Bidouilles en tous genres sur les sticks
Modérateur : Modz
Octogonal c'est encore différent d'un truc tout rond, les huit angles (u,d,b,f,uf,ub,df,db )sont marqués.
Après c'est vraiment une question de feeling/d'habitude, tous les joueurs japs jouent sur des sanwa à restricteurs carrés (qui équipent les bornes Tekken) et ils ont pas de soucis de manip et sortent les pires trucs, en corrée ils sont sur des sticks coréens avec restricteurs ronds et n'ont pas de soucis non plus à faire les pires manips.
Après c'est vraiment une question de feeling/d'habitude, tous les joueurs japs jouent sur des sanwa à restricteurs carrés (qui équipent les bornes Tekken) et ils ont pas de soucis de manip et sortent les pires trucs, en corrée ils sont sur des sticks coréens avec restricteurs ronds et n'ont pas de soucis non plus à faire les pires manips.
le marque c'est "si tong" apparemment, mais il est entièrement customisé http://cgi.ebay.fr/Arcade-Stick-Ken-Ful ... m153.l1262
TEKKEN c'est puissant!
- Fethennour
- Master of Puppets
Ah, mais ce sont les sticks de ce cher Chenle ! C'est un vrai dealer, ce mec, mais il faut reconnaître que ses sticks sont à la hauteur, personne ne s'en est jamais plaint, il paraît qu'ils sont excellents.
Sinon, pour l'ouvrir, ça doit bien être de la même manière que pour tout autre stick, non ? Un tournevis, et basta. Mais si tu as un doute, demande directement à Chenle, en général il est toujours dispo quand il s'agit d'aider. Voici son mail : chenlefr@hotmail.com
Sinon, pour l'ouvrir, ça doit bien être de la même manière que pour tout autre stick, non ? Un tournevis, et basta. Mais si tu as un doute, demande directement à Chenle, en général il est toujours dispo quand il s'agit d'aider. Voici son mail : chenlefr@hotmail.com
j'ai deja son msn, je lui ai un demandé mais comme il parle pas tres bien français il a pas su m'expliquer précisément, il m'a juste dit "c'est tres facile" lol
ok j'ouvre la planche en enlevant les 4 vises sur le coté mais ensuite le stick je le déloge comment..? il doit etre branché à quelque chose nn?
ok j'ouvre la planche en enlevant les 4 vises sur le coté mais ensuite le stick je le déloge comment..? il doit etre branché à quelque chose nn?
TEKKEN c'est puissant!
J'connais pas comment sont foutus les sitong mais en général t'as quelques visses à dévisser pour ouvrir le stick (généralement une plaque métaliqque au cul du stick. Après le joystick en lui même si c'est juste pour changer le restricteur t'as pas besoin de le démonter. Une fois que t'as réussi à avoir accès au joystick sanwa en ouvrant ton sitong t'as juste à déboiter le restricteur carré et emboîter le restricteur octogonal, c'est vraiment tout con tu verras. Le sanwa JLF est branché via un connecteur 5 broche, si les fils te gènent pour travailler, tu n'auras qu'à débrancher le connecteur et le rebrancher une fois le restricteur changé. Rien de compliqué.
L'intérieur d'un stick custom tu verras c'est assez simple en général: un pcb relié par des files au joystick et aux bouttons.
L'intérieur d'un stick custom tu verras c'est assez simple en général: un pcb relié par des files au joystick et aux bouttons.
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
Re: Bidouilles en tout genre sur les sticks
Bicycle devait me prêter un stick mais je vais plutôt en monter un pour ne pas lui squatter son matos.
J'ai récupéré une carcasse de stick (l'ancienne de Battou) et je cherche :
-Une poire
-Des boutons
QQ sait où je peux trouver ça svp ?
Sinon j'ai besoin de quoi d'autre ? Pour le pcb, jvais démonter une de mes manette sixaxis, c'est le mieux ?
J'ai récupéré une carcasse de stick (l'ancienne de Battou) et je cherche :
-Une poire
-Des boutons
QQ sait où je peux trouver ça svp ?
Sinon j'ai besoin de quoi d'autre ? Pour le pcb, jvais démonter une de mes manette sixaxis, c'est le mieux ?
Uf4 c'est la vérité !
- djyangchou
- Grand Master Flash
- PSN : hmongbettaman
sur le site STARCAB, t'as tout se k'il te faut.
et pour le pcb de sixaxis, je sais pas du tout, mais moi pour jouer sur ps3 je prendrai juste un adaptateur ps3/Ps2 et puis faire un stick avec sortie Ps2 (utiliser un pcb de manette ps1, c'est ce qu'il y a de mieux !)
tu as tout les schémas de pcb sur le site SLAG COIN :
http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_wiring.html
Kiss
et pour le pcb de sixaxis, je sais pas du tout, mais moi pour jouer sur ps3 je prendrai juste un adaptateur ps3/Ps2 et puis faire un stick avec sortie Ps2 (utiliser un pcb de manette ps1, c'est ce qu'il y a de mieux !)
tu as tout les schémas de pcb sur le site SLAG COIN :
http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_wiring.html
Kiss
Nuj Nphlaib VS Tsov
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Salut, merci bcp pour les infos, mais quitte à monter mon propre stick j'aimerais autant faire comme Battou, Génius et Bicycle, à savoir monter directement un port Usb pour plus avoir à m'emmerder avec un élécom. Jvais jeter un oeil à ton lien merci encore
Kiss ?

Kiss ?

Uf4 c'est la vérité !
- djyangchou
- Grand Master Flash
- PSN : hmongbettaman
Ouai, monter de l'usb, pareil, c'est simple, c'est ce que j'ai fait aussi...
Kiss = Signe d'affection, d'amour. Ah ah, une habitude chez moi, tinkiete jsuis pas Gay.
Tiens voici le lien pour mater le stick de la mort,c'est le mien,je l'adore haha..
Fait à l'arrache pour pouvoir jouer partout avec un stick.
Je l'adore, la prochaine fois que je m'en fais un, je m'appliquerai bcp pluss ha ha..
Vas y jeter un oeil ;)
http://console-league.com/forum/viewtop ... &start=570
tout en bas de la page :)
le stick ALARACHE ^^
Allé Kiss
Kiss = Signe d'affection, d'amour. Ah ah, une habitude chez moi, tinkiete jsuis pas Gay.
Tiens voici le lien pour mater le stick de la mort,c'est le mien,je l'adore haha..
Fait à l'arrache pour pouvoir jouer partout avec un stick.
Je l'adore, la prochaine fois que je m'en fais un, je m'appliquerai bcp pluss ha ha..
Vas y jeter un oeil ;)
http://console-league.com/forum/viewtop ... &start=570
tout en bas de la page :)
le stick ALARACHE ^^
Allé Kiss
Nuj Nphlaib VS Tsov
Hmmm je te déconseille de prendre une sixaxis comme pcb. Dans la théorie c'est le mieux mais il est trop galère à souder.
à bas la balayette.
Et battou t'a passé quelle carcasse ?
à bas la balayette.
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks
Une veille carcasse qui trainait chez lui, je sais pas... un truc coréen je crois.
Uf4 c'est la vérité !
Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks
C'était pas le mien ?
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.