle que Génius ait vu du lag chez toi sur ton écran alors que chez moi il a affirmé que c'était parfait :0rofl:
C'est le fait de voir des images en HD qui perturbe je pense.
Tu dois avoir un pb dans des branchements ou tes réglages, pour info passe OD sur ''3'', et résolution 720p
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

JinYanG a écrit :Le plasma rendrait mieux qu'un LCD ? :euh:
C'est pas impossible.Celui de Bicycle est vraiment super performant !
Uf4 c'est la vérité !
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

Jin75 a écrit :C'est drôle que Génius ait vu du lag chez toi sur ton écran alors que chez moi il a affirmé que c'était parfait :0rofl:
C'est le fait de voir des images en HD qui perturbe je pense.
Tu dois avoir un pb dans des branchements ou tes réglages, pour info passe OD sur ''3'', et résolution 720p
On a jamais joué sur le lcd chez moi, il m'a dit ça chez toi !
l'od est à 2 justement et pas à 0.

Texto il m'a dit "c'est moins pire que sur la télé [le sony] mais il y a quand même quelque chose" à la session chez toi.

Non mais de toute façon, je suis très loin de penser que le iiyama est mauvais : dans les lcd je pense qu'on ne peut pas faire plus rapide. De manière globale il ira à presque tout le monde (j'en fais partie je pense hein), et l'image est nickel dessus. A la base c'est un écran de pc (et un très bon), donc si les gens l'achètent pour du pc ça sera un bon achat, et ils peuvent aussi voir par la même occasion si ça passe bien avec tekken.

Et je maintiens, sur le papier, le lag zero ne peut pas exister sur le lcd. C'est la tolérance des gens par rapport à ce lag qui va primer.

Pour finir, je précise que sur T6, la borne d'arcade est sur lcd, donc bon.
à bas la balayette.
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Donc y a du lag ?
Uf4 c'est la vérité !
ayuthaya
Vomit Thrower

Message par ayuthaya »

:coucoucou: ciao et bonne année 2009 à tous. :coucoucou:

personnellement j'ai une TV plasma Samsung 107 cm, et l'image est nickel, le temps de réaction est infime , je ne vois pas de différence avec ma bonne vieille TV à tube... par contre j'ai acheté cette TV plasma pour sa fonction " mode jeux " mais je ne vois pas de différence à part que l'image est plus sombre.. :euh: donc je ne l'active jamais.
mais quel plaisir de jouer en HD par rapport à mon ancienne TV.

ciao .
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Salut, bin disons qu'il faudrait voir avec des experts pour en avoir le coeur net. Invite Génius chez toi et tu sauras si ton écran lag ou pas. Après quand tu le revends tu peux préciser dans ton annonce '' RGC '' (Rondelle Génius Certified) ça fait toujours un petit plus qui peut jouer en ta faveur. :0rofl:
Uf4 c'est la vérité !
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

Jin75 a écrit :Salut, bin disons qu'il faudrait voir avec des experts pour en avoir le coeur net. Invite Génius chez toi et tu sauras si ton écran lag ou pas. Après quand tu le revends tu peux préciser dans ton annonce '' RGC '' (Rondelle Génius Certified) ça fait toujours un petit plus qui peut jouer en ta faveur. :0rofl:
Mdr t'es con toi :superlol:

Sa ma bien fait rire. Ouais croit moi voit avec un expert mec. Moin j'étais comme toi !

Tout le monde disait ma télé lagué. Quik me la prouvé avec un juggle de nina ki passé paifaitement sur ma télé à tube et pas sur mon écran plat.

Au faite je compte changé de télé. J'ai vu une 2ms une philips. Vous croyez ke j'aurais pas de lag ?
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin

Message par ojin »

celui là en 3ms : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7403H.htm

Parceke je veux bien changer d'écrans. Mais j'ai pas envis ke des gugusse me disent encore. De toute maniére chez ojin sa lag à mort. Sa sa soul vraiment.

C parceke il perde kils disent ça :superlol:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0M86BD.htm voici ma futur ancienne télé.

Enfin j'aimerais vos avis merci d'avance :0biggrin:

TESTEZ VOUS BIEN :super:
[Y-B]ojin
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Ojin par contre un conseil, va tester ta console dans le magasin avec un pote, la ''schop'' si il est là en ce moment, lui te dira si ça lag ou pas.
Le temps de réponse n'a rien à voir avec le lag (D'après Kenj).
Enfin, plutôt que de changer de tv carrément, pk tu gardes pas ta tv que t'as acheté il y a peu de temps et qui doit être encore super, pour changer juste l'écran de ton pc ? Comme jte disais, tu fais comme moi, tu prends un bête d'écran pc à 300/400 euros (entrée hdmi obligé hein?) :

- 1 ça va te coûter moins cher que de changer la tv, en plus tu revends ton ancien écran pc.
- 2 c'est suffisamment grand (le mien fait 24'' environ 55 cm)
- 3 tu joues en full HD, c'est aussi beau qu'une tv 1xx cm!
- 4 grâce à un bouton tu passes du mode pc au mode ps3, un écran pour les deux !
Uf4 c'est la vérité !
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

la qualité du cable hdmi fait beaucoup on nen parle pas, jai un cable hdmi ki ma couté 50 euros plaqué or etc, on avait fait le changement de cable devant quick, et comme par hazard avc le mien quick reussissait mieu ses juggle et le lag avait diminué... donc bon deja change ton cable a 10euros ojin :fuct: avant de claquer je ne sais quelle somme dans une nouvelle télé...
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin

Message par ojin »

Ecoute mec on avait changé le cable et sa avait rien changé ! :fuct:

Donc t'es commentaire à 2 balle tu te les gardes :nazos:

2 - schopos et en chine pour le moment. Donc domage je peux pas voir avec lui :cry:
Ya ke en 3 mec ke j'aurais confiance : genius, schopos et quick.

Quik m'avait prouvé ke son juggle marché pas. Après toi serval et les autres c des problème de doigt c tout lol. :fuct:

@serval : amène ton cable ou cas ou. Si dans ta tête, sa peut te changé le truc. En te disant c bon le cable et doré mais ewgf sont bcp plus rapide :0rofl:

Ah oui, aussi mon cable ma pas couté 10€ mec. Mais 30 € j'avais pris un officiel ke sony conseillé. Donc bat déjà octobre rouge et après on en reparle lol :chuiscool:.

Ah non c vrai t'es excuse son déjà toute faite. Donc d'abord il va trouver les excuse de ces persos ki sont mauvait. Puis après l'excuse de ma télé ki lag. Même avec son cable hein :0rofl:

@jinou : je compte bien changer mon écran pour prendre celui ke tu conseille. Mais vu kon joue plus souvent sur ma télé. Sa seras plus la télé et après l'écran mais les 2 seront changé :loveyou:

TESTEZ VOUS BIEN :super:
[Y-B]ojin
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin

Message par ojin »

Jin75 a écrit : Le temps de réponse n'a rien à voir avec le lag (D'après Kenj).

LCD 100 Hz (3 ms)
La technologie LCD 100 Hz garantit une netteté de mouvements exceptionnelle pour offrir des images nettes aux couleurs optimales, même en pleine action. L'interpolation d'une image supplémentaire est associée à une fréquence de rafraîchissement élevée de 100 Hz. Ainsi, les mouvements sont reproduits avec une netteté deux fois plus élevée que sur les écrans LCD standard, pour un temps de réponse de 3 millisecondes [mesuré en BEW (Perceived Blurr-Edge-Width)]. Cette technologie Philips exclusive élève la netteté de mouvements sur les écrans LCD à un niveau sans précédent.

Je sais pas d'après ce ke ddit philips sa à l'air bien :0rofl:

TEST TOI BIEN :0biggrin:
[Y-B]ojin
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Bin achète alors, puis si ça marche pas tu brancheras ton magnétoscope dessus, c'est pas grave.
Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »